[Concours] Nutella fête 50 ans de gourmandise !

Un demi-siècle que ça dure ! De 7 à 77 ans, tout le monde aime (ou presque) le Nutella, moi la 1ère. Mais avant d’entamer la lecture de ce billet, je précise que oui, je sais qu’il y a de l’huile de palme et oui, je sais qu’il existe de fabuleuses pâtes à tartiner bio (ou non), sans huile de palme, comme Kikrousty (Chocolartisan) ou les célèbres Tartinades de Matthieu Blanco. D’ailleurs, je parlerai très rapidement de cette petite découverte.
Un peu d’histoire pour commencer : la célèbre pâte à tartiner Nutella a été imaginée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale par les frères Pietro
& Giovanni Ferrero. Après moultes péripéties, le nom de Nutella sera trouvé en 1964, début d’une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter.

Donc, pour en revenir à nous moutons, la marque passe cette année le cap de la cinquantaine joyeuse avec une journée événementielle gratuite aujourd’hui dimanche (de 10h à 19h30), au parc de Sceaux (superbe et à visiter absolument soit dit en passant). Animations, concerts, danses… il y en aura pour tous les goûts, en famille ou entre potes.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, mais que les concerts de Zaho, Ben l’Oncle Soul, Alex Hepburn, Louis Bertignac ou encore Brice Conrad vous attirent, rendez-vous sur le live de l’événement pour ne pas en louper une miette.

Pour que cet anniversaire ne dure pas qu’une journée, la marque a également mis en ligne « Nutella Stories« , une nouvelle plateforme destinée à recueillir vos plus belles anecdotes autour de cette pâte à tartiner totalement addictive. Le « pitch » : en 2014, Nutella
célèbre son 50ème anniversaire, « 50 ans
d’histoires entre nous, petites et grandes
« . Pour rendre cette célébration vraiment spéciale, il est possible de partager avec le plus grand nombre vos meilleurs moments chocolatés.
« Tôt le matin au petit déjeuner, durant un anniversaire avec des amis,
ou toute autre occasion… Chacun se souvient d’un moment spécial avec
Nutella.« 

Pour ma part, le Nutella est surtout synonyme de réconfort en cas de coup de mou, de tristitude ou d’hiver froid sous la pluie, un dimanche après-midi. C’est une petite gourmandise que je m’attache à ne pas rendre quotidienne, histoire de ne pas prendre trois kilos en une bouchée, mais aussi pour en préserver le côté « exceptionnel » et réconfortant.


Et comme je suis super sympa (et la marque également), je vous propose de gagner un super pot collector d’1kg (!!!, ça devrait vous faire au moins quelques jours de tartines) pour participer à votre manière aux festivités ;). Il y en a 5 en jeu, donc vous avez toutes vos chances !

Comment faire ? Rien de bien compliqué ! Partagez votre meilleur moment en commentaire (avec un mail valide). Simple comme bonjour non ? Alors, prêts ? Partagez ! (et vous avez jusqu’au dimanche 25 mai 20h pour le faire)

Edit : les 5 gagnantes d’un pot collector d’1kg sont Isaure, Ocalinex, Reginea, Nymphee et La Parisienne du Nord ! J’attends vos adresses postales avec impatience 😉 Bravo et un grand merci à tous d’avoir participé !

Écrit par
More from Florence

Petit poisson, viens par là que je t’attrape!

Petit poisson, petit petit petit… Non, je n’ai pas craqué. J’ai adoré!...
Lire la suite

26 Commentaires

  • Ouahouh 5kg ? Je me demande bien ce que je vais pouvoir en faire… le manger pardi ! Mais j'organiserai une grosse soirée crêpes entres potes alors 😉
    Moi mon meilleur souvenir Nutella c'est quand je rentrais de l'école les après-midi, TOUS les après-midi je mangeais mes deux "petites" tartines de Nutella je m'en délectais. Depuis ma grand-mère m'en parle tout le temps 'tu te souviens quand tu mangeais du Nutella tous les jours ?"

  • Chez moi il n'y avait de Nutella car sinon le pot se finissait trop vite ! Alors en vacances, c'était le lâchage complet et on faisait des tartines avec plus de Nutella que de pain 🙂

  • bonjour, ah oui le nutella, comme chez moi ! les dimanches ! on avait droit à deux tartines chacun et on en mettait peu pour "économiser" mais avant de ramasser le pot, on y mettait volontiers la petite cuillère. ça fait bien longtemps mais le nutella fait toujours partie du petit déjeuner ! merci toutplein pour ton jeu, on ose y croire
    bon dimanche isaure62@laposte.net

  • bonsoir
    oh là là que d'envie devant ce Nutella !!
    j'aime beaucoup prendre mon pot avec une cuillère et me planter devant la télé ou l'ordi…ouh pas bien !!!!
    quand j'étais plus petite, c'était le gouter avec tartine de beurre et café au lait devant les Schtroumpfs 😉
    mais c'est trop bon !
    merci & bon we
    mail : isaren@gmx.com

  • Bonsoir, merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir. Mon meilleur moment nutella c'était y'a genre 2h… je me suis préparée à moi et à mon frère une super bol glace vanille, nutella et speculos!! c'est aussi simple (et calorique!!) que ça un moment nutella ^^
    Merci encore et très belle soirée!
    etoilestars@msn.com

  • bonsoir, je ne connais personne qui n'ait jamais gouté du nutella.. j'en mets dans les crèpes et meme les galettes de sarrasin, ça plait énormément, aux petits comme aux grands. et comme dirait le petit ! "ulla, ê bon !
    bonne semaine un grand merci gourmand
    tribulus.roland@laposte.net

  • Coucou! Pour ma part c'est une anecdote récente, celle de ma fille qui appelle carrément le Nutella du chocolat. Du coup quand elle me demande une tartine de "bioche", et que je lui propose au Nutella, elle me reprend et dit "nooon maman, au chocolat"! Mon email: shoukoujo@gmail.com

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours gourmand.
    Je tente ma chance avec plaisir
    Mon meilleur souvenir, c'était les tartines de Nutella en rentrant du collègue. ça m'aidait à tenir la fin de la journée quand je pensais au bon goûter qui m'attendait !
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée
    Djahann

  • bonjour je tente ma chance, à la maison tout le monde se propose pour tartiner avec le nutella car celui qui le fait lèche la cuillère et par pur hasard la remet dans le pot et profite ainsi d'un peu plus de nutella
    merci
    vefs@gmail.com

  • bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers je croise les doigts
    pour ma part mon meilleur moment nutella c'est souvent au gouter avec mes filles on partage des tartines de nutella miam on se regale!
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

  • Bonjour,

    Miam !!! Le nutella c'est une gourmandise que je ne m'octroie que le dimanche matin sur du bon pain frais : quel délice 🙂 Difficile d'arrêter d'y tremper la cuillère et de fermer le pot…
    Merci pour ce concours gourmand
    Belle semaine
    reginea
    57kitty57(at)gmail.com

  • Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    A la maison, c'est bien simple, il y a toujours un pot de Nutella entâmé et un autre d'avance : la rupture de stock serait intolérable ! J'aime bien du Nutella au pain, pardon du pain au Nutella pour le goûter ! Miam : d'ailleurs c'est l'heure !
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

  • bonsoir !
    je joue avec plaisir pour ce superbe cadeau !
    mon meilleur moment nutella est le mercredi après midi lorsque je réalise des gauffres et crèpes avec les enfants et qu'on les déguste avec plein de nutella ! Les enfants en raffolent en se mettent de la pâte à tartiner jusque sur leur bout du nez et ça leur fait de belles moustaches !
    merci pour ce jeu gourmand alléchant et bonne semaine !
    Longue continuation à ton blog gourmand
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • bonsoir
    mes souvenirs de Nutella c'était quand je choisissais les verres décorés, j'adorais faire ma collection de Petit Ours Brun 🙂
    et j'adorais le Nutella au gouter sur du pain beurré
    ;-)))
    lors je participe volontiers
    merci
    anroxe(at)yahoo.fr

  • Mon meilleur souvenir avec Nutella est vraiment récent.
    J'ai participé aux 50 ans de Nutella à Sceaux avec mes amies. Nous nous sommes déguisées en "super nutella" ( collant noir, slip rouge et cape rouge). C'est ainsi que nous nous sommes faites remarquées par les organisateurs et cela nous a permis de passer une journée de folie à base de nutella dans tout les sens dans le carré VIP. On nous a même fait monter sur scène pour chanter un joyeux Anniversaire à notre marque favorite.
    Une des meilleur journée de ma vie grâce à Nutella. Des souvenirs pleins la tête et le ventre remplis de petites douceur Nutellatée.

    N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil sur mon twitter : https://twitter.com/Wakatadongaa pour y découvrir quelques photos de cette folle journée.
    alice.bouffet[@]yahoo.fr

  • hello
    la gourmande que je suis ne résiste pas ….
    moi le Nutella c'est sur des gaufres avec de la chantilly !!
    j'adore car cela me rappelle les soirées crêpes entre copines…
    du rire et aussi beaucoup de choses partagées entre filles !

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

  • Nutella fait tellement partie de notre univers quotidien que j'ai du mal à me dire que cela fait 50 ans que ça existe! 😉 Pour moi, Nutella c'est synonyme de dégustation. Contrairement à beaucoup qui vont finir leur pot en quelques minutes/heures, moi, je fais en sorte qu'il dure et pour qu'au moment où j'ai besoin de son rôle de réconfort, il soit là! 😉

  • bonjour, je reçois le pot à l'instant merci merci
    une vraie joie , ouf, j'ai juste eu peur quand j'ai vu le carton très abimé mais dieu soit loué le pot est intact, encore un énorme merci
    bises isaure

    • Ah les cartons, c'est toujours une frayeur… Heureusement que tout est resté en place ! Bonne dégustation de Nutella ! (Le pot va-t-il tenir plus d'une semaine 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.