Les box de thé : un match au sommet

Je suis une testeuse de box, enfin pour être exacte, je teste celles qui me font de l’oeil : la joliebox, la Little Box (qui a fini par vraiment me décevoir), la Mmmmbox et les box de thés sont passées entre mes mimines, quitte à me faire avoir une réputation de « boxeuse » au boulot.
Aujourd’hui, je choisis donc de faire monter les box(es) de thés sur le ring. Autant vous dire qu’au moment où je rédige ce billet, j’ai ressorti la plupart des box et je baigne dans un environnement délicieusement parfumé. Le bonheur.
A ma gauche : Envouthé, petite nouvelle sur le marché dont la 1ère jolie mouture vient d’arriver dans nos boîtes aux lettres. A ma droite : la Thé Box, déjà trois éditions et aucune déception en vue. Vous êtes prêt(e)s? C’est parti!
Envouthé :
Adorable petite boîte turquoise, j’ai été plus qu’agréablement surprise par le contenant comme par le contenu. Pour une première, c’est une vraie réussite pour 15,90€/mois, fdp inclus. D’ailleurs, mes collègues aussi ont été charmées par cette boîte. Carton plein.
Au niveau du contenu, c’est Noël avant l’heure, comme pour chaque box en général. Le concept d’Envouthé est le suivant : une sélection de thés et d’infusions (pour la mamie Flo que je suis, les infusions font leur effet), un carnet de dégustation et une « surprise », parce que le thé, c’est aussi « l’art de faire plaisir« .
J’adore me dire que je vais être surprise et ce fut le cas : une boule à thé Damman Frères (certes, j’en avais déjà pleins, mais celle-là a trouvé sa place au bureau), une boîte de 30g de thé noir parfumé russe Douchka Damman Frères, un Tea Tonic de chez Neo. T., du Sencha Yuzu de chez Jugetsudo, un Yuzu Matcha de chez Jugetsudo itoo, une infusion safran bio miel & orange de chez Krocus Kozanis et enfin un Oolong milky d’une grande maison anonyme.
Ces petites choses sont donc accompagnées d’un carnet de dégustation avec des astuces bienvenues et d’une table d’infusion (toujours intéressant d’en avoir une sous la main). Le site Internet n’est pas en reste, puisqu’il propose l’Envouthèque, soit plus de 400 thé référencés – vous trouverez forcément celui qui vous convient – et un magazine où vous pourrez trouver conseils & astuces sur l’univers du thé.
Evidemmment, vous pourrez rejoindre la communauté Envouthé sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et pour les plus sauvages d’entre vous, Google +. Que demander de plus?
Verdict du jury : indubitablement une réussite pour une première box.
La Thé Box :
J’en suis désormais à ma 3ème Thé Box, donc je vous ferai grâce de l’ensemble du contenu de chacune d’entre elles. Et puis si vous allez faire un tour sur la blogosphère, vous y trouverez forcément votre bonheur avec photos et tout et tout.
Le contenant, bien plus imposant que celui d’Envouthé, est vraiment sympathique : on dirait un livre géant qui laisse place à plusieurs casiers renfermant tout un tas de surprises toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pari réussi haut la main.
Le concept, en images
Le concept de la Thé Box, pour 15,50€/mois fdp inclus, est efficace : découvrir, chaque mois, une sélection de thés d’excellence livrés sur le pas de nos portes. Chaque box a sa thématique et le mois d’octobre était consacré à New-York (évidemment, j’adore). 
On y trouve : du thé et des infusions, des mignardises (des minis canistrelli et des mini plaques de chocolat Dolfin), un cahier de saveurs et des « surprises » pour « pour aimer, savourer, rire et s’évader« .
J’ai donc eu le plaisir de découvrir ce mois-ci : une boîte de 20g de thé Pouchkine par Betjeman & Barton, du thé à la menthe bio de Teatower, un assortiment de thés de chez Harney & Sons,  un assortiment de thés de chez Dilmah, un assortiment de thés de chez Coffea.
Petite surprise supplémentaire : les bonbons de thé Puerh Noir de chez Yemaya. Le concept est vraiment étonnant et constitue une jolie découverte dans cette box qui se veut aussi complète que possible. Bien entendu, vous y trouverez également un cahier des saveurs, des cartes postales correspondant à l’ambiance du mois et un petit carnet de notes.
Sur le site, vous trouverez (In)fusion, le magazine dédié à l’univers du thé avec de multiples rubriques qui font mouche. La communauté de la Thé Box se retrouve sur Twitter, Facebook et Pinterest. Le choix est vaste.
Verdict du jury : j’ai reçu trois box, et je n’ai jamais été déçue, j’ai même été plus qu’agréablement surprise. Cependant, en comparant celle-ci avec sa nouvelle petite copine bleue, je constate que les petits +, à savoir le carnet de notes et les cartes, ne sont pas forcément indispensables. Le contenant gagnerait aussi à voir sa taille réduite pour une question de praticité.
Hormis ces détails, la Thé Box est tout aussi valable que sa consoeur Envouthé.
Enfin, pour clore ce match au sommet, nul besoin d’être un amateur averti pour commander ces boîtes, bien au contraire. Elles permettent de sortir des sentiers battus avec des marques que l’on ne connaît pas forcément et ça, c’est une vraie bonne idée.
Alors les Tea addicts, convaincus ou sceptiques?
Écrit par
More from Florence

I’m a dreamer… A mes actes manqués

J’ai, plusieurs fois, eu l’occasion de me demander ce que je vais...
Lire la suite

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *