Noël sur canapé, films cultes dans ta télé

Durant les fêtes de fin d’année, outre une incommensurable envie de dévorer tout ce qui passe, de la pintade en passant par un plateau de fruits de mer sans oublier la bûche et le champagne et ce pendant quelques respectables heures à renouveler en plusieurs prises, il y a une autre tradition imposée : le film de Noël (également transposable au film du Nouvel An).

Comme chaque année, telle une dinde qui voit son heure arriver à l’approche de l’abattoir (oui je sais mettre l’ambiance), je suis scotchée devant les bluettes de Noël/Nouvel An, avec, en tête toutes catégories confondues : la trilogie Sissi (Sissi, Sissi Impératrice et Sissi face à son destin). La fin d’année 2014 n’échappera pas à la règle, puisque TF1 a le bon goût de diffuser la trilogie les 29, 30 et 31 décembre à 13h55. Yippee yay !!!

Donc Sissi, c’est fait. Il y a un autre incontournable qui, cette année, est déjà passé : Love Actually.
C’est cul-cul la praline à souhait, mais tellement… parfait ? On est d’accord, c’est LE film de filles par excellence et j’assume totalement ma fan-attitude. Liam Neeson, Hugh Grant, Colin Firth, Andrew Lincoln… Je fonds aussi sûrement qu’un bonhomme de neige devant un feu de cheminée.
En parlant de bonhomme de neige… Comment ne pas évoquer La Reine des Neiges ?! Oui je sais, la transition était facile. N’empêche que. Au moment de sa sortie, j’avais évoqué quelques points « à revoir« , mais depuis… et bien je ne suis plus tout à fait d’accord avec moi-même. Nous voilà bien.
Réveillon du 24 décembre, rien de folichon à la TV, hormis les bêtisiers à la con sans intérêt. Next. Il est temps de dégainer l’Apple TV et bim, la Reine des Neiges s’offre à nous. Noël, neige, décembre, Disney : impossible de passer à côté. Et… j’ai adoré !!! Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Le réveillon, c’est fait, on passe au 25.
Le programme TV est toujours aussi déprimant et il faut bien digérer les nombreux aliments ingérés à la chaîne avec quelque chose qui ne prend pas le chou. C’est vraiment une tradition chez moi : repas / film / repas / dodo / repas / film / repas, etc. C’est très varié, mais c’est une fois par an, le 31 décembre étant moins dédié à cette sainte Trinité.
La Fiancée de Noël, un chien pour Noël, Noël en famille… Ouh la la, je ne sais que choisir (ou fuir) !
Rebelote pour de la VOD. Nous optons pour un autre dessin animé qui m’avait échappé jusqu’ici : Moi, Moche et Méchant. J’ai beaucoup entendu parler des Minions, donc je me laisse faire.
On ne va pas tourner autour du pot : c’est choupi chou ! Je suis guimauve et chocolat en regardant ce dessin animé. C’est adorablement drôle (et émouvant). Le numéro 2 ne tardera pas à être englouti dans la foulée.
Et voilà.
Noël, ce sont les cadeaux, les repas, les rires en famille – sans oublier bien évidemment que ce n’est pas qu’une fête commerciale – et les films niais, à l’eau de rose ou simplement cultes comme Sissi, Ben-Hur (je passe ce peplum de plus de trois heures), Love Actually, etc., etc.
N’oublions pas aussi les programmes dédiés de chaque chaîne (Douze coups de Noël, Les Anges de Noël, le Festival du Cirque de Monte-Carlo, Disney Party…) qui reviennent comme les poux sur les têtes de nos chères têtes blondes. Bof bof, voire navrant.
Tout ceci participe de l’esprit de Noël, qu’on le veuille ou non. Un Noël sans programmes TV dédiés, c’est comme Albert de Monaco sans sa chemise de bûcheron, ça n’a pas de sens.

Bon, je vous laisse, je dois finir de digérer le déjeuner avant d’enchaîner avec le dîner ou ce qui va y ressembler, parce que je suis nourrie pour les trois années à venir. Et Joyeux Noël à tous !

Écrit par
More from Florence

Sandra dans tous ses états pour la Happy Blog Day Party n° 3 !

Il y a deux ans, je vous racontais déjà la très belle...
Lire la suite

1 Commentaire

  • Ah bah crotte de zut, je ne serai pas dispo pour la rediff de Sissi 😉
    Je crois que je n'ai encore rien vu de Noël à la télé…
    ah si, les reprises des chansons Disney sur W9 !
    Bonne digestion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *