Menu
Humeurs

My Real Social Network – vivre sa passion grâce aux réseaux sociaux

« Partir un jouuur, sans bagages… » Voilà que je m’égare sérieusement !
Aujourd’hui, je vous propose de vous arrêter deux petites secondes, et même un peu plus qui sait, sur le projet d’Emilie, alias la maman du site « Tendances Com » sur lequel j’ai eu le plaisir et la chance d’écrire plusieurs billets.
Emilie est une folle.
Folle de danse depuis l’âge de 6 ans (toute petite déjà…), polyglotte, web addict (CM, chef d’entreprise zé influente en plus), Emilie vit sa vie à 100 à l’heure. En plus, pour ne rien gâcher, elle est a-do-rable. Bref, elle est énervante.
 
http://www.myrealsocialnetwork.com/
 
Donc, la voilà qui développe depuis quelques temps une idée, folle comme elle : utiliser les réseaux sociaux pour voyager, rencontrer les amis de ses amis et surtout, vivre pleinement sa passion, la danse. Le nom de son bébé ? My Real Social Network.
 
Début 2014, Emilie va donc se lancer dans le grand bain.
Los Angeles, Miami, Trinidad, Cuba, Porto Rico, Bogotà, Rio de Janeiro… Le programme est soutenu, mais tellement passionnant ! Je dois dire que je suis vraiment bluffée par cette aventure humaine. Non seulement Emilie « plaque » tout pour vivre sa passion, mais elle souhaite également « prouver » que les réseaux sociaux ne génèrent pas uniquement des amitiés et contacts virtuels.
En pratiquant le couchsurfing chez les amis de ses amis, Emilie va considérablement enrichir son carnet d’adresses et s’enrichir personnellement. Des rencontres, de l’humain, de la danse, le tout saupoudré de réseaux sociaux… Wahou. Cette recette est décidément plus qu’alléchante !
– Partir à la rencontre des populations locales à travers la danse
– Établir que les réseaux sociaux doivent servir à connecter les gens, dans la vraie vie
– Inciter le public à vivre le voyage autrement..
 
… Voilà le but de My Real Social Network.
D’ici le départ, Emilie a encore une to-do list de malade. Je ne me fais aucun souci pour elle, car avec une telle motivation, elle va simplement tout déchirer !
Si vous souhaitez suivre son projet, rien de plus simple :
La page Facebook : My Real Social Network
Le twitter de la demoiselle : Tendancecom
Et une petite vidéo du projet :
Voilà.
J’espère sincèrement que vous jetterez un oeil à son projet et que, peut-être, vous lui donnerez quelques contacts sur place, votre soutien ou que sais-je… Il faut « en avoir » pour se jeter ainsi à l’eau et je la respecte énormément pour ça. Alors de mon côté, je vais la suivre en vivant son bonheur par écran interposé.
Cette fille est folle et elle le vaut bien !
About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

2 Comments

  • Tiphanya
    janvier 15, 2014 at 9:36

    Ce n'est pas tant que ça de la folie. Le plus dur est d'oser réclamer des contacts puis d'entrer en contact avec des gens qu'on ne connait pas. Je découvre cette audace depuis le début de mon propre voyage et en fait, la majorité des gens sont ravis de passer du temps avec l'ami d'un ami ou la cousine d'une copine d'école…
    Mais je vais aller suivre son projet, car j'adore les gens qui voyagent.

    Reply
    • Florence
      janvier 15, 2014 at 9:38

      Bonjour Tiphanya.
      C'est une "gentille" folie 😉 Je suis d'accord avec toi, il faut une sacrée audace pour se lancer dans cette aventure !

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.