Le sac à dos, ce revenant qui ne meurt jamais

Le sac à dos…
Très utile quand on est au collègue/lycée ou encore en randonnée, le sac à dos refait une sacrée percée dans notre quotidien ces jours-ci.

Tiens, si j’allais m’acheter un sac à dos pour faire encore + chier le monde?

Suis-je vraiment la seule à avoir noter leur encombrante présence dans les transports en commun? Ou alors je fais une sacrée fixette! Toujours est-il que depuis que je reprends du lundi au vendredi les transports en commun et en particulier le métro, je note une recrudescence de l’Homme qui prend deux places à lui tout seul.

Parce qu’évidemment, un sac à dos, ça ne s’enlève pas, même en cas de forte affluence façon mon nez reste collé à la vitre. Bien sûr que non, ce serait trop simple! Vas-y pousse-toi de là que je m’y mette! Vent debout contre la foule, jamais ô grand jamais je n’enlèverai mon précieux sac à dos !

Mais enfin messieurs et mesdames (oui, certaines sont encore coincées dans les années 90 avec leur sac à dos aux bretelles croisées), changez d’époque! Et puis ce n’est pas comme si vous lanciez une invitation générale au vol de papiers d’identité/ portable/merdouilles en tous genres à la cantonade! C’est totalement sécurisé comme mode de transport d’objets personnels, tout le monde le sait bien !

Plus globalement, je note que les hommes ont tendance à faire comme leurs femmes : ils transportent de plus en plus leur vie hors du foyer aimant, chaud et rassurant. L’homme serait-il une femme comme les autres ?

Alors posons-nous la question : que leur proposer comme alternative? Un sac à main pour homme? Un sac en bandoulière? Les « jeunes » générations s’y sont mises et c’est plutôt pas mal. Evidemment, certains esprits chagrins penseront de suite que la virilité du mâle s’en trouve altérée, mais franchement, on s’en fiche! Efficacité et coolitude sont désormais de mise ! A bas les sacs à dos !

Toujours est-il que l’individualisme de base qui règne ces derniers temps dans le métro, entre autres, a encore de beaux jours de lui. Trop de monde? On reste assis sur les strapontins. Une femme enceinte? Elle n’avait qu’à prendre la pilule. Une petite vieille? Qu’elle reste debout, ça lui fera circuler le sang… Et bien entendu, le sac à dos chevillé au corps plutôt que poser à ses pieds quand c’est possible.

Fichtre…
Allez, je clos ici le premier billet râleur de la semaine. Je vous rassure, je vais me calmer.
Et vous, qu’en pensez-vous? Pour ou contre le sac à dos ?
Tags from the story
Écrit par
More from Florence

Faites une pause fruit avec Materne !

Compotons ensemble voulez-vous ? Compote, compote, que dis-je… fruits mixés ! Nuance...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Les sacs à dos, c'est une des choses que je déteste le plus au monde (je l'ai même mis dans ma description personnelle sur mon blog!). Et s'il y a bien deux endroits dans lesquels mon agacement se mue en véritable haine, c'est bien le métro et les expos ! Deux endroits ou les sacs à dos devraient êtres bannis !!

  • Bien vu le coup du sac à dos!
    Le truc qui me saoûle de trop : quand toi tu es assise et que derrière toi, il y a quelqu'un qui s'appuie contre les strapontins mais sans enlever son sac à dos et donc le sac à dos, tu le portes sur ta tête (je suis petite 😉 je sais pas si je suis claire là ? lol
    Bonne semaine <3

  • Totalement d'accord avec toi pour les sacs à dos, non seulement ça gêne tout le monde mais en plus on peut trouver de super chouettes alternatives aujourd'hui pour ces messieurs, sans le côté efféminé ! (pourquoi ça me fait penser à Joey et sa besace dans "Friends" ?!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *