Nuit étoilée de Noël, nuit de rêve chez Durance

De saison en saison, Durance ne cesse de nous transporter dans un univers olfactif des plus précieux. De saison en saison, je suis de plus en plus fan – si c’est possible – de cette marque qui prône l’art de vivre à la française, que dis-je, à la provençale.

Esprit de Noël es-tu là ?
Pour Noël, j’ai eu un véritable coup de coeur pour les nouveautés de cette nouvelle collection éphémère. Des nombreuses bougies aux senteurs exquises en passant par le sapin en bois parfumé qui embaume la maison ou les fleurs « Edelweiss », nouveautés de l’hiver 2014, tout est parfait et fera à coups sûrs des heureux pour les cadeaux de fin d’année.

Premier « crush » de Noël : la bougie « Houx » avec sa fragrance « fleurie-fruitée », « orientale et chaleureuse ». Tout y est. L’odeur est subtile à souhait, mais sans se noyer dans l’atmosphère trop vite. C’est parfait pour un dimanche après-midi cocooning. Tout comme la bougie « Tonka » de la collection d’automne, je place cette bougie dans mon top des fragrances chouchous

Durance décline cette délicate senteur dans des bougies (bougie à la mèche de bois, bougie plus classique ou mini-bougie), mais aussi dans un parfum d’ambiance, un sapin ou une fleur parfumés. J’aime, je surlike.

Deuxième découverte : le sapin parfumé cannelle-orange. Ce sapin en bois de tilleul finement dentelé « fera entrer l’esprit de Noël dans votre maison ». Son fonctionnement est d’une simplicité enfantine : une fois placé dans le flacon, le sapin absorbe progressivement le parfum grâce à sa tige, libérant ainsi de discrètes effluves pendant plusieurs semaines. J’aime beaucoup cette idée.
D’une manière générale, Noël chez Durance sera placé sous le signe du confort, du sourire et de la gourmandise avec la bougie Délice de Speculoos par exemple (je vous vois sourire d’ici, bande de coquins) ou la bougie « Flocon de neige » avec son parfum floral poudré et cotonneux, « habillé de poudre d’iris, à limage de la Provence enneigée ». Tout un programme.

Pour se faire plaisir ou faire plaisir, n’hésitez pas non plus à craquer sur la jolie bougie avec 3 mèches en bois « Au pied du Sapin ». Avec sa flamme qui crépite, on se croirait dans une maison de campagne au coin du feu. Plaisir infini.J’aime vraiment vous faire partager les nouveautés de chaque saison, un peu comme un joli marronnier. On voit pas mal ces derniers temps des billets de blog un peu ronchon sur ces blogueuses « vendues » qui limite vendraient père et mère pour avoir des cadeaux des marques et ça commence à m’agacer. Oui, ça existe et c’est même un phénomène qui tend à prendre de l’ampleur, mais parfois, certaines d’entre nous prennent aussi du plaisir à parler de produits qui donnent le sourire. Durance en est un bon exemple.

Je vous en parle non pas par obligation, parce que je reçois un magnifique colis qui fait que je retombe instantanément en enfance, mais parce que ça me fait plaisir et que j’espère que ce billet pourra, par exemple, vous donner des idées pour vos achats de Noël.

Donc, si vous n’avez pas encore fait chauffer votre CB, je ne peux que vous inviter à vous rendre dans une boutique ou sur le site de Durance pour y faire vos emplettes. Vous ne pourrez pas vous planter, le choix est là pour vous permettre de faire mouche à tous les coups. C’est dit.

Et pour vous mes chers lecteurs, avec le code KDONOEL14, vous recevrez une mini bougie cannelle orange + les frais de port offerts dès 39€ d’achats sur le site, jusqu’au 15 décembre (oui je sais, c’est jusqu’à demain, j’ai tardé dans la rédaction de ce billet).Un GRAND merci (et le mot est faible) à Durance et à Alexandra qui, systématiquement, me touchent en m’offrant ces produits de haute qualité. J’ai conscience de ma chance.

Écrit par
More from Florence

Cet automne, Durance nous chouchoute pour une sensation cocon

Après le Printemps et l’Eté, la bibliothèque de parfums de Durance, la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *