Une Jonquille pour Curie, c’est reparti !

Le mois de mars sera, une nouvelle fois, dédié à la plus solaire des fleurs : la jonquille ! J’aime beaucoup cette fleur, véritable de shoot de bien-être et l’une des premières fleurs à éclore une fois le Printemps venu. Pour la 11ème année consécutive (rien que ça), l’Institut Curie organise du 17 au 22 mars l’opération « Une Jonquille pour Curie« .

Pendant une semaine, nous sommes invités à nous mobiliser contre cette saloperie qu’est le cancer. Avec 360 000 nouveaux cas chaque année, le cancer est un véritable problème de santé publique.
Pour la première fois, le dispositif national est étoffé, afin de sensibiliser le plus grand nombre à la cause. Les programmes innovants coûtent chers et la recherche aussi. Avec cette opération fleurie, l’Institut Curie sait parfaitement allier « l’utile à l’agréable » en permettant de s’impliquer en s’offrant une parenthèse enchantée.

Placée sous le signe de l’espoir, cette opération investira le parvis de la Gare Montparnasse pour inciter les voyageurs à manifester leur soutien. Vente de fleurs en partenariat avec Truffaut, « vélos solidaires » pour pédaler tout en récoltant des fonds, mais aussi une « Course de la Jonquille » le dimanche 22 mars… tout a été prévu pour faire de cette semaine un événement exceptionnel.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un numéro court sera mis en place pour les dons (le 3220), ainsi qu’une plateforme dédiée pour mettre en place sa propre collecte en famille, entre amis ou collègues, sans compter le site Une Jonquille pour Curie pour faire fleurir sa propre fleur virtuelle.

Truffaut, l’un des nombreux partenaires de l’Institut, s’implique également en proposant « Un selfie pour Curie ». De quoi s’agit-il ?
Faites un selfie dans l’espace dédié de votre magasin Truffaut, partagez-le sur les réseaux sociaux avec le hashtag ad hoc et c’est magique : 1€ sera reversé à l’opération Une jonquille pour Curie pour chaque selfie.

Et voilà, plus d’excuses pour ne pas participer à cette opération caritative très bien ficelée en fonction de vos envies et surtout, de vos moyens. Alors, allez-vous vous laisser tenter par une jolie jonquille ?

Écrit par
More from Florence

Celle qui n’avait jamais le temps…

… ou plus sûrement, qui ne le prenait jamais. Et si je...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *