Beauté : les trois sites qui renouvellent le genre

Qui ne connaît pas les sites beauté de grandes marques comme Sephora, Marionnaud ou Nocibé ? Très pratiques j’en conviens. Pour varier les plaisirs, il existe également des sites plus pointus proposant des collections moins « mainstream » et tout aussi, voire plus, désirables sans oublier la notion de personnalisation qui fait mouche. C’est parti pour mes trois coups de cœur du moment.

Quand la beauté pointue est à portée de clics

Je le reconnais volontiers, c’est parfois avec une certaine délectation mêlée d’envie que je parcours les blogs beauté/lifestyle et pages beauté des magazines féminins à la recherche de la nouveauté que je n’ai pas (encore). Mieux encore avec les Stories d’influenceuses qui me mettent des étoiles dans les yeux, comme celles d’Émilie, alias Rose Poudré, qui ferait sauter sans sourciller mon PEL (que je n’ai pas).

Prescription Lab : la box qui équilibre mental et physique

Découverte à l’occasion d’une soirée #estorysummer de Nathalie The Parisienne, la box Prescription Lab a conquis d’emblée mon petit cœur. J’ai mis un moment avant de sauter le pas, rapport au fait que j’en avais assez du principe des boxes mensuelles qui s’accumulent avec leur lot de produits inutilisés, et puis j’ai voulu retenter l’aventure.

Concrètement, grâce à cette box, vous recevrez un à deux produits spécialement développés par la marque – en full size – aux ingrédients naturels, cruelty free et correspondant aux besoins « saisonniers » respectueux de la peau, ainsi que deux à trois produits de marques partenaires (un full size plus un format voyage), sans oublier le magazine lifestyle « Le Prescripteur ».

Pour en savoir plus sur la philosophie de cette marque beauté 100% digitale en 6 points clés, n’hésitez pas prendre quelques minutes pour surfer sur leur site où vous pourrez également trouver, hors box, une sélection de produits mis en avant pour le mois en cours. Idéal pour découvrir des marques qui passent en dessous des radars beauté habituels. On valide !

Oh my cream ! Un vent de fraîcheur sur la beauté

Le principe de Oh my cream ! est simple d’efficacité : sélectionner les marques/produits les plus clean et adapté(e)s à nos besoins, avec des compositions et ingrédients irréprochables.

Le site a pour principe d’accompagner au plus près la femme dans le soin de sa peau/de son corps et pour cela, il déniche des petites pépites audacieuses et authentiques. Sur le même principe que Prescription Lab, la marque propose également des produits issus de ses propres laboratoires, afin d’en maîtriser la création de bout en bout, ainsi que des conseils et dossiers beauté et une sélection de produits à ne pas manquer.

L’achat en ligne restant trop virtuel pour certaines, Oh my cream ! propose également ses gammes de produits et ses sélections pointues dans ses six boutiques parisiennes et quatre en province. Pensez à regarder sur le site le programme des soins proposés sur place pour pouvoir réserver si cela vous tente. Voilà une bonne idée pour mêler plaisir et bien-être. On valide !

Feelunique : tendances d’aujourd’hui et de demain

Si vous êtes accros aux derniers produits qui sortent et surtout, à des marques que l’on ne trouve pas partout, vous serez chez vous sur Feelunique ! Clairement, ce site propose un catalogue de marques françaises et internationales (plus de 18 000 produits et 450 marques dont certaines en exclusivité) qui fait tourner la tête tellement tout est désirable et indispensable.

Si vous êtes perdues devant tant de choix, Feelunique a lancé le Pick’n’Mix, soit une sélection de 5 échantillons maximum une fois par mois pour découvrir les produits qui vous font de l’œil. Attention, une participation aux frais de port est demandée, histoire de vous éviter les mauvaises surprises. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des instituts/parfumeries de la marque essentiellement en région parisienne.

Beauté : une consommation raisonnée

Voilà, si avez ces trois sites vous ne trouvez pas votre bonheur… c’est tout simplement impossible. Bien évidemment, la consommation raisonnée de produits est de mise et c’est bien là le principal enjeu. Oui, l’offre est pléthorique, mais avec l’accompagnement et la personnalisation proposés, notamment pour Prescription Lab et Oh my cream !, le gâchis ne sera plus qu’un lointain souvenir. Et ça, on valide !

Écrit par
More from Florence

Popelini, des choux tout choux!

Ceux qui me suivent sur Twitter savent que chaque matin, j’ai un...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.