Une jonquille, deux jonquilles, trois jonquilles pour Curie

Allez, encore un énième billet sur la maladie, les associations, le cancer, etc. Ouh la la, ce n’est pas bien gai tout ça ! Pour vous redonner le sourire, vous donner envie de lire la suite et mettre du soleil dans ce billet, je vous offre une jonquille, et pas n’importe laquelle !
En 2012, l’Institut Curie – fondation privée reconnue d’utilité publique – a mis en place l’opération « Une jonquille pour Curie » qui a pour but de faire « fleurir l’espoir contre le cancer », entre autres. Cet événement vise surtout à mobiliser le grand public pour la recherche.
Pourquoi une jonquille ? Symbole de la
lutte contre le cancer, la jonquille est l’une des premières fleurs à
fleurir dès le mois de mars. Alors du 19 au 24 mars prochain, des bénévoles se mobiliseront pour fleurir la France et récolter des dons.
Le programme est à la hauteur de l’événement :
Caravanes de bicyclettes chargées de jonquilles, oeuvre végétale éphémère place du Palais Royal à Paris, ateliers et animations et le rendez-vous majeur du 24 mars : une randonnée.
A pieds, à vélo, en poussette (à cheval et en voiture), seul(e), en famille ou entre amis, cette randonnée débutera le 24 mars à 9h au Parc de Saint-Cloud : 2 kms pour les marcheurs, 5 kms pour les coureurs et 10 kms pour les adeptes du vélo, il y en aura pour tout le monde. Si vous le souhaitez, vous pourrez également devenir « collecteur » en un clic, c’est un jeu d’enfant.
L’année dernière, ce sont près de 170 000 € qui ont été récoltés, alors il faut « péter les scores » cette année ! Alors, allez-vous vous offrir une petite jonquille pour vous faire plaisir et participer à cette mobilisation nationale ?
Écrit par
More from Florence

X-Men Days of Future Past : les mutants au coeur de l’Histoire

Bluffant. Epoustouflant. Spectaculaire. Dingue. D’ailleurs, j’en ai encore plein les yeux. J’ai...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *