Je vois la vie en technicouleurs !

J’ai toujours été très girly fifille avec les parfums et maquillages.
J’ai d’ailleurs un bol, oui, un bol, pleins de rouges à lèvres et de gloss en tout genres. Ne parlons pas des ombres à paupières qui envahissent ma coiffeuse. Par contre, il y a comme un léger souci : je ne les utilise que très peu. Tu parles d’un gâchis !
Les fringues, c’est pareil.
Plus je peux me « cacher », mieux c’est. Enfin ça, c’était avant. Avant quoi ? Le déluge ? Vous en avez des questions ! Non, avant que je m’aperçoive que je n’avais rien à me mettre, que je ne trouvais rien à ma taille et que de toute façon, j’étais partie pour rester comme je suis encore un bon moment. Donc, j’ai décidé de me faire plaisir ! Na !

Tout cela passe par l’achat de robes pour commencer.
N’ayant pas mis de robe depuis mes 18/19 ans environ (j’ai en 31), le cap fut difficile à franchir. Et puis zou, j’ai plongé dans le bleu klein et le corail. Parfaitement, comme ça ! Les chaussures aussi y passent avec une jolie paire bleue du plus bel effet !

Et on enchaîne donc avec les petits plus qui nous rendent toujours plus belles mesdames.
J’ai récemment succombé aux rouges de la marque Shiseido qui fait de vraies belles choses, mais j’apprécie également les rouges de chez Dior. Je sais je sais, ce sont des marques qui coûtent chères, mais pour le peu que j’en achètent, encore une fois, je me fais plaisir.
Pour le khôl qui rend mes yeux plus beaux que beaux, je vote pour M.A.C, car il tient relativement longtemps sans baver.

D’une manière générale, je me suis rendue compte, captain obvious bonjour, que les couleurs rendent la vie plus belle. Quand je suis triste, morose et tout le toutim, j’essaie de me botter les fesses pour mettre du rose, du rouge ou du bleu dans ma vie.

Si même les princesses s’y mettent… 😉

Tiens, d’ailleurs, en parlant de rouge, j’ai récemment appris à l’occasion d’une opération blogueurs que je suis une fille « chaude ». Lors d’un test de colorimétrie réalisé par l’adorable Mademoiselle Charlotte, j’ai donc appris que les couleurs qui me correspondent sont les rouges, cuivres, marrons… A partir de la teinte de votre peau, de la couleur de votre iris et de vos cheveux, les professionnels du relooking sont capables de vous dire ce qui vous convient ou pas.
Après, tout est une question de goût. Pour ma part, j’adore porter du bleu, un vrai beau bleu pétant façon Klein ou canard. Point trop n’en faut évidemment, mais une touche ici ou là et je vois la vie en technicouleurs ! Je ne suis pas « censée » en porter, mais bon, il faut savoir franchir certaines barrières !

Et vous alors, portez-vous des couleurs ? Façon arbre de Noël ou en touches parsemées ici et là ? Osez-vous le jaune ? Le vert ? Le bleu ?

Si vous souhaitez contacter Mademoiselle Charlotte, rendez-vous sur son site, son fil twitter ou sa page Facebook !

Écrit par
More from Florence

Des poupées, des poupettes et des Frimousses de Créateurs

Pour la 3ème année consécutive, j’ai eu le plaisir de découvrir en...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *