#MissingType saison 2 : certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres

Entre nous, le don du sang, on y pense, on « sait » qu’il faudrait le faire et puis on pense à autre chose. Allez, soyons honnêtes ! Du au 11 au 17 juin, et pour la 2nde année consécutive, l’Établissement Français du Sang lance l’opération #MissingType pour appeler à la mobilisation générale autour du don du sang.

#MissingType : la vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin

En quoi consiste cette opération ? En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, son objectif est d’insister sur l’indispensable mobilisation régulière des donneurs de sang, afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades, accidentés de la route, etc.

Pourquoi et comment donner son sang ?

Don du sang, de plasma ou de plaquettes… Comment se passe un don ? Qui est éligible à ces différents dons ? Autant de questions importantes auxquelles répond l’EFS directement sur son site et c’est plutôt très pratique.

Urgences médicales, cancers, interventions chirurgicales sont autant de cas qui nécessitent un don du sang et pour le moment, il n’existe aucun traitement ou médicament de synthèse capables de se substituer au sang. Les besoins quotidiens sont ici très bien expliqués.

Alors #MissingType, ça se passe comment ?

C’est simple, il suffira d’enlever de vos pseudos sur les réseaux sociaux (par exemple) les lettres A, B, O pour y laisser un blanc ou un _ et ainsi, « provoquer » la discussion (sans oublier les hashtags #MissingType et #JMDS). L’EFS a, encore une fois, bien fait les choses avec un kit du parfait ambassadeur. N’hésitez pas à en parler autour de vous, notamment à l’occasion de la Journée Mondiale du don du sang le 14 juin prochain.

Le d_n du s_ng, c’est vit_l !

Écrit par
More from Florence

Avengers S.T.A.T.I.O.N : les super-héros à Paris !

Autant vous le dire tout de suite, sans tourner autour du pot...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.