Cette grosse qui remue me fait sourire : j’aime la pub Castaluna

Non mais et puis quoi encore?!
En rentrant du travail ce soir, je refais un traditionnel petit tour des actualités Twitter que j’ai loupé et bim!, ça ne loupe pas, une polémique enfle. J’y jette un oeil distrait et puis je lis l’article…
Quel article?
Et bien celui qui, désormais, a été retiré du site Le Plus du Nouvel Obs : « Cette grosse qui me révulse, je ne supporte pas la pub Castaluna » par Marie Sigaud. Rien que le titre vaut son pesant de Nutella sur sa gaufre. Bon, si vous voulez le lire, je vous invite à lire cet article qui le reprend, avec une analyse en supplément.
Alors je ne rebondirai pas (ah aha ah) sur la réponse publique de la co-fondatrice de la marque, car elle se suffit à elle-même. Non, simplement, je vais m’énerver toute seule contre cette jeune femme manifestement ignorante de la condition de la plupart des grosses dont « les chairs flottent », qui ne feraient que de se gaver toute la sainte journée. C’est bien connu. Les grosses, ça bouffe. Les grosses, ça flotte. Les grosses, c’est laid et ça prend de la place.
 
Alors chère Marie, je serais plus que ravie de vous rencontrer de visu pour vous expliquer, dans le désordre que :
  • Je mange matin, midi et soir et parfois, je prends même un goûter dis-donc! Entre ces périodes communément appelées repas, non, je ne mange pas
  • J’aime le Nutella, le chocolat, la glace menthe-chocolat, mais attention le scoop, pas tout en même temps ni tous les jours
  • J’ai un métabolisme qui fait que lorsque les personnes « normales » perdent 1 kilo, je perds 200 grammes
  • Je passe sur la maladie génétique, la cortisone qui fait bien grossir, le cortisol, hormone du stress qui ferait enfler une limande stressée… en effet, je passe sur ces considérations qui obligerait votre esprit étriqué à s’élargir un peu. Point trop n’en faut, votre tête vous révulserait dans le miroir
  • Hors mon cas particulier, toutes les grosses ne sont pas à mettre dans le même panier pourri du « elle mange trop », tout comme les personnes maigres ne sont pas forcément anorexiques

Et dans une version moins soft :

  • J’adorerais ressembler à cette mannequin qui a des rondeurs fermes et qui les montrent/assument de la pub Castaluna. Cette pub me fait sourire, cette pub, je l’aime. Votre article, un concentré 100% pur gras de conneries, beaucoup moins
  • Babar, roule ma boule, la grosse et tous les petits surnoms dont j’ai été affublé dans ma jeunesse se donnent la main pour faire un mur entre votre prose d’une navrante bêtise et ma petite personne
  • Et enfin, je suis ronde, que dis-je grosse, obèse, grasse, graisseuse et je vous emmerde

 

Je n’ai pas pour habitude d’attaquer les gens nommément sur ce blog et si cela ne vous plaît pas, tant pis. Je suis grosse, donc un peu conne quelque part, ça doit être ça. Je suis grosse, donc mes neurones se noient dans le gras, ça doit être ça. Je suis grosse et encore une fois… allez j’arrête ici.
Une question me vient soudain à l’esprit : valez-vous vraiment la peine que je m’énerve ainsi? Oui malheureusement, parce qu’à l’heure actuelle, lire un tel texte me révulse.
J’ai lu, chère Marie, votre article et il me révulse.
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

32 ans et presque toutes mes dents !

Et voilà, depuis jeudi, une année de plus au compteur ! Je...
Lire la suite

6 Commentaires

  • Alors là…j'en reste sans voix. Autant j'avais lu l'article puant de ELLE sur la mode des femmes noires (qui avant Michelle Obama ne s'habillaient qu'en jogging…ahem), autant je suis passé à côté de ça.

    Personnellement, je la trouve très bien la pub Castaluna, au contraire ça fait du bien de voir une nana qui n'a pas l'air de faire 30kg toute mouillée.

    On a le droit de pas aimer une pub, de la trouver moche, pas bien faite, ridicule etc… Mais là, cette Marie Nigaud (elle est facile, j'avoue) va au-delà de la critique de la pub, elle critique les femmes rondes, en surpoids, obèse sous prétexte qu'elles mangent trop… lolilol. Comme quoi les clichés ont la vie dure et comme quoi cette fille est un cliché aussi (qui a le droit à son quart d'heure de célébrité, c'est peut-être trop pour elle d'ailleurs).

    On ne peut pas argumenter sur tant de connerie, ce serait comme parler à une moule lobotomisée : on aura beau argumenter, ça ne passerait pas la coquille.

    Alors, qu'elle reste avec ses copines minces qui elles peuvent se trémousser les bienheureuses. Et je suis sûre qu'elle est du genre à vouloir éradiquer les clochards parce que ça pue et ça pollue visuellement, oh et les handicapés aussi, ils sont relous avec leurs fauteuils! Ah et puis les étrangers aussi, parce que bon…

    Ca me dégoûte.

  • Et bien moi je ne la trouve pas "grosse" cette fille en plus ! Elle a des rondeurs, certes mais elle n'es pas "grosse" et elle est belle . Ton article dit tout le reste, je suis entièrement derrière toi !

  • Je suis d'habitude une grosse qui "s'assume", et pourtant quand j'ai lu cet article ce matin sur le nouvel obs, j'ai été profondément blessée, j'avoue! :/ Et j'imagine la peine qu'il a du faire!
    D'autant plus que ces explications survenues quelques heures après étaient plus que minables!
    Mais c'est drôle car après j'ai pensé mot pour mot ce que tu viens de dire! JE SUIS GROSSE ET JE T'EMMERDE Marie Sigaud, avec tes aprioris, ta pensée étriquée et ton petit monde triste.

    Voilà. Tout ça pour dire que ton article résume très bien mon état d'esprit et ma pensée. Donc MERCI pour ça.

    Julie

  • mais elle est SUPER BELLE cette fille !!! Sans déconner ! bon je cours vite lire l'article… On a encore du chemin à parcourir avant que les gens comprennent que SURPOIDS n'égal PAS GROSSE BOUFFE ET MANQUE DE VOLONTE … Car en plus de trop bouffer il paraît que les gros ne sont pas courageux… Moi j'ai du attendre 36 ans et des tonnes de bouquins sur le sujet pour comprendre que je ne suis pas un monstre… les monstres ce sont les gens qui jugent à tour de bras comme cette fille… Très bel article Florence. Bravo.

  • Moi aussi je l'aime cette pub ; la jeune femme qui incarne la marque est trop belle!
    La fameuse Marie qui a écrit l'article sur le Plus, c'est juste une minette qui voulait faire parler d'elle, mais je crains que nombreuses sont soient les personnes qui partagent cet avis. Et ça, c'est triste…
    Je partage ton article parce que tu as très bien défendu le bon sens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.