Rouge Baiser

Les rouges à lèvres et moi, c’est un peu « Je t’aime moi non plus », attraction-répulsion ou plutôt j’aimerais bien, mais je n’ose pas. Oui, je n' »ose » pas, ou pas encore. Pourquoi ? Bonne question.
Malgré ce mauvais départ entre nous, je dois avouer que ma coiffeuse est assez remplie… de rouges à lèvres justement et de gloss pour la période estivale. Allez comprendre, je ne suis pas un paradoxe près. Et puis ce ne sont pas les différents billets beauté qui croisent (involontairement) ma route qui arrangeront l’affaire !
 
Perfect Rouge RS745
Dernièrement, j’ai craqué pour trois « Rouge » qui sont venus grossir ma collection déjà bien fournie : le Dior Addict Lipstick référence 783, le Shiseido Perfect Rouge RS745 et cerise sur le gâteau, le Guerlain Rouge « Gigolo » 70. Ce n’est clairement pas donné, mais j’achète tellement peu de « maquillage » que parfois, je me lâche d’un coup jusqu’au semestre d’après.
 
Non seulement j’ai une gamme de couleurs assez équivalente, qui tire plutôt vers le framboise foncé, mais j’ai également des marques chouchoutes, pour le peu de fois où je mets du rouge à lèvres… Ayant des lèvres « naturellement » bleues  et tirant sur le violet quand je suis très fatiguée, avec parfois un joli mélange les jours de fête, je ne peux me permettre de prendre certaines couleurs, alors quand je trouve mon bonheur, je ne lâche pas le morceau.

Rouge G « Gigolo » 70
Dior le plus souvent, mais aussi Helena Rubinstein et Saint-Laurent ont des couleurs « rose/framboise » qui me conviennent tout à fait. En plus, comme je suis pénible, je n’aime pas les laques/gloss avec les embouts mousse, car on en fiche partout. Je ne connaissais pas du tout Shiseido, mais ça faisait un bon moment que je voulais tester l’un de leurs produits, leur réputation n’étant plus à faire. Et puis le « Gigolo » de Guerlain me faisait de l’oeil depuis un moment, j’ai enfin sauté le pas.
 
Je dois dire que je ne suis pas déçue, mon « rouge » ayant tenu toute la journée, sans retouche, rien, nada. En plus, un miroir est « intégré », c’est d’un chic absolu, j’adore. Ok, c’est un poil encombrant dans le sac, mais Guerlain le vaut bien !
 
Bon après avoir trouvé mes petits « beauty » bonheurs, il reste à bien les utiliser et à ne pas les oublier au fin fond de leur bol. Les rares fois où je mets un « rouge », j’ai l’impression d’être plus… femme ? C’est étrange et euphorisant à la fois. Les regards des autres se font plus appuyés, plus interrogateurs parfois, comme si le fait de se mettre un rouge assez pigmenté fait de vous une personne d’intérêt, une personne intrigante ? C’est un peu le même effet qu’avec mes tatouages, mais avec un je-ne-sais-quoi qui oblige à mettre le reste de l’allure générale à l’unisson.
 
Et vous les filles, êtes-vous adeptes des rouges à lèvres ? Quelles sont vos couleurs de prédilection ? Trouvez-vous que les regards changent quand vous portez votre rouge ?
 
Écrit par
More from Florence

Logan : un Wolverine peut en cacher un autre

Une claque. Une vraie belle claque. Intense, qui marque encore même quelques...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.