Viens, sous les sunlights des tropiques… avec les e-parisiennes !

Voilà un certain moment que j’ai déserté mon bébé blog et paradoxalement, pas un seul jour ne passe sans que je me dise que, décidément, il faut que je partage tout plein de petites choses avec vous !
Entre le spectacle hilarant de Dédo au théâtre du Gymnase et une soirée blogueuse placée sous le signe du soleil, j’ai de quoi faire ! Bon allez, c’est parti pour un résumé de la soirée « Sun & the City« , proposée par les e-parisiennes Nathalie et Sheily !

https://www.facebook.com/eparisiennes

Le 10 juin dernier (déjà, honte sur moi), la météo rimait avec averse en matinée et surtout, chaleur tropicoco assez insupportable. Bref, nous attendions tous fébrilement que le ciel nous tombe sur la tête une bonne fois pour toute, on n’en parle plus. Et là, 19h, le miracle : le ciel se dégage, du bleu apparaît. La soirée Sun & the City peut débuter sous les meilleurs auspices.

Située à l’étage des sympathiques ateliers d’art Rrose selavy, la soirée e-parisiennes a réservé à une trentaine de blogueuses (si je ne m’abuse) de nombreuses surprises et de jolies découvertes grâce aux partenaires présents, dans le désordre : Alain Afflelou, les accessoires de plage haut de gamme Piment de mer, les maillots de bain Les Baigneuses, les produits de beauté Bernard Cassière, les bijoux Occo et Finley, la nouvelle marque de « boisson pétillante » raffinée.

Réparties en plusieurs groupes tournants (une vraie bonne idée pour découvrir de nouvelles personnes comme l’hilarante Framboize Sud qui a du être mannequin lunettes dans une autre vie ou de revoir des keupines comme Florence, Aurélie, Jade, Djamila ou Johanna par exemple), nous voilà miss Nalou, votre serviteur et donc Framboize « enfermées » dans le bocal de l’atelier pour découvrir les marques Piment de mer et Les Baigneuses. Coup de bol, la salle était au frais, nous n’avons pas cuits sur place. Plutôt très sympa, ces deux marques sont Made in France madame ET de qualité, que demande le peuple ?!

Sac Piment de mer en réalité vert anis, merci l’iPhone

J’avoue qu’au départ, j’étais plus que moyennement convaincue par les accessoires de plage en éponge (en drap de bain pour faire un raccourci), mais l’ingéniosité des produits et bien entendu leur qualité m’ont assez vite fait changer d’avis. Il faut dire que le sac de plage ou bien encore le coussin de plage sont tout de même assez pratiques. Après, je ne suis pas une adepte de la cuisson sur sable chaud, donc ces produits ne sont pas forcément faits pour moi.

Les maillots de bains « Les Baigneuses » ne sont pas mal non plus, quelques modèles ayant même carrément attiré mon attention. Evidemment, je ne suis pas prête de rentrer dedans (même si la créatrice fait du sur-mesure, un détail important à souligner), mais il n’est pas interdit de craquer virtuellement sur des fringues pour taille standard !

En photo, LE modèle qui a reçu les félicitations du jury. Disponible également en deux-pièces, il a fait briller quelques paires d’yeux. J’ai même eu la chance de gagner un maillot deux-pièces à la tombola de la soirée. Pour être parfaitement honnête, il a été offert de bon coeur, vu que je devais rentrer la valeur d’une jambe dans l’ensemble 😉

On papote, on papote, mais on a soif aussi et là, ZE découverte avec Finley ! Vous avez certainement déjà vu leurs publicités « Expérience exigée » pour se jeter sur les fines bulles des saveurs Pamplemousse & Orange sanguine, Orange et saveur Cranberry et le classique Tonic sans oublier mon favori toutes catégories Citrons & Fleur de sureau.
Franchement, j’ai adoré. C’est frais, faible en calories (cooool), sans conservateurs ajoutés, raisonnablement pétillant et avec des saveurs dont on devient très vite « accro » (si si, j’vous jure).
Même si j’ai bien conscience que tout ceci fait très « pub », voilà une boisson que je n’hésiterai pas à acheter quand je la croiserai dans les GMS près de chez moi. C’est dit.

La soirée se poursuit avec la découverte des nouveautés d’été d’Afflelou. Bon là, en toute honnêteté, j’ai été moins sensible que d’autres à cet atelier, notamment parce que j’ai besoin de solaires à ma vue pour la myope de compétition que je suis. Et puis les modèles m’ont moins touché, je pense que je ne suis pas vraiment dans la cible. Ceci étant, les solaires de la gamme « Polarized » étaient tout de même pratiques, voire indispensables pour un été tout confort au niveau des yeux.

Nalou, la star made in #estory en Afflelou

Enfin, dernier atelier avec la marque de cosmétiques Bernard Cassière avec ses soins cosmétiques à la Pina Colada. Bon bah là, j’ai rapidement fait demi-tour. La chaleur & la moiteur de la journée, combinées à l’odeur super forte de la bougie « Pina Colada » allumée une bonne partie de la soirée m’ont simplement fait fuir. Je n’aime pas les odeurs trop fortes et dans ce cas, malheureusement, c’était carton plein. Donc si vous voulez un avis sur la question, allez sur les blogs des keupines, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Vous allez me dire que je ne vous ai pas parlé des bijoux Occo ! C’est normal, je garde mon avis pour un second billet, parce que j’ai eu un vrai « koukeur » pour cette marque. Les bijoux sont beaux, raffinés, abordables pour « ce que c’est », bref, la suite au prochain numéro.

J’ai donc passé une super soirée grâce à Nathalie & Sheily, leurs partenaires et mes blogo-potes.
Et que dire des cadeaux offerts par les partenaires ? C’était Noël avant l’heure !!! Depuis le temps j’ai un peu tout éparpillé donc une fois encore, si vous souhaitez voir nos petite surprises (pas si petites que ça d’ailleurs !), direction le blog Lou’ise going out (et la 1ère photo de l’article) par exemple.

Écrit par
More from Florence

La Femme Chocolat

Ce n’est un secret pour personne, je suis gourmande, ultra gourmande. Je...
Lire la suite

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *