Un petit tour chez Mariage Frères.

Alors que j’ai pris l’habitude de faire le tour des tea-time des palaces et hôtels parisiens, j’ai décidé la semaine dernière de faire un crochet par un comptoir de thé qui m’a fait de l’œil depuis son ouverture. Situé rue Cler dans le 7ème arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel côté École Militaire, le comptoir de thé Mariage Frères promet de mettre en joie vos papilles.

salon-mariage-freres-the
Le salon de thé Mariage Frères Tour Eiffel.

Mariage Frères Tour Eiffel : un comptoir de thés envoûtant.

Ayant travaillé plus de quatre ans dans le quartier, je suis immédiatement devenue très fan de ce comptoir au style très travaillé, intime, « colonial », sublime. Le dépaysement est garanti, avec cette pointe de luxe à la française, so chic et sur-mesure. J’adore.

Mariage Frères : des thés d’exception.

Thés blancs, jaunes, noirs, verts, rouges, etc. mais aussi gourmandises comme du chocolat ou des petits gâteaux… ce comptoir est idéal pour ceux qui recherchent de quoi satisfaire leur envie de thés d’exceptions. En vrac ou dans des boîtes au design raffiné et recherché, les thés Mariage Frères – qui regroupent 650 références de 36 pays – me transportent dans un univers gourmand. J’ai fait de très belles découvertes dans cette boutique, comme un Earl Grey « Crêpe » qui a su immédiatement me charmer.

Le comptoir rue Cler : pour un tea-time gourmand.

Avec cette chaleur, j’avais envie d’un bon thé glacé. Mon choix s’est porté sur le RIO SUMMER, un thé rouge rooibos glacé, menthe fruitée, maté vert et açaï. Comme je ne suis pas une puriste de la dégustation de thé, je l’ai agrémenté du sucre « liquide » proposé.

the-glace-mariage-freres
La piscine de thé glacé.

Le serveur nous amène un immense verre de thé glacé, plus proche de la piscine que du verre d’ailleurs. Ce rooibos est fameux, délicat. Un sans faute au niveau du goût. Pour la forme, j’émets un bémol. Ce thé était donc fort délicieux avec un charmant goût de revenez-y, mais malheureusement, la quantité était astronomique. A tel point que ni moi, ni ma maman qui m’accompagnait n’avons fini nos verres. Quel gâchis ! J’en suis encore chafouine.

Avec du thé « chaud », on vous sert habituellement une tasse, avec la théière à disposition, ce qui permet d’éviter le gâchis. Avec ce verre, pas moyen de doser sa consommation, c’est vraiment dommage. Mais bon.

Côté gourmandises, nous avons jeté notre dévolu sur un financier au thé vert Matcha et framboises, deux madeleines givrées au thé Happy Tea et un cannelé chocolat. Les madeleines étaient assez bonnes, moelleuses comme il faut, mais peut-être un chouïa sucrées à cause du glaçage. Le cannelé était très bon, tout comme le financier, à la fois croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

tea-time-mariage-freres

Le salon de thé Mariage Frères : pour une parenthèse gourmande à Paris.

Résultat des courses, nous avons bien apprécié notre petite pause gourmande. J’avais très envie de découvrir ce salon de thé – qui est aussi un restaurant de 50 couverts avec un menu yummy miam miam – mais je reste assez déçue de ne pas avoir pu terminer mon verre de thé, parce qu’il ne faut pas se mentir, ça reste un vrai budget. Pour l’ensemble, avec une boîte de thé Earl Grey en plus, nous a compté la modique somme de 76€.

Bref, si vous souhaitez découvrir de très bons thés, dans une atmosphère qui vaut le détour avec une décoration des plus soignées, je vous conseille vraiment la visite. Très très chic !

Écrit par
More from Florence

Où déjeuner à Paris, part 4. : Les Fauves

Où déjeuner à Paris ? Ou dîner d’ailleurs… Assez souvent, on me...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *