I’m not a trophy : l’art au service de la cause animale

Comment parler de la préservation de la faune sauvage sous un angle à la fois « nouveau » et artistique ? C’est le pari réussi de l’artiste photographe Arno Elias avec son projet I’m not a trophy, visible depuis le 8 février dans toutes les galeries Yellow Corner.

I’m not a trophy : la beauté animale en photo

Le savez-vous ? La planète a perdu la moitié de sa vie sauvage ces quarante dernières années. Lions, tigres, rhinocéros… ces animaux sauvages sont directement impactés par la main de l’Homme (braconnage, pollution, etc.). C’est donc pour alerter une fois encore le grand public que l’artiste français Arno Elias a fondé l’organisation I’m not a trophy, afin de créer une prise de conscience générale sur l’extinction massive et rapide de la faune sauvage.

La galerie Yellow Corner s’engage

Jusqu’au 4 avril 2018, n’hésitez pas à pousser les portes des différentes galeries Yellow Corner, dont le principe est de rendre l’art accessible à tous, pour voir cette exposition gratuite – dont l’ambassadrice est la mannequin/actrice Cara Delevigne – et pourquoi pas acquérir un ou plusieurs clichés en édition limitée dont le prix débute à 84€. Une très belle idée cadeau qui s’avère, en plus, des plus utiles !

A titre personnel, j’ai beaucoup aimé deux clichés : le lion Simba et le tigre. Pour le reste, je vous laisse aller admirer les photos en ligne ou sur place.

Merci à Lise-Marie Rivière et Marion Parquet de l’agence Zmirov pour l’invitation au vernissage.

Écrit par
More from Florence

Les films cultes vus par… un con !

En ce week-end ensoleillé, voici une rapide petite bulle pour vous présenter,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.