Il existe donc encore des personnes qui se connectent sur Facebook via Google et non via l’adresse directe? Ah mais attendez, oui, moi par exemple, quand la « certification n’est pas authentifiée« , ce qui arrive assez souvent en ce moment. Mis à part ça, je m’étonne que ce réseau social ne soit pas encore dans les barres personnelles des internautes.
Qui dit FB dit partage, qui dit partage dit bonne poilade grâce au plus connu des sites de vidéos : YouTube. Bingo, il gagne la médaille d’argent des recherches de la semaine. Dernière vidéo qui fait du « ramdam » en date : Klepto Cat. L’histoire d’un petit chat pris en flagrant délit de chapardage dans son voisinage. Comme quoi, un rien peut emballer la Toile. Bon ok, c’est chou.
Sur la troisième et dernière marche du podium : Le bon coin.
Ce site a explosé assez vite je trouve. Maintenant, lorsque je pose une question du type « Où vendre mon bloc de post-it? », invariablement, je vais tomber sur un adepte du Bon Coin. Deux écoles s’opposent cependant. Les pro-à fond-c’est génial et surtout pas-ma pauvre-nid à arnaques. Après ça, il faut se faire son opinion. Personnellement, et ayant eu une (très) mauvaise expérience sur le grand frère EBay, je me méfie comme jamais de ce type de sites. A voir.
Lorsque l’on fouille un peu plus profondément, on s’aperçoit vite que si la recherche de ce mot-clé bat des records, ce n’est sans doute pas étranger à la vague de crise qui a traversé le monde ces derniers temps. Il nous faut de l’argent, du cash, vite. Le succès du Bon Coin peut être également mis en parallèle avec les offres de cash-back qui pullulent ici et là. Votre banque vous snobe? Vous ne vous servez plus de la table offerte par tata josiane? Revendez-là!
On peut voir le verre à moitié vide, mais le verre à moitié plein n’est pas à mettre de côté.
Dans cette société de consommation effrénée, il n’est pas mal non plus de voir que de plus en plus de personnes offrent à leurs objets une deuxième voire une troisième vie. Vive le recyclage!
Concernant le deuxième « podium », la Saint-Valentin, Lady Gaga et Black Swan tiennent la corde. Pour les deux dernières, c’est assez compréhensible. Lady Toc-Toc avec son plagiat/hommage est en forme en ce moment et Black Swan est à la fête dans les salles obscures.
Pour la Saint-Valentin… Certaines personnes tapent ce mot-clé en recherche? Pourquoi? Pour connaître la signification de cette fête? Connaître le destin tragique de ce bon vieux Saint? Ou simplement… trouver une fichue idée pour sa belle/son beau? Ah la la, quel manque d’imagination!
Tout ça pour dire que fureter sur la Toile nous apprend beaucoup sur la société, pour un peu qu’on puisse prendre le temps de se poser et d’observer, tranquillement, sans stress. C’est vrai que c’est un métier et qu’il y a même des personnes payées pour le faire, notamment à l’Insee.
Et vous, cela vous inspire-t-il quelque chose ou cela vous laisse totalement de marbre?
No Comments