6 idées pour (ne pas) fêter la Saint-Valentin

Le 14 février, c’est la, laaaaa… Saint-Valentin ! Bravo, vous avez gagné le droit de vous gaver de fleurs, de chocolats et de champagne tiède. Ah, vous êtes célibataires ou simplement, vous avez autre chose à faire le Jour J ? Allez, voici ma sélection pour échapper à cette injonction sociale annuelle.

Échapper à la Saint-Valentin, mode d’emploi

Vous recevez déjà des montagnes de mails promotionnels, vous croulez sous les publicités dédiées et vous ne savez plus quoi répondre en toute transparence à la question « Tu fais pour la Saint-Valentin ? ». Netflix, mon plaid et une bonne glace seront au programme, pourquoi ?! Bref, vous souhaitez que le 14 février passe comme l’éclair pour pouvoir enfin penser sereinement à la Fête de Mères. Ou pas. Et puis soyons francs, non, vous n’avez pas envie de taper l’incruste dans des soirées spéciales « célibataires ». Et si vous vous faisiez plaisir, tout simplement ?

Idée n°1 : embarquer les copines dans une session endiablée de karaoké ou de Just Dance

Vous êtes célibataires avec un groupe de copines dans le même cas ? Je dis banco ! Et si vous vous caliez une séance de karaoké à vous en décrocher les poumons ? Que ce soit dans des salles spécialisées comme les Bam Karaoké Box ou dans votre salon, il y a moyen d’organiser/de participer à une soirée des plus mémorables. Et si la chanson n’est pas votre tasse de thé, optez pour une séance Dirty Dancing (avec pot de glace et oursons guimauve) ou Just Dance : succès assuré !

Idée n°2 : se faire une toile en solo… ou entre amis

Option « de base » des célibataires de tous poils, une séance ciné réjouira les plus chonchons d’entre vous. En plus, vous avez l’embarras du choix dans les salles obscures avec du Lol (Nicky Larson, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu), du transpirant avec Creed 2 ou bien encore de l’émouvant avec les Invisibles ou Green Book. Vous avez presque trop de choix.

Idée n°3 : au théâtre ce soir…

Toujours une valeur sûre : le théâtre/un bon one-man/woman-show. Pour le 14 février, vous aurez l’embarras du choix avec Alex Ramirès, 7 morts sur ordonnance avec Bruno Wolkowitch ou bien encore Caroline Vigneaux. Voilà de quoi vous faire passer une excellente soirée, culturelle de surcroît. Que demande le peuple ?

Idée n°4 : organiser un atelier beauté/massage à domicile

La Saint-Valentin sans Valentin(e) est-elle obligatoirement synonyme de laisser-aller au niveau capillaire et ongulaire ? C’est un non ferme et définitif ! Munies de vos plus beaux kits, masques et accessoires de beautayyy, ne lésinez pas sur le cocooning entre copines, agrémenté comme il se doit de potins et de bouffe pleine de sucres. Et oui, il n’y a jamais de mal à se faire plaisir. Et si vous êtes plutôt massages, optez sans complexe pour une séance de pétrissage à la maison, grâce à des services à domicile comme Wecasa par exemple. Votre corps vous dira merci.

Idée n°5 : un bon resto/bar vous testerez

Le nouveau bar à vins du coin vous fait de l’œil, mais vous n’avez jamais eu le temps d’y mettre les pieds ? Hop, c’est le jour idéal pour se lâcher et passer un vrai bon moment avec votre bande pour un maximum de bien-être mental.

Idée n°6 : une nocturne dans un musée

Et si vous profitiez de cette soirée en solo pour vous offrir une nocturne dans un musée ? L’ambiance y est différente, plus apaisée avec moins de foule. On prend son temps pour déambuler dans les allées, on se laisse porter par la beauté des lieux. La Saint-Valentin étant, cette année, un jeudi, vous avez le choix (pour les parisiens) entre le Grand Palais, le centre Pompidou ou bien encore le Palais de Tokyo. Royal, non ?

Et enfin… une bonne soirée cocooning rien que pour soi !

Parce que personne ne vous oblige à prévoir quelque chose pour cette soirée, pourquoi ne pas plonger à bras raccourcis dans la tendance bienveillante du nesting ? On reste au chaud, chez soi, dans son pilou avec de quoi se nourrir confortablement. En résumé, on pense d’abord à soi et ça, c’est le pied. On ne dit jamais non à un moment pour soi, la vie filant bien trop vite. Quoi que vous ayez prévus, passez une magnifique soirée, celle dont vous vous souviendrez longtemps !

Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

La Connasse se fait un film

Quand une connasse se fait un film, elle ne le fait pas...
Lire la suite

11 Commentaires

  • J’adore ! Il y a aussi l’option fêter la st Valentin juste avec sa meilleure amie. Tu sors le grand jeu ! Je l’ai fait une fois : ma meilleure amie et moi étions célibataires toutes les deux, on a fait des petites courses et on a même pris quelques douceurs chez Fauchon ! Puis dîner au champagne chez elle sur fond de musique classique avec des bougies tout en papotant, suivi d’un film « de meufs » bien marrant ! (Ca devait être une comédie américaine) Bref : pas besoin d’un Valentin pour jouer les princesses cosy ! 😉

  • Coucou 😊
    Des bonnes idées j’adhère ! Avec mon conjoint nous ne fêtons jamais la St Valentin c’est trop commercial pour nous aucun cadeau. On a pas besoin de cette « fête » pour se faire un bon repas ou pour sortir 😁
    Bisous 😘

  • Coucou,
    J’ai déjà comme projet de me faire une soirée Netflix cocooning à la maison une fois le doudou au lit.
    Je le ferai mon ciné en solo quand il sera chez son papa. C’est un activité que j’affectionne tout particulièrement 😉👍
    Bon dimanche
    Bises

  • hello,

    De belles idées. Pour ma part, je ne fais rien de particulier et enfaite je ne fais même pas attention à la date. Je trouve que c’est une fête hyper commerciale et chercher des astuces pour ne pas la fêter c’est lui donner beaucoup trop d’importance!
    Même en couple, je n’ai jamais attaché d’importance à cette date 😀

  • De mon côté de l’Atlantique on va entre amis à une soirée Saint Talenvin – dégustation de vin à l’aveugle avec bouchées dégustation. J’ai évidemment tout de suite été séduite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.