Fly me to the flux…

Aujourd’hui, c’est jour férié.
Donc tout fonctionne un peu au ralenti et nous avons le temps de surfer un peu plus que d’habitude sur la Toile si l’on ne veut pas en serpillière trempée vu le temps pourri.
J’aimerais vous parler ici d’un jour où ma vie a changé, un jour où j’ai vu de la lumière et où, globalement, j’ai fait preuve d’un tout petit peu plus de débrouillardise que d’habitude. Tout un programme.
Il était une fois une bulle qui se promenait sur le web, lisant ici et là des blogs de toutes catégories et qui, régulièrement, loupait les nouveaux articles, faute d’avoir mis en place un listing digne de ce nom. Non mais parce que les marque-page, c’est bien gentil, mais ça ne précise pas quand les blogueurs publient. Il faut donc prendre le temps de tout vérifier. Pas envie.
Évidemment, vous allez dire que la princesse bulle en question n’avait qu’à configurer son flux RSS. Et vous n’avez pas tort. Oui, mais vous oubliez un léger détail : la princesse en question est une buse. Une vraie, comme on en fait plus.
Google Reader? Ok, ça me semble accessible. Oui mais non. Je n’arrive pas à lister correctement mes blogs, ça me gonfle. Ne parlons pas de Netvibes et de toute la clique associée. N’en parlons pas. Je suis ridicule.
Et puis un jour, j’ai mis mon pseudo orgueil de côté et j’ai demandé de l’aide sur Twitter. Bien m’en a pris. J’ai eu tout plein de réponses, dont une qui m’a sauvé la vie. Je n’exagère pas. Grâce à mister @Gnoukk, je suis désormais tous mes blogs préférés via NetNewsWire qui, en plus, se synchronise avec Google Reader. Alléluia!!!!
Depuis ce jour béni où ma buserie légendaire a laissé place à la technologie, je peux enfin suivre les parutions au jour le jour ou au moins, ne pas prendre trop de retard et noter les nouvelles petites perles que je glane ici et là au fil de mes nombreuses lectures du moment dont Vie de Miettes, Souris des villes, Tseumpfeuh en liberté (à tes souhaits), Poulette Magique, Une raison par jour, Quand je serai grande, Tartines & moi, Je suis une blogueuse, Colombe et Linotte
Je termine ici ce petit billet léger et férié en vous invitant à aller fouiner dans ma blogobulles pour voir d’autres blogs qui me sont désormais incontournables. Et vous, avez-vous des pépites à partager? Des sites dont vous ne pourriez vous passer?
Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

The Art of the Brick, une expo incontournable

Voilà une exposition pour petits et grands qui ne laisse pas de...
Lire la suite

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.