Fanny’s Geekette Party #4 : j’y étais et c’était chaud!

Hier, j’ai participé à ma première Fanny’s Geekette Party sur la péniche River Palace à Paris et je peux vous dire que cette session était placée sous le signe de chaleur!
En me rendant sur place, je n’avais qu’une crainte, que la clim’ ne soit pas de la « party ». Bingo.
Nous fondions toutes littéralement sur place. Je souligne cet état de fait dès le début de ce billet, car la chaleur ambiante a, je pense, pu jouer sur le reste de ma soirée.
Panasonic, Acer, Packard Bell, Crocs et surtout Dyson (LE stand phare de la soirée avec ses ventilateurs techno – succès rapide assuré), les marques présentes étaient ma foi assez intéressantes, même si certaines d’entre elles semblaient perdues au fond de la pampa. J’en veux pour exemple le stand dédié à une application GPS pour smartphones : il a fallu tirer les vers du nez de la porte-parole pour avoir un semblant d’informations. J’ai très vite passé mon chemin. Un autre stand de fringues, au fond du bateau, semblait bien seul.
Pour ma part, je suis allée sur place en tant que #BlackberryReporter. L’hôte de la soirée ayant proposé, soit par concours, soit sans (!) de relater notre soirée avec un terminal de la marque.
Pourquoi ce hashtag? Simplement parce qu’il a fortement « ennuyé » les cinq reporters que nous étions, dont ma cop’s Julie Adore. Trop long, pas moyen de le troquer pour un #BBReporter plus simple, pas intuitif sur les (jolis) modèles de la marque prêtés pour l’occasion, il nous a laissé un peu perplexes.
Concrètement, le but de la manœuvre était de partager via Twitter et Facebook un maximum d’informations, « likées » et « retwittées » par nos communautés pour éventuellement gagner un BB pour nous et un à faire gagner sur notre blog.
Rien à dire sur la gentillesse et l’accueil des porte-parole BB, l’une d’elle a même pris de son temps pour m’aider à configurer la bestiole bleue qui, au final, même après un TRÈS long temps d’adaptation, m’a bien plu. Ceci étant, au moment M où j’ai repris mon iPhone en main, je me suis sentie revivre, rien que ça.
Par contre, au final, ce système de reporter ne fut pas une complète réussite.
Concernant le concours, il me semble que les dés étaient quelque peu pipés dès le départ, les blogueuses choisies rivalisant (un bien grand mot tout de même) avec des sites plus pro. A votre avis, qui gagnera en nombre de tweets et statuts likés/RT?
Autre chose, j’ai eu la vague sensation de « polluer » ma timeline et mon mur FB avec mes informations. Bien entendu, ils pouvaient « muter », mais au final, je me demande pourquoi j’ai pris le risque de lasser les gens pour si peu.
Côté présentation produits, j’ai flashé sur deux/trois petites choses qu’évidemment, je ne suis pas prête d’avoir : le futur APN GF3 de Panasonic en est un exemple parfait. L’un des porte-parole, plus que rompu à ce style d’exercice, m’a bien fait rire avec son style « camelot des villes ». Il a bien vendu son bébé.
Comme je disais plus haut, l’amplificateur d’air de Dyson me ferait presque rêver. Design, efficace, mais hors de prix, comme tous les produits de la marque.
Enfin, les crocs saison printemps-été 2011 n’ont rien à voir avec les affreux machins qui nous étaient proposés les années précédentes. C’est toujours du plastique, mais plus design et attractif.
Côté Blackberry et Acer, leurs tablettes étaient au rendez-vous. J’adore ces petites choses et me tâte, un jour, quand mon compte en banque le permettra (jamais donc) pour acquérir la Queen iPad. On verra. Toujours est-il que le Playbook de BB m’a semblé fort sympathique.
En tant que BB Reporter, j’ai eu l’opportunité de tester le Curve bleu métallisé. Très beau. Après, entre le pédalage dans la semoule avec les touches Alt, Delete et tout le toutim, l’envoi inopiné de messages non terminés et les photos dont la qualité ne me semble pas au top, j’avoue avoir eu du mal à laisser mon iPhone au chaud dans le sac.
Quoiqu’il en soit, ayant été BB addict, puis iPhone addict, je ne me voyais jamais revenir en arrière. Je peux dire que je suis peut-être moins catégorique sur la question.
Globalement, l’ambiance était bien sage (hormis le plan beaux gosses/break dance qui a enflammé la salle et nous avec), les participantes échouant de tables en tables. Une fois le tour fait, il ne restait pas grand-chose à se mettre sous la dent… à part les mini sandwich et autres verrines noix de St-Jacques/citron.
Arrivée vers 18h15, repartie vers 21h30 les mains vides (pas de goodies pour certaines d’entre nous, un oubli semble-t-il de la part de l’organisation – on ne vient pas pour ça, mais ça fait malgré tout toujours plaisir) les pieds en sang et en nage vers mon home sweet home et ma douche salvatrice, j’ai le sentiment d’avoir passé une soirée au final assez décevante.
Je ne retiendrai au fond que ma rencontre avec deux personnes, sans compter la rayonnante Julie dont les yeux se sont illuminés à la vue de son homme venu pour la fin de soirée, elles-mêmes BBReporter. Une occasion de faire connaissance et de se marrer un peu.
Enfin voilà, c’était le résumé du jour. Un autre point sur le sujet (dont je partage les idées) est disponible ici.
Et vous, étiez-vous sur place? Qu’en avez-vous pensé?
Écrit par
More from Florence

