Dimanche malin, dimanche câlin !

Hier, j’ai décidé de braver le temps gris souris et surtout ma méga crève carabinée pour prendre la poudre d’escampette et découvrir le nouveau Concept Store made in Paris 9ème : Place-A shop. Du coup, j’ai fait péter la CB. C’est mal je sais.
Mais avant de vous en parler plus en détails, j’ai envie de partager avec vous mes petits plaisirs de la semaine :
Après la fabuleuse « Evolution of Music« , revoilà Pentatonix avec une « Evolution of Beyoncé » qui vaut carrément le détour, que l’on soit fan ou non de la Diva. Décidément, ce groupe vocal a cappella n’en finit pas d’étonner et de séduire les professionnels comme le grand public.
 
 
Je pense que la France va bientôt succomber sans réserve à leurs voix divines qui vont si bien ensemble et qui font des merveilles. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que leur « cover » de Radioactive d’Imagine Dragons est nommée aux Youtube Awards. Enfin, pour information, leur nouvel album « PTX Volume 2 » sortira la semaine prochaine, j’ai hâte de l’écouter via Deezer !
 
Je suis ultra gourmande, ce n’est un secret pour personne y compris pour mes collègues qui ont trouvé LE super cadeau pour mon anniversaire il y a 15 jours : le livre « Psycho du gâteau » qui décline, sur un ton décalé, des profils psychologiques imaginés selon le gâteau préféré de chacun. Mille-feuille, éclair, Paris-Brest… ils y sont tous !
Demandez-moi quel est mon gâteau préféré, je ne saurai vous répondre ! Eclair au chocolat, Salambô, corne de gazelle, fondant au chocolat… Plus je tourne les pages gourmandes, plus je salive ! Je suis un vrai bec sucré, alors toutes ces petites gourmandises me font fondre de plaisir.
 
Côté psycho, c’est tout de suite moins ça visiblement 😉 Crâneuse, ultraréactive, impatiente, égocentrique, paranoïaque, susceptible, impulsive, nerveuse… Je suis rhabillée pour l’hiver selon mes goûts du moment. Attention, pour « déguster » Psycho du gâteau, vous munir de votre 2nd degré il faudra !
Ce livre est parfait pour faire plaisir à un(e) gourmand(e), puisque les recettes des gâteaux sont disponibles à la fin, tout comme les adresses qui vont bien pour se faire plaisir gustativement parlant.
 
Enfin, pour terminer, je vous emmène faire un petit tour dans le « South Pigalle », rue condorcet à Paris avec Place-A shop. Initialement, Place-A shop était un concept store sur le net, façon BOTW. Mais les aléas de la vie ont fait que la e-boutique a dû fermer ses portes… pour mieux revenir « IRL ». Grâce au crowdfunding et MyMajorCompany, la boutique a pris vie pour notre plus grand plaisir !
 
 
C’est donc fiévreuse et planant totalement sous les effets de l’Humex rhume (purée, c’est fort ce truc) que je me suis rendue à la boutique hier après-midi. J’avais pour but de me faire un petit plaisir pour clore une semaine riche en émotions et de trouver un petit cadal pour une amie. Résultats des courses : des petits plaisirs et des cadeaux à gogos !
Il faut dire que Place-A shop est une véritable caverne d’Ali Baba. Plus déco que BOTW (qui reste sur son créneau geeko sympa), la boutique propose des tas de petites pépites à des prix tout à fait abordables (c’est l’amoncellement de petits trucs sympas qui fait des dégâts au porte-monnaie). Evidemment, il y a quelques exceptions, comme des coques d’iPhone à 35€ (je passe), mais c’est quasi anecdotique.
 
Je suis donc rentrée chez moi avec LE super coussin Chouette que tout le monde s’arrache, ma toute 1ère Yankee Candle (je suis trop influencée par la blogosphère) et qui, soyons parfaitement honnête, ne casse pas trois pattes à un canard niveau senteur mais je suis un brin chiante sur le sujet, un joli bracelet en argent, une magnifique boule de Noël et un mug « Where is tea, there is hope » (c’est bien vrai ça madame) + deux cadeaux pour ma pote.
Bref, je valide totalement ce concept store qui ne se la pète pas façon bobo parisien de base.
La boutique est jolie, bien agencée et il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. Impossible de repartir bredouille et ça, c’est super bien. En plus, l’accueil est au top, chaleureux et aimable comme il faut. Je n’ai pas été pistée par une vendeuse qui surveillait mes moindres faits et gestes : le bonheur.
La boutique rouvrira bientôt ses portes sur le web, mais en attendant, vous pouvez retrouver la boutique sur Facebook, Twitter et vous rendre sur place du mardi au samedi. A vos CB !
Écrit par
More from Florence

Mem’obulles : le retour des bulles du lundi !

Et oui, j’ai décidé de faire renaître de leurs cendres les « Mem’obulles »,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *