« Dites-leur 100 000 fois Merci » : la Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Deuxième petit billet de ma série sur la solidarité en général, après les Frimousses de Créateurs, place à la Croix-Rouge Française!


Et oui, j’en parle assez souvent, notamment ici et ici, mais une fois encore, en tant que webbénévole, je ne pouvais passer à côté de l’initiative de une association de 52.000 bénévoles engagés depuis plus de 140 ans sur divers fronts : humanitaire, social, premiers secours entre autres.

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en avant leur opération « Dites-leur 100 000 fois merci« .
A l’occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat le 5 décembre prochain, la Croix-Rouge a décidé de tirer un coup de chapeau à l’ensemble de ses bénévoles sans qui rien ou presque ne serait possible.

Monique, bénévole de la Délégation de Nice

Agissant dans l’ombre, au quotidien, les bénévoles sont la clé de voûte de toutes les organisations à but non lucratif. Sans eux, la machine ne fonctionnerait pas. Pour les célébrer et les remercier, la Croix-Rouge nous fait découvrir chaque jour, pendant un mois jusqu’au 5 décembre, un nouveau visage de bénévole via la page Facebook, le compte Twitter et maintenant, Google+.
Le principe est simple : si vous aussi, vous voulez les remercier, likez une photo de cet album, commentez-là si vous le souhaitez et partagez-là sur votre mur! En un mois, il est possible d’en faire beaucoup!

Pour aller plus loin, sachez qu’être bénévole, c’est avant tout un don de soi et de son temps.
Aide à la lecture ou à l’écriture d’analphabètes, aide alimentaire, premiers secours, la palette des « offres » proposées est tellement large qu’il faut bien prendre le temps d’y penser. Chacun peut y trouver son compte si, comme moi, vous n’avez pas forcément ni la santé, ni le temps pour faire des « vestiaires » ou vous engager plus en avant dans une cause.
Croix-Rouge bien évidemment, mais aussi Restos du Cœur, Chaîne de l’Espoir, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Association Petits Princes, Association l’Enfant Bleu.. si le cœur et l’esprit vous en dit, mais aussi et surtout si vous avez une lichette de temps, vous trouverez forcément une cause à laquelle vous rattacher.

Enfin, la période des fêtes de fin d’année approchant à grands pas, il serait temps de commencer à chercher des cartes de vœux! Moi la première, j’ai d’ores et déjà les yeux qui papillonnent ici et là à la recherche de la perle rare. Donc quand j’ai vu que Ooprint reverse 10% HT du montant de votre commande de cartes à la Croix-Rouge, je me suis dit que c’était l’idéal pour allier l’utile à l’agréable.
Plus forts que les chatons, les chiots et fleurs pailletées de nouvelle année, vous trouverez une collection plutôt sympa, alors pourquoi s’en priver!

Et pour vous, que représente le bénévolat ?
Êtes-vous attaché à une action en particulier ou cela vous est égal ?
Écrit par
More from Florence

Ensemble pour les Restos!

Les Restos du coeur, tout le monde connaît et cette association fait...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.