C’est l’heure du tea-time au Plaza Athénée !

Après une semaine riche en émotions fortes de toutes sortes, une envie de rester sous la couette, au chaud, à l’abri… Après une semaine où l’envie de bloguer sur des choses plus légères n’était pas là… J’ai profité d’un rendez-vous calé depuis 15 jours pour remettre le nez dehors, sous la froidure et la venture.

1619020_orig

Un tea-time dans un palace de rêve.

A la faveur d’une année de plus au compteur en octobre dernier et d’un pot entre collègues pour marquer le coup, j’ai reçu un magnifique, que dis-je un sublime cadeau : un tea-time pour deux au Plaza Athénée. Mes collègues > vos collègues. Tout à ma joie, j’ai donc rapidement percuté que j’allais enfin découvrir le célébrissime « Goûter by Michalak« , soit l’un des 10 meilleurs tea-time de Paris. Joie, amour et félicité dans mon cœur.

J’ai emmené mes superbes bottines dans plusieurs palaces à l’occasion de fabuleux tea-time, mais le Plaza Athénée restait pour moi l’un des Graals des palaces parisiens, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Et dès l’arrivée, j’ai adoré ce moment de tranquillité, de bulle de sérénité. L’accueil est, comme toujours dans ce type de lieu de prestige, parfait et attentionné. Je n’ai jamais senti de différence de traitement parce que j’avais une carte cadeau, ce qui est vraiment appréciable.

Au son d’une harpe jouant les plus grands airs, de la bande-originale d’Intouchables au Parrain en passant par Jeux Interdits, nous sommes placées dans un espace au calme. Seul nano bémol : de tous les endroits « testés », la célèbre « Galerie des Gobelins » est peut-être le plus bruyant (toutes proportions gardées évidemment) et le plus passant, car il s’agit bien d’un couloir et non d’une salle réellement dédiée à la dégustation. Mais c’est anecdotique.

plaza-athénée-goûter-by-michalak

Il y a quoi dans ce tea-time ?

Ce tea-time à la française (exclusivement sucré) est un vrai plaisir pour les papilles, avec ses trois étages de gourmandises qui vous affoleront le palais. Vous aurez donc accès à une « sélection de pâtisseries fines selon l’inspiration du Chef et une boisson chaude ». Yummy miam miam.

Comme d’habitude, je n’ose pas trop faire des photos, alors il va falloir me croire sur parole. Mont-Blanc/Myrtilles, Millefeuille, Saint-Honoré, petite tartelette au citron, chou au caramel ou encore des sortes de croquettes Passion-Chocolat… les deux premiers étages proposent des bouchées aux saveurs délicieuses, quand le dernier étage propose des verrines à tomber (mention spéciale pour celles au chocolat et celle aux lamelles de pommes/citron… Mmmm trop trop bon, j’en ai encore des étoiles dans les yeux !).

plaza-athénée-doggy-john-marinetti
Doggy John par John Marinetti <3

A déguster en solo ou à partager – nous en avons eu un chacune, je vous laisse imaginer le bonheur – ce tea-time est une parenthèse unique dans un quotidien trépidant. Comme d’habitude désormais, je ne peux que vous inviter à pousser une fois encore la porte des palaces parisiens. L’accueil y est chaleureux, tout sauf oppressant et avec un service optimal. Le rêve à portée de mains et surtout de bourse, puisque le Goûter by Michalak est proposé à 48€.

Et sinon, si la curiosité de lire mes autres aventures « ça c’est Palace ! » vous pique, direction Le Burgundy, le Shangri-La, le Mandarin Oriental, le Bristol et le Prince de Galles ^_^

Écrit par
More from Florence

La ferme de cousine Judith de Stella Gibbons

Attention, pavé à l’anglaise ! C’est à l’occasion d’un challenge littéraire relevé...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *