L’Automne/Hiver sera design chez Monoprix et je dis oui !

Après avoir vu la nouvelle collection Automne/Hiver 2015 de Monoprix, je ne peux qu’être impatience et trépignement. Voilà un petit moment que je lorgnais sur les belles collections de l’enseigne, alors quand j’ai reçu l’invitation pour venir découvrir les nouveautés, j’ai dit oui, mille fois oui ! Résultat des courses : j’ai failli emporter en douce la moitié (ok, les 3/4) du showroom.
Petites choupitudes sur place ou à emporter
Donc, dans un magnifique showroom, Monoprix nous a présenté les nouveautés Enfant, Femme, Homme et Déco pour la saison à venir. Et franchement, il y a largement de quoi faire chauffer la carte bleue. C’est votre banquier qui va être content.
On est d’accord, on prend tout ?
D’inspiration clairement nordique (chic, mais pas toc ET qui renouvelle un peu le genre mille fois vu et revu), la Déco est à tomber. Je veux tout, en toute simplicité. Les couleurs sont pastels, les formes géométriques et les textures moelleuses. L’invitation au cocooning est ouvertement assumée… et validée ! L’un de mes (très nombreux) coups de cœur est allé vers une jolie suspension en cuivre (à 24,90€ seulement Jean-Pierre) qui m’a clairement fait de l’œil. Il est donc probable que j’en sois l’heureuse propriétaire sous peu.
 
L’applique en question et le combo mignon
 
Autre « crush » : un combo petite lampe à 39,90€ et une table basse qui serait du plus bel effet dans ma chambre. Enfin, côté déco toujours, une splendide petite théière bleue, avec ses petites tasses, sont parfaites. Je les aime déjà d’amour. Je me comprends.
Côté fringues… wahou. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Monoprix fait attention à nous proposer des produits de « qualitay ». Bottines en croûte de cuir, pull en mohair tout doux (et joli en plus pour ne rien gâcher), poncho qui invite son propriétaire à se caler dans un fauteuil avec un bon thé bien chaud… La collection Automne/Hiver sera chaleureuse ou ne sera pas.
Les collaborations avec des designers (inconnus à mon bataillon) sont réussies et franchement, si je faisais deux tailles de moins, je prendrais absolument tout, dans la mesure de mes moyens évidemment. Bon oui, Monoprix n’est pas vraiment une marque « grosse » friendly, mais on peut se débrouiller pour trouver deux/trois sympa quand même.
Le maquillage n’est pas oublié, puisque la marque The Balm avec son packaging so Pin-Up débarquera bientôt dans l’enseigne. Pas mal, non ?
 
En résumé : du choupi, du nordique en veux-tu en voilà, de la douceur, des couleurs pour égayer les journées d’hiver grisouilles et des prix somme toute raisonnables. Monoprix se transforme peu à peu en une marque incontournable pour les fringues et la déco et ça, c’est plutôt bien.
D’autres photos de la présentation par ici par exemple, pour les petits curieux.
Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Habille-toi comme un sac…

Vous êtes tous plus ou moins au courant, je suis grosse. Voilà,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *