Déco : ces sites qui vont changer votre intérieur

Si vous avez suivi ma vie tout à fait passionnante ces deux derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir qu’un déménagement implique quasi systématiquement un besoin de changement/renouveau dans la décoration intérieure. Et depuis, je me prends de passion pour la chose ! Alors que Maison & Objet vient de fermer ses portes, voici une sélection de sites qui ont fait tilt pour ma déco.

Décoration : le web pour trouver l’inspiration

Hello Blogzine pour plonger dans une déco de fou

Connaissez-vous Hello Blogzine ? Voilà un site que je ne connaissais pas il y a encore trois mois et puis la révélation ! J’adore suivre Hello Blogzine sur Instagram, les Stories sont très quali et inspirantes, c’est tout ce que je cherche pour mon propre intérieur, en prenant bien garde à ne pas me contenter d’un copier-coller, dans la mesure du possible et de mes moyens.

Conseils déco, shopping, tendances, ce webzine (et non un blog pur et dur) conçu et lancé par deux journalistes déco, vous permettra, j’en suis sûre, de trouver chaussure à votre pied. Vous pouvez retrouver tous les conseils et les dernières tendances sur le site, mais aussi sur les réseaux sociaux (l’incontournable Pinterest, Instagram et Twitter par exemple).

Inside Closet pour trouver l’inspiration

J’ai découvert Inside Closet dans le magazine Les Confettis (dont je reparlerai dans un prochain article) à la faveur d’une interview de la créatrice du concept qui a évolué au fil du temps, partant de la découvertes de dressings pour glisser vers l’univers plus général de la décoration. Et c’est une bonne chose.

Le site – qui fait également office de boutique en ligne – est chic, presque terriblement bobo. Tout est parfaitement rangé, comme dans un dressing immédiatement instagrammable. Peut-être un peu « élitiste », mais il ne faut pas s’arrêter à cette impression et prendre tout simplement ce qu’il y a à prendre.

Blueberry Home : pour rêver devant un intérieur parfait

Clairement, gros coup de cœur pour ce blog de haute-volée qui propose un contenu particulièrement qualitatif et, tout comme Hello Blogzine, très inspirant.

Blueberry Home est le blog idéal pour trouver l’idée qui fera mouche dans votre salon ou votre chambre, à partir de problématiques qui nous concernent tous, du type Comment afficher ses photos en toute discrétion ? Franchement, j’adhère et ce d’autant plus qu’il me permet de m’écarter un tout petit chouïa des « tendances » répétées à l’envi sur les sites de mobiliers déco mainstream.

Décoration : le web pour shopper en se faisant plaisir

Parce qu’il n’y a pas que l’inspiration dans la vie et qu’il faut aussi « sauter le pas », j’ai quelques sites coups de cœur pour dépenser son argent en étant sûr(e) de la qualité des produits proposés.

La Zwicky Factory pour donner une seconde vie aux objets chinés

C’est en suivant quotidiennement les aventures sur Instagram de la blogueuse Stéphanie Zwicky – qu’on ne présente plus – que j’ai découvert sa Zwicky Factory. Autant vous dire que j’ai failli faire chauffer ma carte bleue plus d’une fois et puis je me suis ravisée, n’ayant pas l’intérieur adéquat. Maintenant que j’ai « le droit », j’ai enfin craqué pour une jolie babiole qui rejoindra bientôt la « Casa Bulle ».

Le principe de la Zwicky Factory est simple : Stéphanie adore chiner et ramener des pépites d’antan pour leur redonner une seconde vie. Une fois la chose faite, hop, direction la factory pour être revendues. Vous ne trouverez pas d’objets d’aujourd’hui et c’est ce qui fait tout le charme de cette brocante en ligne. Bon et puis on ne va pas se le cacher, Stéphanie a le don pour dénicher ce qui colle pile poil dans l’air du temps, elle tout bon (et nous avec).

Selency ou la brocante en mode startup

Toujours dans l’optique de consommer autrement et de redonner ses lettres de noblesse à la bonne vieille brocante d’automne, Selency (ex Brocante Lab) joue à un autre niveau par rapport à la Zwicky Factory par exemple. Ici vous trouverez des ventes privées, des meubles de créateurs, de la chine haut-de-gamme et des idées tendances.

Moins brocante en ligne et plus site de déco pur et dur, Selency se situe entre deux modèles et a su conquérir son public. Me concernant, je surfe surtout pour trouver l’inspiration (et peut-être LA pièce rare).

En résumé : la décoration est désormais à la portée de tous

Avant, la plupart d’entre nous « bavions » littéralement sur les magazines de décoration papier (coucou Elle Décoration, Art & Décoration, etc.) et devant les émissions type La Maison France 5 (que je ne rate presque jamais d’ailleurs). Aujourd’hui, la décoration se démocratise enfin un peu et devient financièrement un peu plus accessible.

Que vous soyez fans de pièces de créateurs, d’intérieurs « Instagram » ou simplement à la recherche des petites pièces qui pimperont votre salon bien comme il faut, vous trouverez ce qu’il vous faut sur Internet. N’oublions pas également l’incontournable Pinterest, source inépuisable d’idées et d’autres sites/blogs mis en lumière dans les sélections de magazines féminins.

Écrit par
More from Florence

Fondus de meringues, j’ai ce qu’il vous faut !

Encore une mono-boutique, très parisiano bobo vous allez me dire ?! Sur...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.