Les non-résolutions de 2011

Cette année comme chaque année depuis la nuit des temps, il est de bon ton de faire une liste des bonnes résolutions à prendre début janvier. Résolutions que, bien entendu, environ 2% de la population mondiale tiendront et qui comprennent, en général :
Faire du sport (mais bien sûr, et la marmotte…)
Manger moins / mieux (oui, bon, d’accord…)
Être plus gentil(le) avec papy/mamie/mon prochain (ça, ça va, sauf avec les médecins. Donc je devrais être plus gentille avec eux… Certes… On verra l’année prochaine)
Arrêter de fumer (ça tombe bien, je ne fume pas)
Voyager plus/mieux (je ne m’appelle pas Cresus)
– …
Comme tout le monde, j’ai essayé, et j’ai (très) vite arrêté, non pas de tenir ces bonnes résolutions, non, mais d’avoir des bonnes résolutions! Sans rire, c’est tellement 2010!
Bref, cette année, comme pour me conforter dans cette nouvelle posture, je suis tombée sur le blog de Céline alias Douce Mise en Scène qui, en guise de bonne résolution, organise un Swap anti bonnes résolutions du Nouvel An! Le principe est simple : répondre à quelques questions bien ciblées et en fonction, envoyer un colis rempli de surprises au « swapé » que l’on ne connaît, en général, pas ou peu. Donc cette année, j’en suis! Et ma mission, puisque je l’ai accepté, est d’envoyer :
– Une carte de vœux (faisable)
– Une bricole fait main (la pauvre, elle va s’étouffer de rire quand j’aurai trouvé LA bonne idée)
– Une ou des douceurs pour le palais (faisable itoo)
– Un cadeau en fonction de la non-résolution du ou de la swapé(e) (ça devrait pouvoir se faire)
J’aime bien cette idée de faire confiance à un inconnu et plaisir en même temps.
C’est un sentiment un peu « vintage », un peu « sauvage » en ces temps de sécurité extrême. Mais bon. Je me lance. Et puis, oh allez, je l’avoue, j’ai quand même quelques bonnes (?) résolutions à tenir pour 2011 et pour ma vie entière. J’aimerais bien me mettre une fois pour toute aux loisirs créatifs. Au dessin et au tricot/crochet pour être précise… Je vous sens sceptique, mais je vais essayer de m’y tenir!

En rédigeant ce billet, je me pose d’ailleurs cette question : d’où vient cette « manie » de prendre ces décisions qui seront fermes et définitives le temps d’un jour férié ou, au grand maximum, d’une semaine? Qui a décrété, pouf, comme ça, que ça se faisait? Ou alors, qui dit année nouvelle dit « Laissons le moins bon et le pire derrière nous et repartons à zéro« … Peut-être. En tout cas, même si je décide d’un commun accord avec moi-même de ne plus en faire pour ne pas me décevoir, je garde l’espoir que j’arriverai, enfin, à en tenir une.

Et vous, quel est votre podium des résolutions les plus citées et les moins tenues? Faites-vous dans l’original ou la valeur sûre?

Tags from the story
Écrit par
More from Florence

Bulle de blogueuse : Les Papotages de Nana

En février dernier, je vous proposais une nouvelle rubrique « Bulles de blogolectures »...
Lire la suite

5 Commentaires

  • """ – Faire du sport (mais bien sûr, et la marmotte…) """ j'adore :))) – Sinon j'ai l'impression que le tricot est à la mode en ce moment ? bizarre mais bon pourquoi pas, comme je suis un garçon et souvent les garçons ne comprennent pas les femmes à 100% :))) – moi en 2011 je ne change rien! voila je t'ai tout avoué 😉

  • Bien dit! Ne changeons rien, ou presque, ça c'est une bonne idée! Et au moins, elle est facile à tenir! 😉
    Quant au tricot, c'est comme la mode, ça va, ça vient et dans quelques années, ce sera à nouveau "has been"… En attendant, les accros arrivent à faire des créations sympa et qui ne sentent pas la naphtaline. Donc, why not?! Les hommes aussi finiront par s'y mettre! (J'y crois moyen tout d'un coup…) 🙂

  • Coucou Flo!! Un petit message ici car je n'ai pas trouvé ton adresse mail pour te joindre en privé. J'ai reçu tes réponses au questionnaire. Notre binôme est formé! A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *