La Poste ou le syndrome du pigeon (voyageur)

Ce matin, j’ai cru avoir la berlue.
Mais non.
J’ai bien vu, de mes propres yeux, une camionnette Colissimo logotée La Poste. Elles existent donc, ce n’est pas un mythe. Et vu que c’était une camionnette, il y avait bien des colis dedans. Je n’en reviens toujours pas.
Parce que voyez-vous, j’habite au quatrième étage sans ascenseur. Voilà. Vous avez compris.
Je ne reçois JAMAIS mes colis, encore moins les recommandés, ne parlons même pas des accusés de réception… Même si j’hibernais trois mois d’affilée dans mon appartement sans voir la lumière du jour, j’aurais toujours ce fameux papillon jaune, qui écorche mon nom comme de bien entendu, disant explicitement que j’étais absente.
Dites, messieurs dames de La Poste, je sais bien que quatre étages à se farcir sans ascenseur, ça fatigue – je sais, je le fais tous les jours, voire même plusieurs fois par jour -, mais n’est-ce pas votre… attention, je vais dire un gros mot… métier?!!!
Alors lorsqu’on se pique d’aller râler à La Poste, « on » vous répond que Colissimo est un service indépendant et qu' »on » a qu’à déposer une réclamation. Autant jouer de la flûte sur le Mont Saint-Michel. Très bien, je note pour les colis, mais quid des recommandés? Ah, on fait moins le malin là…
Et puis laissez-moi rire un peu, quand je vois hier au JT qu’une lettre met en moyenne 24H pour parvenir à son destinataire (source : Banque Postale)… Dans quel pays ça se fait exactement?!!!
Je ne sais pas si la privatisation, réelle ou non, changera les choses. Je ne sais pas non plus si la concurrence donnera meilleure satisfaction pour un coût évidemment plus élevé, mais j’ose espérer que ces messieurs/dames de la Poste vont se réveiller et donner correctement le courrier.
Une dernière chose, loin de moi l’envie de « cracher » sur tous les postiers, je sais parfaitement qu’il existe des perles et que le métier est très dur. Mais pour le coup, je ne vois pas plus loin que mon quatrième étage face escalier.
La pigeonne vous salue bien.
Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

C’est l’heure du tea-time au Ritz Paris !

Je l’ai longtemps cherché et je pense l’avoir trouvé : le tea-time...
Lire la suite

3 Commentaires

  • j'ai exactement le même problème que toi! Moi qui travaille avec les livres, je commande souvent sur Amazon, et j'attends des semaines et des semaines pour recevoir mes commandes. Et je travaille de chez moi la plupart du temps, je SAIS que le facteur n'a même pas pris la peine de sonner… Et j'ai la même réponse à la Poste dès que je me plains… "remplissez le formulaire de réclamation, gnagnagna". Je pense que ça les arrange bien, d'accuser la privatisation, parce que maintenant on sait plus vers qui se tourner lorsque le service n'est pas (mais alors pas du tout) de qualité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *