Pour lire ce blog, tape blog au 81222…

*Toute ressemblance avec une situation globale ou partielle existante étant, bien entendu, purement fortuite. Quand même mes petits choux!
6h55. Il est temps de se lever. Oh, ce n’est pas que j’ai bien envie de m’extirper de ma couette, mais « Lou la loutre » chante la tyrolienne pour me réveiller de gré ou de force. Lou la loutre… J’ai perdu un pari hier et j’ai été obligé de taper « Lou » au 84400… Mauvaise blague.
Arrivée dans la salle de bain, je me trouve un brin « enveloppée ». Ni une ni deux, je tape « Poids » au 65500 pour connaître mon poids du jour. Inutile de monter sur ma balance, mon smartphone m’est bien plus utile! Ok, le SMS tarde à arriver, alors je décide de consulter les astres en tapant le 81600.
Au lieu de m’annoncer le nombre de kilos à perdre, cette Madame Irma de seconde zone m’annonce que je dois lui renvoyer un SMS avec mon RIB pour qu’elle puisse mieux percevoir les voix du Futur… Blablabla, je verrai tout cela plus tard.
8h40, je dois me dépêcher pour attraper mon bus. Évidemment, plutôt que de regarder la météo ou par la fenêtre, je préfère envoyer « Pluie » au 71600! Attendez, on ne me la fait pas à moi! « Pluie » me demande de remonter chez moi et de prendre mon parapluie. Comme je ne suis pas tout à fait convaincue, j’envoie « Soleil » au 33333. C’est bien ce que je pensais, il va faire beau.
Sur ces entre-faits, la musique de « Bébé Lilly » résonne dans mon sac. Je n’en suis pas peu fière, je l’ai téléchargée au 23550 la semaine dernière, elle fait son petit effet! Avant, j’avais René la Taupe – mais si, vous savez, René quoi – mais je me suis lassée. Donc qui dit Bébé Lilly dit appel de mon ex. D’ailleurs, puisque je vous en parle, j’ai un souci avec lui, je ne sais pas s’il m’aime encore. J’hésite vraiment à envoyer « Bouffon » au 74656, mais j’aimerais bien en avoir le cœur net. M’aime-t-il encore cet abruti?
Il faut que je sois honnête avec vous, hier j’ai envoyé « Garce » au 666 pour connaître le nom de ma rivale, mais je n’ai eu en retour qu’un « Nous n’avons pas compris votre requête ». C’est moche. C’est d’autant plus moche qu’il y a quelques temps, j’ai envoyé simultanément « Bébé » et « Combien » au 12345 et je suis censée avoir 3 blondinets depuis deux ans… Donc si je veux rattraper le temps perdu, je dois bien savoir si Bob m’aime encore. CQFD.
Après une journée de travail bien remplie, je décide de me mettre la tête à l’envers avec un petit Mojito. Ce dernier fait tellement bien son effet que je ne me rappelle plus de mon prénom. Pas de problème, je vais envoyer « Prénom » au 65421, je devrais m’en sortir avec ça… mais « Églantine » ne me revient pas en mémoire… C’est curieux quand même. Les marketeurs et concepteurs devraient faire attention avec leurs applis, on pourrait penser qu’ils prennent les gens pour des poires. Quand même…
J’ai définitivement la tête en vrac, il faut que je rentre chez moi. Il fait noir comme du chocolat, on n’y voit pas à 100 mètres. Heureusement que mon appli « Lampe torche » fonctionne bien! Merci la Pomme!
Avant d’aller me coucher, je dégaine ma nouvelle appli « Facebook Tél« – bien plus rapide que sur l’ordinateur – qui me permet de tchater en live with my potos. Avant, j’utilisais l’appli officielle gratuite, mais je me suis rendue compte qu’en envoyant 3 SMS à 1,50€ pour télécharger la nouvelle version « vu à la TV« , les discussions étaient vraiment plus rapides… Je me fais peut-être des idées, mais je ne pense pas…
Ma BFF Lady Chacha est connectée. Elle me demande si je connais le nom de la nouvelle copine de son ex. Comme je suis sympa, je lui passe le tuyau pour « Garce » au 666, on ne sait jamais, ça fonctionnera peut-être pour elle.
Sur ce, je suis épuisée, j’ai besoin de me relaxer. Bébé Lilly est vraiment top. Grâce au 3ème SMS envoyé suite à l’achat de la sonnerie, j’ai eu le droit à une berceuse gratuite. Je n’en demandais pas tant. Bien évidemment, mon réveil « Lou » est activé. Je me demande si, fêtes de fin d’année aidant, je ne vais pas temporairement la changer pour « La vache Jingle Moo » disponible en tapant « Vache » au 9999. Elle me fait de l’œil et ça me plairait d’être réveillée au son de Noël!…

Dans le monde réél, je suis littéralement atterrée par toutes ces inventions issues d’esprits mus par l’impérieux désir de se faire un fric fou sur le dos de personnes un peu naïves qui passent à la télévision. Et vas-y qu’il faut envoyer truc ou chose à tel ou tel numéro… Mais existe-il vraiment des personnes assez stupides/naïves (encore) pour y croire un seul instant? Quand je vois que René la Taupe a été « 1ère » du classement pendant quelques semaines, j’en reste baba. Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais quand même… 
Allez, je vous laisse, j’ai un texto à envoyer…
Tags from the story
Écrit par
More from Florence

Le Mondial du Tatouage 2016, c’est reparti !

Et me revoilà avec ma lubie qui dure depuis plusieurs années maintenant...
Lire la suite

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *