Noël, ensemble… avec du chocolat évidemment !

Le mois dernier, je vous titillais déjà l’esprit festif avec une jolie sélection de cadeaux de Noël. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller encore plus loin (c’est mon côté foufou) en vous parlant d’un incontournable des fêtes de fin d’année : le chocolat ! Et attention, pas n’importe quel chocolat, puisqu’il sera question d’escargots, de sapins et de sablés. Alors, intéressés ?

Lanvin : passionnément escargots… mais pas que !

Toute petite déjà, j’ai eu une « passion » pour les escargots de Lanvin. Ils font partie de la trilogie des boîtes de Noël avec les Pyrénéens (oui mais non) et la célèbre boîte « Champs-Elysées » (…). Sans escargots dans votre Monoprix, ce n’est pas Noël. Mais attention, parce que ces escargots ne sont ni baveux, ni étouffe-chrétien. Non, ils sont absolument et définitivement délicieux ! Avec son praliné onctueux qui fond sur la langue… je défaille.

Mais parlons peu, parlons bien. Pour les fêtes, Lanvin a sorti une édition limitée de ses escargots avec une version orange-chocolat (je préfère l’association menthe-choco personnellement) et surtout, ces petites choses sont proposées dans un format « sapin », entre autres, pour enchanter vos tables. J’adore.

Enfin, Lanvin a fait les choses bien, puisque les coffrets assortiments « prestige » et « chocolatiers » ont subi un relooking complet et franchement, ça vaut la peine de s’y attarder. Ma préférence va au coffret « Arabesques exquises » dont les arabesques sont découpées pour un rendu léger et « créatif ». Evidemment, il vaut aussi le détour avec son contenu.

Les sapins de Noël de Jadis et Gourmande.

Jadis et Gourmande, vous les connaissez sans doute grâce à leurs coffrets de chocolats réalisés en lettres ou pour leurs CDs. Les chocolats présentés de manière ludique sont leur spécialité, sans pour autant délaisser la qualité. Mais saviez-vous que la marque propose également des créations sous formes de sapins de Noël ? Non ? Et bien maintenant, c’est chose faite. Mentionnons également les petits rennes ou les Pères Noël. Alors, on succombe ?

Les recettes de Noël de Nutella !

Et finissons par des recettes gourmandes croquantes proposées par le roi de la cuillière dans le pot : Nutella ! Sablés, croissants biscuités et autres petites folies chocolat-noisette vous attendent sur le site de la marque pour préparer de délicieuses recettes en famille.

Et question Noël, Nutella s’y connaît puisque chaque année, cette célèbre pâte à tartiner propose des pots en édition limitée. Et cette année, c’est un bonhomme de neige tout mignon qui s’y colle en ornant un énorme pot de 950 grammes (à finir en plus de deux jours, bande de gourmands !). Mais ce n’est pas tout, puisque les pots de 200 grammes – pour les plus raisonnables – sont aussi de la fête avec des décors inédits. Enfin, mention très spéciale aux petits pots de 30 grammes qui trouveront leur place sur le sapin ou sur la table en guise de décoration. Carton plein !

On ne va pas se le cacher, un petit pot de Nutella fait toujours son effet le dimanche matin avec de la bonne brioche ou des croissants. J’ai dit « ou », soyons raisonnables. Personnellement, je trouve que ces éditions limitées sont une bonne de cadeaux « clin d’oeil », juste pour déclencher les sourires. Je précise que si vous n’êtes pas fan du Nutella (polémique, toussa toussa), il existe le Nocciolata qui est aussi une véritable tuerie gustative.

Voilà, j’espère que je vous ai mis l’eau à la bouche avec toutes ces petites chocolateries accessibles en grandes surfaces pour Lanvin & Nutella, et chez Jadis & Gourmande. Et si vous n’êtes pas un/une adepte du chocolat, par quoi le remplacez-vous pour Noël ? Ça m’intéresse. Bonne dégustation !

Écrit par
More from Florence

Prêtes pour le Beach Body Challenge avant l’été ?

L’été… non, ce n’est pas qu’un concept, c’est aussi une réalité qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *