Décrocher, se relaxer, oublier… enfin essayer au Spa Cinq Mondes

Les spas, les massages surtout, constituent peu ou prou mon seul « luxe » en ce moment, mise à part le parfum dont je ne peux me passer. J’essaie tant bien que mal de trouver LA perle rare, le lieu et les mains qui, enfin, sauront me faire décrocher du réel pour une petite heure.
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici à deux reprises (ici et ) pour vous faire un petit compte-rendu des mes diverses expériences qui restent, malgré tout, assez rares. Je ne suis pas non plus Cresus et me dévêtir devant une inconnue est encore une réelle épreuve.
Pour mes vacances d’été 2012, soit quinze jours, j’ai décidé de m’offrir une journée à Saint-Malo, (départ prévu sous peu) et un massage au spa Cinq Mondes, square de l’Opéra Louis Jouvet à Paris. J’ai longtemps hésité entre la Villa Thalgo et ce spa, c’est donc celui-ci qui a gagné. Je me suis offert un joli combo : un soin-massage Impérial mains et pieds, doublé d’un massage du cuir chevelu et du visage. Hop hop, c’est parti pour une 1h10 de papouillages.
Première impression : niché près du théâtre Edouard VII, à côté de l’Olympia, ce spa ressemble de prime abord à un « simple » institut de beauté. Rien de très palpitant, ni qui invite au « voyage des sens » dès l’entrée franchie.
Deuxième impression : toutes les masseuses/esthéticiennes ne parlent pas, mais « susurrent », « murmurent ». Elles ne marchent pas, elles volent sur un nuage de coton léger, avec des ailes d’ange dans le dos, des paillettes dans la voix. C’est difficilement descriptible, mais j’étais à deux doigt d’un fou rire inextinguible. On dirait qu’elles se sont toutes passées le mot : il ne faut pas parler, mais chuchoter d’une voix aiguë, avec un sourire qui fend le visage de long en large. C’est mignon tout plein.
 
Arrivée dans la cabine, précédée de la sympathique Margaux, je suis peut-être un peu déçue. Elle ne ressemble en rien aux photos proposées sur le site. Je la placerai sur le même niveau que la simple cabine d’esthétique du spa Ethnicia où je suis allée. Evidemment, il y a le traditionnel sticker bambou, mais bon, voilà quoi. Décevant.
On entre dans le vif du sujet : un petit « gong » pour commencer le soin. Deuxième fou rire ravalé de justesse. Je ne suis définitivement pas une bonne cliente pour ce genre de choses. Yoga, relaxation, introspection… Je ne suis pas assez patiente. En fait, je n’ai aucune patience, c’est plus juste de dire ça.
Donc quand le « gong » retentit, je souris, c’est automatique.
Margaux appuie, pétrie, malaxe. Doucement, moins doucement parfois et surtout, elle se tait. Elle comprend que certains rictus ne répondent pas à ses massages comme il le faudrait et adapte ses pressions.
Mine de rien, se dire qu’elle ne touchera pas mon ventre me détend. Mine de rien aussi, elle se débrouille très bien. Mains, bras, pieds, mollets, genoux, choux, hiboux, cou, trapèzes, dos et cuir chevelu (sans huile – très important)… tout y passe.
Trois « gongs » et quelques bouffées de parfum aux huiles essentielles distillées dans la cabine plus tard, verdict : je n’ai pas réellement décroché, mon cerveau n’a jamais vraiment lâché prise, mais je pense que cela est dû plus à ma petite personne qu’à autre chose. Je ne sais pas faire, je n’ai pas le mode d’emploi. Malgré cela, ce long massage fut un vrai bon moment pour moi, rien que pour moi.
Dans mon palmarès, pour le moment court, le spa Cinq Mondes arrive de peu en deuxième position, loin, très loin devant Ethnicia et assez près du spa Nuxe (Printemps & Montorgueil). Le résultat est donc plus que positif me concernant.
Et vous, quel endroit recommandez-vous?
Etes-vous un ou une adepte des soins/massages?
Écrit par
More from Florence

Avez-vous fait vos rappels de séries TV?

Les vacances d’été se terminant et le cultissime (l’indispensable) Games of Thrones...
Lire la suite

1 Commentaire

  • J'adooore les massages car c'est justement le seul moment où j'arrive à lâcher prise… J'ai deux très bonnes adresses à Bristol mais je doute qu'elles te soient utiles ;o) Et j'espère en avoir très vite d'autres à Toulouse!
    Merci pour ton avis sur le spa Cinq Mondes en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.