Ensemble pour les Restos!

Les Restos du coeur, tout le monde connaît et cette association fait partie de l’inconscient collectif. Chaque année, comme la quête nationale de la Croix-Rouge ou la quête pour les lépreux, il y a la campagne annuelle pour ceux qui ont faim. C’est un marronnier.
Et le risque des marronniers, c’est qu’on les oublie.
Les Restos? Oui oui, je vais donner… l’année prochaine!
Alors pour se rappeler au bon souvenir de chacun et mobiliser les plus connectés d’entre nous, les Restos du Coeur ont organisé cette année une campagne qui a fait, et fait encore, son petit effet très utile : Tous ensemble, aidons les restos!
L’opération se déroule en deux temps avec, pour démarrer, une mobilisation des adeptes de Facebook et Twitter, appelés à relayer de façon massive l’appel au don avec pour chaque statut ou tweet publié, des repas offerts et plus précisément :
– Une distribution d’un repas pour un partage de l’infographie Facebook pour les 5000 premiers « partage »
– Une distribution d’un repas pour un hastag #restos2012 dans la limite des 1000 premiers tweets
L’opération sur ces deux réseaux étant maintenant terminée, ce sont les blogs qui prennent le relais. La communauté est appelée à publier un billet pour permettre aux plus démunis de se voir offrir un repas :
– Distribution de 10 repas pour un billet de blog dans la limite des 2000 premiers billets
– Distribution de 15 repas pour un billet de blog sélectionné sur le site www.ensemble-pour-les-restos.fr dans la limite de 10 billets sélectionnés
– Distribution de 15 repas pour un dessin de blog dans la limite de 150 dessins
Alors voilà, j’ai décidé également de participer à cette opération dans la mesure de mon inspiration très limitée du moment, parce que les Restos m’accompagnent dans mon parcours de vie du plus loin que je m’en souvienne. Pas concrètement, puisque je ne vais pas demander leur aide, mais comme ça, dans un coin de ma tête. Grâce à la musique, grâce aux Enfoirés (qui, soit dit en passant, deviennent le grand prétexte annuel des artistes pur se faire une image solidaire et qui perd de plus en plus son âme), grâce aux campagnes annuelles…
Je n’ai pas grand-chose de plus à ajouter, si ce n’est peut-être une toute petite sélection des dessins que j’ai trouvé vraiment bons, celui de Klaire et celui de Mad’moiselle C et le billet de ma cop’s Yiayia!
Et pour vous, que représentent les Restos du Coeur?
Écrit par
More from Florence

Mem’obulles *7 : petits sites cadeaux créations entre amis

Samedi dernier, je suis allée faire un tour au salon Création &...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.