A la une, à la deux… Plouf!

Bulles de Flo est heureuse de vous annoncer la naissance de Compote...
Lire la suite

17 Commentaires

  • Bilan très positif de mon côté : péniche, soleil, bouffe, boisson, gratuité… j'ai trouvé que Fanny s'était défoncée sur ce coup. Mais ok pour le #blackberryreporter super super super relou à taper sur l'appareil 😉

    Et oui… la plupart des opérations de "buzz" où on doit faire "retweeter", faire gagner des "fans" sur FB ou ce genre de chose sont assez superficielles.

    Le problème c'est que je n'ai jamais vu beaucoup mieux pour l'instant ! Et que tout cela reste assez coûteux à organiser.

  • @France: Je suis tout à fait d'accord sur le côté organisation, la péniche était top, Fanny s'est bien démenée et que cela doit coûter cher.
    Pour ma part, la GGP me semblait tout de même plus "vivante". Après, c'est comme pour tout, chacun son point de vue! 😉

  • Tout à fait vive la liberté d'expression 😉

    Selon mes calculs c'est Julie Adore qui gagne les Blackberry. Félicitations votre investissement mesdemoiselles 🙂 Perso j'ai bu trop, et trop vite, je faisais n'importe quoi ! (comme d'hab').

  • Pour ma part bilan plutôt positif, faut dire j'étais avec une bonne copine et les stands nous ont bien plu. On a joué le jeu, découvert des tas de trucs et de bidule le tout sur fond de musique (et de beaux mecs <3).
    En fait le lieu en soi était très agréable et l'organisation pas mal du tout, alors peut être que si tu n'avais pas été #BBreporter ça aurait été moins contraignant :/

  • @france : j'apprécie beaucoup le travail de Fanny qui le fait depuis des années, c'est vraiment super, et coûteux , ah oui , attends, rien que les st.jacques, yummi
    mais c'est un peu que j'ai manqué des goodies , hahahahaha
    ( si j'avais bu plus :)))

  • LOL !! Pauvre petite chose, qui n'a pas eu son sac de goodies, c'est vraiment un scandale!!
    On devrait faire une manifestation et une marche en votre honneur parce que le préjudice subit est vraiment de taille, on vous a vraiment exploité telles des esclaves.

    Vous avez le temps d'écrire un article de cette taille, par ailleurs très mal écrit, pour cracher sur des gens qui vous ont invité à passer plusieurs heures sur un bateau avec un open bar et un spectacle…

    ça se passe de commentaire

  • @anonyme: j'attendais mon 1er troll avec impatience, c'est maintenant chose faite! Merci beaucoup cher "Anonyme"!
    Si le seul petit paragraphe sur les goodies est tout ce que vous avez retenu, grand bien vous en fasse. J'ai passé un soirée agréable malgré quelques légers bémols. Il me semble honnête de les faire partager plutôt que d'écrire un billet dithyrambique sans en penser un mot.
    Maintenant, comme l'a très bien dit France plus haut, vive la liberté d'expression!

  • Dis Anonyme, si ça se passe de commentaire, pourquoi tu viens en laisser ? Et si l'article est mal écrit, je pense que 80% de la blogosphère l'est aussi alors… Elle ne s'en est pas plainte plus que ça… encore un(e) jalou(se)x qui aurait aimé être à ta place !!!
    L'anonymat, ça permet vraiment de raconter n'importe quoi sans assumer, cool…

  • @Webgirl "pas plainte plus que ça" : pourtant "j'ai le sentiment d'avoir passé une soirée au final assez décevante".

    J'étais là bas et certainement pas jalouse mais la réflexion n'en est pas moins drôle, j'ai juste trouvé que je n'avais pas à me plaindre à partir du moment où j'ai été invitée et bien accueillie. Mais ça doit être une question d'éducation.

    Pour ce qui est de la terrible manipulation que l'hote et la marque blackberry ont exercé sur vous, c'est un peu gros de nous faire croire que vous êtes dupes, car vous en profitez.

    Je viens laisser un commentaire parceque je suis révoltée par autant de bêtise, voilà tout.

  • @journalparisienne: effectivement, j'ai peut-être trop eu le nez ds le smartphone. Je reprécise tout de même que tout n'est pas à jeter, très loin de là!
    @toutes: merci pour vos gentils messages. Je ne pensais pas "cracher" sur la Fanny's Party à ce point là. Je trouvais plus honnête de partager mon avis avec les bons moments (les présentations très sympa, le lieu, le spectacle) et les quelques petits bémols… Bref, ça m'apprendra!

  • @Anonyme: décidément, je crois qu'on ne se comprend pas. Où ai-je parlé de "manipulation"? Si j'y suis allée, c'est en toute connaissance de cause! Fanny ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour rester, je l'ai bien voulu parce qu'il y a eu de bons moments.
    Je pense que vous resterez bloqué(e), c'est pratique l'anonymat, sur votre position et je n'ai plus envie de me justifier.
    Si Fanny lit ce billet, elle prendra la plume ou me passera un coup de fil pour me faire part de son ressenti s'il y a lieu. C'est tout ce qui compte.

  • Dis l'anonyme, si tu étais là-bas et que tu penses tes propos justifiés, pourquoi ne pas donner ton "identité" ? Elle n'a pas été déçue QUE par le fameux sac de goodies mais par quelques autres trucs. Enfin bref, l'éducation vois-tu, je crois que c'est aussi respecter l'avis de chacun et surtout, assumer ses critiques sans avoir besoin de se cacher derrière l'anonymat…

  • Depuis le temps que j'entends parler de la fanny's party! Je n'ai jamais osé y aller, j'ai toujours peur de ne connaître personne! Et celle là je ne l'avais même pas vue (s'il n'y avait pas eu twitter ;-))
    C'est l'impression que c'est à double vitesse. Le ressenti des "fidèles" de longue date a l'air différent. Ce que je comprends. Les vieux de la vieille et les petits nouveaux d'un autre côté.
    Bref, même si je n'y ai jamais été, ça change un peu ma vision des choses!
    En tout cas c'était rigolo de vous suivre de loin toi et Julie en BBBreposter 😉

    (Ps : eh ben il est méchant ton troll!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *