My little déception ou comment attraper le blues des box

Il était une fois une jeune demoiselle, bon ok, une demoiselle tout court qui, telle une mouche sur un pot de miel, s’était bien fait attrapée par le concept fort alléchant des box. Des box en veux-tu en voilà. Des box beauté pour commencer, puis des box « lifestyle » pour continuer.
Chaque fois, la fée Bulles – oui, la demoiselle s’est transformée en fée – se délestait consciencieusement d’approximativement 13€ frais de ports compris pour râler trois fois sur quatre parce que : 1/ la box n’arrivait jamais à destination, 2/ la box était (très) en retard ou 3/ la box n’était pas complète. Des situations ma foi agaçantes ou pour le moins frustrantes.
La fée Bulles étant passablement une girouette, elle oubliait facilement ses déconvenues et se jetait à corps perdu sur le paquet quand le temps fut venu. D’ailleurs, elle aimait tellement ses premières Jolie Box qu’elle en avait fait part au monde entier. Après de nombreux « Oh » « Ah » « Chouette » ou bien encore « Mouais », elle s’apercevait bien vite que les box avaient trouvé un ingénieux système pour créer l’envie (et, une fois encore, la frustration qui va avec) : les contenus différents selon les personnes.
Certaines copines de la fée Bulles, comme Caroline ce mois-ci, pouvaient recevoir des parfums ou crèmes, quand elle-même recevait un produit différent. Mais enfin « Pourquoi?! » se demandait-t-elle? Elle était désappointée. Certes, il n’y a pas assez de produits pour tout le monde, mais cette manie de proposer des produits différents pouvait vite prêter à confusion, et c’est là que résidait une partie du souci.
L’autre côté « obscur » de la force des box, un avis purement personnel, est cette façon dont nous avons, nous consommatrices, de nous lasser très rapidement des choses. Voilà plusieurs mois maintenant que la fée Bulles est abonnée à une box (Jolie Box pour commencer, puis My Little Box pour continuer) et elle se lasse. Elle n’utilise pas tous les produits, loin de là et les boîtes s’empilent, s’empilent, s’empilent… à tel point qu’elle rend régulièrement sa voisine heureuse avec des « dons » en nature gratuits. Pas très écolo tout ça en plus.
Bref, la fée Bulles se tâtait chaque jour davantage pour cesser son abonnement à sa Little Box, tout en attendant avec impatience ses futures box de thé. On ne se refait pas que voulez-vous.
En attendant, elle s’amuse en voyant les réactions de ses « soeurs » de la blogosphère qui s’extasient chaque jour davantage sur le contenu de leur panier surprises. J’étais dans le même état il y a quelques mois. Depuis, l’enthousiasme de la fée s’est fané, mais elle reste à l’affût de la moindre nouveauté!
Edit : si vous voulez voir le contenu de la Little Box de juin qui n’est pas mal du tout en toute honnêteté, direction le blog de Mélanie!
Écrit par
More from Florence

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée…

Une fois n’est pas coutume, je démarre ici un billet « coup de...
Lire la suite

4 Commentaires

  • Les boxs, c'est un phénomène hallucinant… J'suis abonnée à little box depuis février (enfin décembre mais le temps de recevoir…) et même si j'en cause vite fait en statut sur HC, je ne fais pas d'article (y en a 500 par jour…). Par contre, j'ai l'impression que toutes les nanas trouvent ça trop top cool, j'vois rarement du négatif sur la little…
    Après, je reçois la miam box en juillet (je testerai 3 mois seulement) et je pense que je testerais une boite à thé, pour voir, surtout que j'adore le thé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *