J’aime la glace menthe-chocolat!

Il y a quelques jours, je faisais déjà le point ici sur la saison des régimes officiellement lancée depuis peu. Cent fois sur le métier remettons notre ouvrage… Et puis merde alors!
Et si, pour une fois, nous prenions « 3 kilos avant l’été« , comme préconisé par Chloé Saada?
Ma foi, avec toutes les nouvelles boutiques qui pullulent ici et là, qui nous font baver d’envie plus que de raison, j’estime qu’entamer un régime dès à présent relève purement et simplement de l’utopie. Cupcakeries, Pâtisserie des rêves, brunches à tester, bons plans restos… N’en jetez plus! Je veux pouvoir me délecter de macarons, d’éclairs au chocolat, de glace menthe-chocolat, mais aussi de bon pain frais, de fromages…
Le business de la cuisine ne fait qu’amplifier, les incitations à nous mettre derrière les fourneaux se multiplient et certains voudraient nous priver de tout? C’est le chat qui se mord la queue, un cercle vicieux, un monde virtuel…
Mais que suis-je bête…
Maigrir, c’est manger sainement voyons! Et surtout, faire du sport! Quand on pose la question aux « célébrités »… « Mais comment faites-vous?« … Je mange moins et fais du sport! Sans rire, nous avons tous et toutes un coach à demeure dans le salon qui nous martyrise deux/trois heures par jour, tous les jours! C’est évident. Maigrir, rentrer dans le moule, c’est tellement simple!
Pour couronner le tout, non content de nous narguer avec le lapinou de Pâques en chocolat, les magazines se réveillent, ou du moins font semblant, et portent au pinacle les vraies/fausses rondes. Être ronde, c’est « in », tendance. Pas tant que ça d’ailleurs, si l’on en juge l’article élogieux sur la perte de poids astronomique de Marylou Berry. Wahou, trop forte la Marylou. Tant mieux pour elle, j’aimerais sincèrement en faire autant. Mais le discours sous-jacent à savoir « Enfin Marylou, vous êtes maintenant « normale », donc belle! » transpire plus que jamais entre les lignes. Et c’est moche.
Parce qu’attention, je suis (très) ronde et je ne m’assume pas.
Sortir boire un verre avec un pote rencontré sur Twitter? Inenvisageable, pour le moment. C’est triste, je sais. Mais je m’égare…
Oui, je m’égare, car mon propos est avant tout, l’espace d’un moment, d’une semaine de se lâcher ou au moins de tenter de le faire. Vous avez une envie irrépressible d’un croissant (en passant, le croissant au beurre est moins calorique que le croissant « simple », bourré de margarine bien grasse)? Et bien dégustez-le!
Y’a qu’à. Je sais.
Mais de temps en temps, se déculpabiliser, c’est bon pour le moral.
Voilà, j’en ai fini avec ce billet sans queue ni tête et quelque peu brouillon, tout droit sorti de ma caboche révoltée. Mais si je ne peux même plus vous faire lire n’importe quoi, où va-t-on?!
Et vous? Quel est l’objet de votre attention en ce moment? Un détail? Une actualité? Partagez-le!
Écrit par
More from Florence

[Lecture d’été] Miss Cyclone

En ce chassé-croisé juillet/août, il n’est pas encore trop tard pour vous...
Lire la suite

10 Commentaires

  • Tu as tout à fait raison! J'adore ton article, j'adore ton post, et ma taille marylin (qui faisait du 44) apprécie enfin de voir quelqu'un de la même opinion que moi 🙂

  • N'empêche que Marylou Berry, je la trouvais plus jolie avant moi, même si j'envie ses nouvelles cuisses ! ^^ Encore une fois, je suis d'accord avec toi, marre des kilos en trop certes, mais perso la frustration, je trouve ça pire. Ma glace préférée, c'est aussi menthe-chocolat et hors de question qu'on s'en prive, non mais ! Par contre je te rejoins malheureusement quant aux rencontres IRL, tant que je ne me sens pas bien et ne m'assume pas, je n'ose pas, toujours peur qu'on me juge… =( Mais voilà, savoir se lâcher, c'est aussi savoir profiter de la vie, et après tout on a bien le droit ! Biz.

  • @iWebgirl : ravie de voir que je ne suis pas la seule à… ADORER la glace menthe-chocolat! Victoire! 😉
    Quant aux rencontres IRL, un jour, j'appliquerai mes propres conseils et sortirai de ma tanière. Mais que c'est dur… On se voit quand d'ailleurs? 🙂

  • Ben tu vois, pourquoi pas, ça nous ferait nous décoincer un peu ! En plus on habite pas loin l'une de l'autre et je peux venir sur Paris sans problème… Why not ? Tu oserais avec moi ? =)

  • Je suis une gourmande…
    J'ai essayé de maigrir, mais quand je ne vais pas à la bouffe, la bouffe vient à moi.
    La saison des régimes m'agace…
    On devrait plutôt instituer une saison du bien être, pour apprendre à se sentir bien, à profiter à fond de sa coupe de crème glacée (menthe choco, ou autre…), au lieu de l'avaler pour compenser les tracas, petits et grands, de la vie.

    Quand on mange pour compenser les frustrations, faire un régime, c'est ajouter une frustration plus grande…
    Résultat garantit… mais pas dans le bon sens!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *