Bulles de lectures, bulles de blogo, bulles de blogolectures !

Boulot boulot, fatigue, stress (sédatif PC ?) et tout et tout font que j’ai un peu délaissé mon bébé blog ces derniers temps. Ce n’est pô bien du tout ! Alors afin de recommencer en douceur, j’ai décidé de vous faire une petite sélection des blogs que j’apprécie tout particulièrement.

C’est bien connu, certaines blogueuses adorent se tirer dans les pattes, pompent leur contenu sur d’autres sites, se crêpent le chignon par derrière, etc., etc. Bref, je ne vais pas vous faire toute la litanie des clichés de base, car je n’ai pas envie de vous faire perdre votre temps avec du vide.
Je préfère vous parler ici de ma réalité, des blogs de filles que je connais IRL (In Real Life) ou non et qui valent le coup d’être lues/connues, tout simplement.

Attention, petite sélection non exhaustive et dans le désordre :

> Les papotages de Nana : cette gourmande devant l’Eternel est une fille en or. Elle est drôle, fun, sérieuse, rieuse. Rien de moins. Son blog peut être catégorisé de « lifestyle » ou « humeurs », puisqu’il faut toujours tout mettre dans des cases et vous y trouverez fatalement votre bonheur.

> Colombe et Linotte : clairement, ce blog est un ovni dans mon fil de lecture. Ces petites pastilles complètement décalées sont « juste » à mourir de rire. C’est court, direct, frais : idéal pour un shoot de sourire dans la journée.

> Belle-Maman is killing me : alors là, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce blog qui a vu le jour à l’occasion des préparatifs de mariage pour le moins piquants d’une blogueuse à l’humour acéré. Son titre résume tout. J’adore. Et les « chatons mignons » des fins de billets n’y sont pas non plus étrangers ;).

> Une raison par jour (de boire du champagne) : comment décrire ce blog d’humeurs ? Allez, je laisse faire l’auteur : « Ici je n’ai aucune pitié pour les croissants,
je peux être belle toute nue, je peux tout changer en une semaine car
rien ne vaut un nouveau look pour une nouvelle vie.
 » Voilà un blog aux billets fort bien écrits, à la plume vive et drôle et au contenu toujours intéressant. Que demande le peuple ?!

Voilà ma petite sélection du jour.
Je me demandais si vous seriez intéressé(e)s par une petite sélection hebdomadaire de mes blogs chouchoux, de mes découvertes, de mes coups de coeur. Qu’en pensez-vous ? 
Je sais que ce n’est pas une chronique des plus originales, mais partager mes petites lectures pourrait éventuellement vous donner des idées pour élargir votre champ de lecture ! D’ailleurs, ça fonctionne dans les deux sens, n’hésitez pas à en faire de même dans vos commentaires.

Bon début de semaine mes choux !
 

Écrit par
More from Florence

Une petite flamme pour un grand effet!

S’il y a une chose que j’aime, qui me faire sentir bien...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Je vote POUR ! J'ai un Google Reader déjà bien rempli, mais j'aime découvrir de nouveaux blogs 🙂 D'ailleurs, je suis Les papotages de Nana mais je ne connaissais pas les trois autres blogs. Merci pour ces découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *