Mes 3 applis chouchous (et bientôt les vôtres)

Je suis branchée non-stop sur mon smartphone, à tel point qu’on peut parler d’extension de ma personne humaine. Et qui dit smartphone, dit applis. Évidemment, l’offre sans cesse renouvelée et enrichie d’applis ne facilitent pas notre tâche ! Lesquelles choisir ? Comment s’y retrouver ? Voici quelques applis qui pourraient vous intéresser, si vous ne les avez pas déjà.

L’indispensable Mapstr : vos adresses préférées en un clin d’œil

Au siècle dernier (c’était hier en fait), nous utilisions un carnet et un stylo pour noter précieusement les adresses à tester, celles à se refiler entre potes/sous le manteau et les lieux incontournables à ne pas manquer sous peine de honte à vie. Il est temps de passer au 21ème siècle les amis avec l’appli gratuite Mapstr.

Très simple d’utilisation, Mapstr géolocalise sur une carte vos adresses favorites (restos, boutiques, musées, etc.) et les classe en fonction de « tags » que vous pouvez bien évidemment personnaliser, ce qui est très utile, car tout le même ne catégorise pas les lieux de la même manière.

En outre, il est également possible de cartographier plusieurs villes et de partager vos bonnes adresses à votre communauté. Et oui, Mapstr est participatif, puisque vous pouvez vous abonner aux cartes de vos amis ou de personnalités comme Deedee, The Parisienne ou bien encore Louise Grenadine sur Lyon.

On ne va pas se mentir, Mapstr existe depuis des lustres et j’arrive bien en retard, mais au moins, vous n’avez plus d’excuses !

Unfold, votre meilleur allié pour vos Stories Instagram

Dans le même genre que Mapstr, voilà une appli qui n’est pas nouvelle, mais qui fera partie de vos compagnons indispensables si ce n’est pas encore le cas. Conçue pour embellir vos InstaStories, Unfold fait désormais partie du paysage et peut, effet pervers de la chose, rendre le style des Stories presque identique. C’est la rançon du succès.

Ultra facile d’utilisation, Unfold permet de mettre en scène vos photos et vidéos au moyen de canevas pré-définis. Il est possible de ne mettre que des photos, des vidéos, de matcher les deux ou de ne mettre que du texte. Bref, c’est à vous de faire votre popotte. On verra combien de temps encore les instagrammeuses plébisciteront l’appli, mais en tout cas, pour moi c’est un grand oui !

L’Instant Parisien : pour réenchanter Paris

Paris, Paris… La Capitale ne recèle plus trop de secrets, n’est-ce pas ?! Et bien si et vous pourrez épater vos potes avec cette appli qui apporte sa dose de portraits inspirants et d’adresses étonnantes. Comme quoi, Paris face cachée est plus que jamais d’actualités.

L’appli est visuellement très jolie, léchée et invite le mobinaute à pousser la porte des coins secrets de Paris à la rencontre de personnalités intéressantes et de lieux encore plus ou moins confidentielles. En résumé, si vous êtes parisienn(e)s, vous devez avoir L’Instant Parisien dans votre smartphone.

Et plus encore…

Il y a quelques temps déjà, en novembre 2016, je vous parlais de l’appli Too Good to Go. Je ne vais pas vous refaire l’article et simplement, je confirme l’excellence et le réel intérêt de cette appli qui, évidemment vous fait économiser de l’argent, mais surtout vous permet de moins gaspiller au niveau alimentaire et ça, on dit oui !

Dans la même veine anti-gaspi, il existe l’appli gratuite ConsoVrac qui géolocalise autour de vous les magasins qui pratiquent la vente en vrac. Pratique, non ?

Je ne manquerai pas de mettre à jour ma sélection en cas de nouveaux coups de coeur. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires ^_^

Écrit par
More from Florence

The Voice saison 4 : le compte-à-rebours est lancé !

Dans 6 jours maintenant, la 4ème saison du télé-crochet (so vintage) The...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.