Couleur café avec les cosmétiques naturels Terre de Mars

Connaissez-vous la marque de cosmétiques naturels vegan et cruelty-free Terre de Mars ? Récemment lancée sur le marché, cette marque made in France devrait conquérir le cœur des beautistas qui prennent soin d’elles et de notre planète.

Terre de Mars : une gamme de produits issus du café et des plantes

Inspirée par les vertus emblématiques du café et des plantes, Terre de Mars propose des produits de soins corps et visage purs et innovants (sic). Créée, fabriquée et conditionnée en France, cette ligne de soins comprend deux produits : les gommages Résurgence et Luminance, tous deux conçus sur la base commune du café et plus précisément de la poudre de café arabica. Naturellement exfoliante, cette poudre élimine les cellules mortes et imperfections. Elle réactive également la circulation sanguine et lutte contre la cellulite et la peau d’orange.

À partir de là, vous avez donc le choix entre les gommages Résurgence et Luminance. Le premier contient de la tige de bambou revitalisante, de l’Aloe Vera hydratante et du beurre de karité pour protéger votre peau. Le second contient du curcuma purifiant, de l’huile d’Argan hydratante et de l’huile de Ricin réparatrice.

Le gommage Terre de Mars sous la douche

Vous avez tous les éléments en main, il est temps de tester la bête. Pour commencer, n’hésitez pas à ouvrir le sachet (à usage unique) avant d’être mouillé, sinon vous allez galérer un chouïa. Une fois que c’est chose faite, Terre de Mars vous plonge directement dans une machine à café. Surprenant et agréable, le gommage ne ressemble en rien aux gels habituellement proposés par les autres marques de cosmétiques, puisque dans le cas présent, vous avez une bonne dose de marc de café dans la main. Ok, votre douche/baignoire devient couleur café – il ne faut pas se mentir, on en met un peu partout – mais ça ne reste pas incrusté, ouf !

Ce gommage est à appliquer sur peau humide avec des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit dans la peau. Après deux/trois minutes « de pose » – profitez-en pour vous laver les cheveux par exemple – c’est le moment de se rincer abondamment. Et là, encore une fois, la différence avec les gommages habituels est nette : la peau est ultra douce, hydratée. La sensation est très agréable. Il subsiste une très légère odeur de café qui partira avec votre gel douche.

Concrètement, voilà un beau produit pensé et conçu en France, naturel, vegan et cruelty-free qui a donc tout pour plaire à celles et ceux qui font attention aux cosmétiques utilisés sur leur peau. Pour le moment, vous le trouverez essentiellement en ligne, directement sur le site de la marque, sous forme de sachet à usage unique ou en coffret.

* Article réalisé grâce au concours de Terre de Mars qui m’a envoyé les produits pour test (un grand merci)

Écrit par
More from Florence

Petits poissons et gros requins à l’Aquarium de La Rochelle

Il y a deux ans, je vous parlais de ma visite à...
Lire la suite

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.