Cet automne, Durance nous chouchoute pour une sensation cocon

Après le Printemps et l’Eté, la bibliothèque de parfums de Durance, la marque de l’art de vivre 100% made in France s’enrichit une nouvelle fois pour nous faire découvrir de sublimes senteurs d’automne avec 3 nouvelles bougies : Tonka, Couleurs d’Automne et Chèvrefeuille argenté.

A chaque nouvelle collection, c’est un peu (beaucoup) Noël.

J’aime découvrir les nouveaux parfums, savoir si je vais instantanément craquer ou si la danse de la flamme finira de toute manière par m’envoûter. Une fois encore, je n’ai pas été déçue, loin de là. J’ai la chance de tester deux des trois nouvelles fragrances et elles sont délicates, subtiles et enivrantes.

La bougie Tonka fera fondre les amateurs de noblesse en moins de temps qu’il ne faut pour le dire avec ses notes boisées rares aux « facettes sensuelles » d’ambre, de vanille, coumarine, bois de gaïac, de patchouli et bien évidemment de fève tonka. Un délice.

La bougie Couleurs d’Automne de son côté vous entraîne dans « une balade dans une forêt automnale aux mille et une couleurs et aux senteurs boisées épicées. Une douce fragrance évocatrice des feuilles d’Automne aux couleurs solaires d’or et de cuivre ».

Enfin, la bougie Chèvrefeuille argenté exhale ses notes fleuries envoûtantes rafraîchies par quelques gouttes d’une rosée matinale, avec quelques notes douces de miel d’oranger et de muguet.

J’adore les textes proposés dans les communiqués de presse pour décrire un parfum. Etant moi-même attachée de presse, je sais qu’il faut faire preuve d’imagination ! Et pour le coup… c’est plutôt réussi ! Je suis donc l’heureuse propriétaire des bougies Tonka & Couleurs d’Automne et je suis plus que conquise. Pourtant, je suis assez difficile avec les fragrances pour une bougie ou un parfum. J’ai l’odorat assez sensible et je suis très vite « agressée ». Mais là, rien de tout ça, que du positif, que du plaisir.

Et le plaisir continue, puisque non contente de sortir de nouvelles bougies, Durance propose aussi de chouchouter votre peau tiraillée, frigorifiée et qui crie grâce avec sa gamme de produits Oulivo « SOS peaux sèches et Grand Froid ».

Inutile de vous dire que cette collection est faite pour moi, je suis un vrai crocodile en plein hiver, c’est une cata. Donc avec le nectar démaquillant, le sérum revitalisant et la crème visage ultra-nourrissante, je suis parée pour affronter les plus grands frimas ! C’est une routine beauté qu’il est important d’avoir pour prendre soin de soi et quand les produits sont créés pour ne pas abreuver le corps d’éléments agressifs, c’est Byzance. En plus, cette gamme concentre tous les bienfaits de l’Huile d’Olive bio de Nyons avec des cocktails d’actifs régénérants. Que demande le peuple ?

Clairement, je suis une adepte du cocooning d’intérieur ou de peau. J’ai besoin de câlins, de chaleurs, de me sentir enveloppée dans une atmosphère délicatement parfumée et rassurante. Le must : passer son dimanche après-midi avec un chocolat chaud et une bougie allumée, tranquillement lovée dans le canapé. Et avec Durance, c’est un carton plein à chaque fois.

Un grand merci à Alexandra qui fait des bulles et à Durance pour ce test de produits qui m’a collé des paillettes dans les yeux.
Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Hep, taxi !

Les taxis, ce peuple bizarre, râleur et parfois serviable… J’ai récemment eu...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *