Menu
Dans le poste

Nicky Larson est de retour et je suis JOIE !

Une ombre file dans la nuit, c’est un assassin qui s’enfuit. Et comme un démon il sourit, son crime restera impuni…
Et voilà ! Normalement, je viens de vous coller le générique du cultissime manga « Nicky Larson » dans la tête pour un petit moment.
Diffusé dans le cadre du non moins culte Club Dorothée, ce manga met en avant les palpitantes aventures de Nicky Larson (City Hunter en VO), LE détective privé/garde du corps/tueur à gages qui, clairement, a fait rêver plus d’une tête blonde dans les années 90, moi la première.
Un petit « résumé » : Nicky Larson a des
méthodes peu conventionnelles pour mener chacune de ses enquêtes. Son
obstination en revanche, fait de lui le meilleur dans son domaine. Sa
passion pour les femmes lui donne la réputation d’être
un vrai tombeur, mais il ne perd pas de vue son objectif principal :
venger la mort de son ami policier Tony Marconi.
Larson décide donc de s’associer avec
Laura, la sœur de Tony pour faire la lumière sur ce meurtre. Le duo
s’avèrera de plus en plus explosif, d’épisode en épisode
Si, comme moi, vous n’avez pas pu oublier ce beau gosse animé, j’ai la bonne nouvelle qu’il vous faut : la série culte fait son grand retour sur la plateforme vidéo de TF1 : WAT.tv ! A partir de demain, vendredi 2 janvier, le site offre à ses internautes l’intégrale des aventures de Nicky Larson… Gniiiiii ! N’est-ce pas biotiful ?!
Les 140 épisodes au total sont donc disponibles
en version française non censurée en exclusivité et gratuitement en France sur le site web WAT.tv mais sera aussi visible grâce à un onglet exceptionnel sur la plateforme MyTF1.
Pour moi, Nicky Larson,
c’est : un vrai gosse bien relou qui court après tout ce qui bouge, une « assistante » Laura folle
amoureuse, un tireur d’élite, une veste bleue et des épaules
carrées, une massue de 100 Tonnes, un pote Mammouth… et des méchants
« ouh je suis trop mééééchant mécchant » aux voix totalement improbables. C’est une bonne partie de mes souvenirs d’enfance.
Je suis persuadée qu’à notre époque, jamais ô grand jamais ce type de mangas pourrait être à nouveau diffusé pour les enfants. On parle ici d’un dessin animé à plusieurs niveaux de lecture (comme la plupart des mangas d’ailleurs), avec un chaud lapin à l’extrême, de la violence, des assassinats et j’en passe et des meilleurs. Nos enfants voient des horreurs en boucle chaque jour, mais si Nicky Larson était rediffusé, ça provoquerait un vrai tollé.
Ne parlons pas d’autres mangas comme, au hasard… Ken le Survivant ? Personnages éviscérés, yeux crevés, mecs énervés… ça pisse le sang de toute part et pourtant, je ne crois pas en avoir loupé beaucoup ! Ce serait sacrilège aujourd’hui ! Et pourtant, je vais très bien, merci.
Je vous laisse avec le générique qui vous rappellera toutes sortes de souvenirs, les meilleurs j’espère :
About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

No Comments

    Leave a Reply