MonSherif, le clic qui sauve.

Dans la série objet connecté qui va améliorer le quotidien, je demande MonSherif ! Voilà un petit boîtier qui va très vite me devenir indispensable. Cela faisait un moment que je cherchais ce « quelque chose » qui me permettrait d’être un peu plus sereine quand je sors et surtout, quand ma petite môman part en vadrouille.

mon-sherif-3

MonSherif : un bouton connecté pour se protéger et protéger les siens.

Minute transparence : j’ai découvert ce dispositif dans l’agence où je travaille actuellement. D’ordinaire, je n’ai pas pour habitude de relayer ici les actualités des « clients » RP de mon boulot, mais je fais ici une exception.

MonSherif, késséssé concrètement ? Et bien il s’agit d’un tout petit boîtier à clipser sur vous (votre bretelle de soutif par exemple pour les filles) et qui, relié à l’appli dédiée, vous permettra de signaler à vos proches et/ou à la Police par exemple une situation d’urgence.

Grâce à lui, vous pourrez signaler d’un clic tout accident, vol, agression ou situation de harcèlement de rue par exemple. Et c’est fichtrement intelligent et efficace, puisque invisible. Il vous suffit de presser votre petit bouton connecté et vos contacts seront immédiatement alertés.

MonSherif : trois étapes pour plusieurs fonctionnalités essentielles.
monsherif-ok
En seulement trois étapes, votre boîtier est prêt à l’emploi.

SMS d’alertes géolocalisées, appel à des contacts prédéfinis, sirène d’alarme, blocage du téléphone, mais aussi prise de photo ou de vidéo et lancement du dictaphone pour enregistrer la conversation… MonSherif est là pour lancer l’alerte.

A mon niveau, j’ai paramétré l’appli et le bouton connecté pour qu’ils se déclenchent en lançant un appel d’alerte avec une pression, un SMS d’alerte personnalisé avec deux pressions et la sirène d’alerte avec une pression longue. Franchement, j’ai mis, allez, dix petites minutes pour organiser le tout et j’apprécie cette simplicité d’utilisation.

mon-sherif-bullesdeflo-2
J’ai honteusement profité de ma jumelle Louisa pour tester le SMS d’alerte et ça fonctionne impeccablement bien.

sms-alerte-mon-sherif

Au quotidien, je n’ai jamais eu « l’occasion » de tester une situation d’urgence, mais je préfère pallier tout éventuel souci avec ce petit bouton que l’on oublie très vite, accroché/caché sur vous. Évitez de le mettre dans votre sac, puisque si vous êtes victime de vol, vous ne pourrez plus l’utiliser (ça va mieux en le disant).

Coté douloureuse : le bouton connecté, disponible en noir ou blanc, s’achète uniquement via le site pour 49,95€ (avec un pack « famille » pour 4 à 180€). Bon ok, c’est une petite somme, mais le rapport prix/utilité me semble bien vite rentabilisé, notamment pour vos petits qui pourraient se faire harceler à l’école ou en cas d’agression dans la rue. L’appli (en mode administrateur sur votre smartphone, elle a donc besoin d’avoir accès aux contacts et géolocalisation) est, quant à elle, gratuite et dispo sur iOS et Android.

Bref et en résumé, je suis conquise par ce dispositif qui m’a très vite fait de l’œil. Je vais donc de ce pas rendre le bouton testé et en acheter un pour ma pomme. Et vous ?

Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

Publivore j’adore

Les publicités. Elles nous font rentrer en transe (de dépit, de rire,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *