Bienvenue à la Foire de Paris 2019

La Foire de Paris, le rendez-vous incontournable des bonnes affaires a ouvert ses portes et se tiendra jusqu’au 8 mai prochain Porte de Versailles. Maison & déco, mode & beauté, loisirs & gastronomie… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

La Foire de Paris : le rendez-vous des projets les plus fous

Qui ne connaît pas la Foire de Paris, ne serait-ce qu’avec le célébrissime Concours Lépine ? Prenez les meilleurs camelots de France et de Navarre, les inventions les plus utiles et/ou les plus farfelues, celles qui vous feront dépenser un maximum ou celles qui changeront votre quotidien, mélangez vigoureusement et perdez-vous dans les différents halls jusqu’au bout de la nuit (enfin presque).

Foire de Paris ou caverne d’Ali Baba ?

C’est fou tout ce qu’il y a à la Foire de Paris. De la crème de jour à la bave d’escargot en passant par les voitures sans permis (oui oui), des canapés à foison, des œuvres d’art qui valent un bras ou un parapluie révolutionnaire, des traditionnels ustensiles de cuisine qui bouleverseront votre routine aux sacs pour ranger le bordel dans votre voiture, des brosses attrape-poils aux bijoux interchangeables… Tout, tout, tout, vous trouverez réellement tout sur place.

Bon à savoir : la Foire de Paris est l’endroit parfait pour répondre à vos besoins en ameublement et décoration. Et ce n’est pas un hasard, puisque les Français et l’aménagement intérieur, c’est une histoire qui dure. Les Halls 2.2, 2.3 et 3 seront, ainsi, vos cavernes d’Ali Baba pour trouver votre futur meuble ou canapé idéal.

Mes coups de cœur de la Foire de Paris

Pour cette édition 2019, j’ai choisi de me consacrer aux Halls 2, 2.1, 2.2 et 3 dédiés à l’aménagement intérieur (décoration, accessoires, etc.). Je n’ai, volontairement, pas mis les pieds dans la partie Food, sinon j’y laissais ma chemise. Et c’est avec plaisir que j’ai trouvé trois stands qui ont fait leur petit effet :

Les pailles en bambou Panda Pailles

Depuis quelques mois, j’essaie de tendre vers le zéro déchet ou du moins, le moins de déchets possibles. Et cela passe par quelques changements dans les accessoires de la cuisine, notamment les pailles. Finies les vilaines pailles en plastique, bonjour les pailles en bambou avec Panda Pailles !

Panda Pailles est une entreprise dont l’objectif est de fournir une alternative pratique, cohérente et de qualité aux pailles en plastique traditionnelles. J’étais donc ravie de découvrir ce stand très bien achalandé, avec un accueil chaleureux et disponible. Résultat de la découverte : un petit pochon dans un joli tissu recyclé avec 6 pailles en bambou pour 18€. Je valide.

Infos pratiques > Pavillon 3, allée E emplacement 70

Le Pavé Parisien : l’enceinte en béton Made In France

Attirée par la dernière chanson d’Angèle, me voilà devant le stand du Pavé Parisien. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler à l’occasion de leur campagne de financement participatif. Pensé et créé en France, ce pavé en béton – rien que ça – est une enceinte bluetooth qui délivre un son de très bonne qualité.

Entièrement personnalisable et fabriquée en France, créée à la demande, réparable « à vie », cette enceinte haut-de-gamme a un coût financier certain – à partir de 350€ (avec une réduction spéciale pour la Foire) – mais la qualité à un prix (même si, honnêtement, j’ai tiqué), surtout quand le produit à pour ambition à la fois de lutter contre l’obsolescence programmée, de devenir un objet déco de choix dans votre intérieur et de proposer un son « en béton » (sous vos applaudissements).

Infos pratiques > Pavillon 3, allée E emplacement 85

Homycat : la décoration pour mon chat… et moi !

Repérée grâce à une story d’Aline, la marque Homycat a tout pour me plaire, évidemment. Concrètement, la marque propose du mobilier pratique et des accessoires esthétiques pour chat. De fabrication française et naturelle, la gamme s’étend à des griffoirs – personnalisables ou non – des paniers, poufs/coussins et des jouets plus classiques, mais tout aussi jolis.

Voilà un concept qui permet d’associer un aménagement intérieur de goût avec les besoins de nos félins préférés.

Infos pratiques > Pavillon 2.1, allée A emplacement 94 > mais je crois que Homycat ne reste que peu de temps sur place

Pour terminer, n’hésitez pas à faire un tour sur le site pour faire un premier tri avec les produits et concepts exposés. Prenez aussi votre temps, il y a moyen d’y passer un bon moment. Enfin, évitez les billets vendus à la sauvette devant l’entrée, un grand classique, pour privilégier l’achat de places en pré-vente avec une réduction à la clé.

Merci beaucoup à l’agence RPCA pour l’accréditation presse qui m’a permis de passer une belle journée à la Porte de Versailles 😉

Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

American Ultra : un bon gros WTF sur grand écran qui fait plaisir

Dès la bande-annonce, j’ai su deux choses : American Ultra sera un...
Lire la suite

6 Commentaires

  • Coucou !
    Je me suis rendue à la foire de Paris il y a plusieurs années de cela. Je pense que c’est à faire au moins une fois. Le soucis c’est que je suis de moins en moins fan de la foule donc j’évite de me rendre dans ce genre de lieux ^^
    Bisous

  • Coucou 🙂
    Je n’ai jamais été a la foire de paris,
    mais je ne suis pas tres a l’aise dans la foule ..
    Merci pour ton avis
    bisous

  • Coucou ! Merci pour cette petite sélection. Je ne prévois pas d’y aller, trop de monde et j’ai bien peur de repartir avec quelque chose 😉 Des bisous

  • Hello ! C’est le genre d’endroit où je ne pense jamais à aller, pourtant c’est vrai que ça doit être sympa de s’y balader ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.