Mém’obulles *6 : petites applis entre amis

En ce milieu de semaine, pour commencer tout en douceur, voici une nouvelle sélection de petites applis qui me plaisent bien en ce moment et qui devraient, peut-être, vous taper également dans l’œil.

On commence avec Exponaute.

Découverte grâce à Agathe, une ancienne collègue, ce site qui vient de sortir une application mobile, vaut carrément le détour! Se présentant comme « le nouveau média des arts visuels », le site propose le premier service consacré à l’actualité des arts visuels, entièrement centré sur les besoins du visiteur.
Quelle exposition voir? Quand? Où? Magazine, revue de presse, recommandation de la communauté, billetterie en ligne… tout y est!

Sur le site, « les internautes peuvent très simplement sélectionner une exposition selon leurs affinités : domaine artistique, période, tarifs, mais aussi zone géographique ou jour d’ouverture, etc.« , tandis que sur l’appli, « un explorateur géolocalisé permet d’identifier en un clic les expositions populaires et à proximité« .

Bref, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas savoir quand et où se déroulera telle ou telle expo ni ce qui se passe autour de vous. Le TOP.
Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à télécharger le dossier de presse ici.

Deuxième appli bien sympathique, surtout avec la mode du street art qui court en ce moment : Urbacolors. Application dédiée à la découverte de cet art, Urbacolors est simple d’utilisation et vous permet de partager avec votre communauté vos trouvailles, du type Space Invaders ou visages de Gregos.

Pour le coup, je vous invite à aller lire ma petite bafouille sur ce site, ça sera plus simple pour tout le monde et ça m’évitera de copier-coller mon article (je suis maligne n’est-ce pas?).

Je termine enfin avec quelques petites applications pour s’amuser avec ses photos iPhone que vous devez d’ores et déjà connaître et que j’aime bien, alors j’en reparle.

Application Labelbox
Application Mosaiq
 
Application Tweegram

Rendons tout d’abord à César ce qui est à César, à savoir que j’ai connu l’application Labelbox via le blog de Deedee. Elle en est fan et réalise de jolies photos avec une petite touche d’humour bienvenue. Je continue avec Mosaiq et là, direction l’Instagram de Sandrine Camus qui l’utilise tous les jours et réalise de jolis montages pour « dire bonjour ».
Et je termine avec Tweegram que j’utilise beaucoup moins, mais qui peut être sympa de temps en temps.

Alors alors, vous les connaissiez toutes? Allez-vous piquer une ou deux applis?
Et vous, avez-vous des applis « Star » en ce moment?

Écrit par
More from Florence

Sondage exclusif : 100% des gagnants ont tenté leur chance

Les sondages. Qu’on le veuille ou non, on en bouffe matin, midi...
Lire la suite

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *