Se former aux Premiers Secours… avec une appli !

J’ai assez souvent parlé de la Croix-Rouge sur ce blog, à l’occasion de la Quête Nationale par exemple. J’y suis beaucoup attachée. Et cette année, calendrier personnel surchargé « oblige », je suis passée à côté de la nouvelle édition de la Journée Mondiale des Premiers Secours qui avait lieu le 12 septembre dernier.

dino-gestes-qui-sauvent
Tout s’explique ! (Visuel piqué sur le FB de la Croix-Rouge)

Une appli pour sauver des vies.

Vous ne pouvez pas prendre le temps nécessaire pour vous former « IRL » aux gestes qui sauvent ? Pas de souci, puisque la Croix-Rouge a pensé à tout avec son appli qui sauve. Grâce à sa nouvelle mouture disponible depuis cet été, cette appli gratuite (important de le souligner) va vous initier aux gestes de premiers secours de façon très pédagogique, mais pas seulement.

Organisée de façon claire et « intuitive », elle vous permettra donc d’avoir les bons réflexes en cas de brûlures, de malaise cardiaque, d’étouffement… mais aussi de savoir mettre une personne en PLS (Position Latérale de Sécurité), réagir en cas d’incendies ou en cas de « catastrophes » comme des séismes, inondations, tempêtes, etc.

Vous le savez comme moi, la période actuelle est malheureusement « propice » à ce type de formations, cette appli n’en est que plus indispensable.

gestes-qui-sauvent

Quizz, vidéos, animations… pour apprendre de façon ludique.

Qui a dit qu’apprendre les bases des gestes qui sauvent devait être chiant au possible ? Certainement pas la Croix-Rouge qui a mis tout en œuvre pour faire de son appli un indispensable de votre smartphone, grâce à des vidéos, des animations, des quizz… Bref, j’achète !

Disponible sur iOS et Android, l’appli vous permettra enfin de trouver une formation ou de devenir bénévole. Alors conquis ?

gestes-qui-sauvent-loutre

Écrit par
More from Florence

Hier, je me suis achetée des cheveux…

J’ai envie de vous parler d’un sujet intime, que j’essaie de prendre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *