[Jolie découverte] Roger & Gallet parfume votre quotidien

C’est l’été, les vacances, le beau temps (enfin presque)… voilà l’excuse idéale pour vous proposer une petite bafouille sur ma découverte du jour : la boutique parisienne Roger & Gallet rue Saint-Honoré. Cela fait plusieurs semaines que j’en entends parler (notamment ici) et uniquement en bien, alors comme je suis en vacances, il n’y a plus d’excuses pour ne pas se faire plaisir !
http://www.roger-gallet.fr/roger-gallet/france/parfume-delicatement-la-vie-h.aspx
Roger & Gallet, c’est une marque de bien-être que je connais et aime depuis mon enfance.
J’ai toujours accroché au packaging plus que soigné, jamais ringard, toujours raffiné mais accessible. Et puis Roger & Gallet, ça me parle, enfin surtout leurs petits savons ronds tout mignons. « Toute petite déjà », j’avais dans le viseur ces petites choses, notamment quand je partais en voyage avec la famille.
Depuis deux ans, l’été est pour moi synonyme d’eau de Cologne ou a minima de parfums d’été, de fragrances légères comme un voile. Et ne me parlez pas du combo maléfique vanille/musc genre The Body Shop ou autre joyeusetés. Merci, mais non merci ! Donc d’un commun accord avec moi-même, j’ai voté pour la fleur d’Osmanthus. Un vrai plaisir.
Et comme je ne suis pas non plus mariée avec, c’est avec une grande curiosité que j’ai poussé la porte de la boutique à Paris.
http://www.monvanityideal.com/articles/bonne-adresse-beaute/visite-de-la-boutique-du-bonheur-de-roger-et-gallet.html
Source : Monvanityideal.com
Pour commencer, je tiens à souligner la gentillesse et la disponibilité des vendeuses. Moi qui abhorre les vendeuses ventouses qui vous scotchent dès le pas de la porte, j’ai été agréablement surprise ici. Pas de glue. Et en plus, elles sont aimables. C’est tellement rare qu’il me paraît indispensable de le mentionner.
La boutique est un écrin tout mignon, hyper coloré, très bien agencé et absolument pas « fourre-tout ». Elle vous invite à flâner parmi les différentes collections pour que vous puissiez craquer sans vous en rendre compte.
http://www.roger-gallet.fr/article/la-marque-roger-gallet/a2.aspx
Soins du corps, bain et douche, bougies, parfums… vous trouverez forcément chaussure à votre pied pour faire plaisir ou se faire plaisir. Pour ma part, j’ai craqué sur la fragrance cédrat aux vertus énergisantes. Elle change de mes habitudes et son petit côté frais (nectar d’agrume, relevé par une pointe de pamplemousse sur un accord de cardamome et basilic) a su me convaincre. Je suis donc repartie avec le nouveau gel douche, un savon liquide et une eau fraîche parfumée. J’ai aussi failli craquer pour la crème pour les mains, mais celle du Couvent des Minimes me convient très bien.
Si vous le souhaitez, il est également possible de composer son propre « panier » en choisissant une jolie pochette et des produits de son choix. C’est à la carte et c’est une excellente idée cadeau. Un adorable coffret spécial « voyageuses » est également en vente avec un protège-passeport, une étiquette à bagages et un carnet.
Je suis repartie en plus avec une superbe housse iPad et un gel douche de voyage pour l’ensemble de mes achats, donc je ne vous cache pas que je suis absolument ra-vie ! C’est clair, j’y retournerai pour mes prochaines missions cadeaux parce que les prix restent abordables pour une super qualité de produits et pour me faire un petit plaisir aussi, il n’y a pas de raison !
Écrit par
More from Florence

C’est l’heure du tea-time au Plaza Athénée !

Après une semaine riche en émotions fortes de toutes sortes, une envie...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *