Petite playlist d’août pour grand plaisir auditif

Allez hop, je suis comme ça, c’est royal, c’est cadeau !
Un petit warning tout de même : je suis loin, très loin même, d’être à « l’avant-garde » de ce qui se fait de mieux en matière de musique. Je suis franche, je suis carrément un mouton. Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est surtout que je ne sais pas par où commencer…
Quels sont mes coups de cœur du moment que je me passe littéralement en boucle, à tel point que mon iPod va finir en surchauffe ?
Imagine Dragons : Demons et Radioactive
Selon Wikipédia, leur musique est décrite comme « positive et inspirante ». Inspirante pourquoi pas, mais positive… ce n’est pas forcément le cas des deux titres que j’aime d’amour.
Parfois catalogués comme des clones de Coldplay, j’ai récemment découvert Imagine Dragons via l’application des Indés Radios (dont je vous reparlerai) et je ne m’en lasse pas. Manque de bol, il n’y a déjà plus de place pour voir leur concert à l’Olympia en octobre prochain… Ouin quoi !
Mika : Underwater
Alors celle-ci, je pense ne jamais m’en lasser. Cette chanson est ma-gni-fique. Découverte grâce à la pub Swatch via Shazam (le fonctionnement de cette application reste un mystère pour moi, ça m’épate), je me suis empressée de l’écouter sur Deezer et hop, achat dans la foulée.
Elle me transporte… ailleurs, loin. Elle me délasse. Elle est belle, tout simplement.
Macklemore & Ryan Lewis : Can’t Hold Us
Alors la découverte de celle-ci reste un mystère. Je crois tout de même que la pub & Shazam y sont encore pour quelque chose. Je l’écoute peut-être un peu moins, mais elle est parfaite pour se donner une pêche d’enfer le matin ! Elle est ultra rythmée tout en étant mélodieuse, le parfait combo.
Robin Thicke : Blurred Lines.
LA chanson que j’ai presque honte d’écouter. Récemment vue par son auteur comme un « mouvement féministe » (je me marre comme jamais), je trouve cette chanson entraînante et qui reste bien en tête. Que demander de plus pour un tube de l’été ?
Après, c’est clair, son contenu me dérange, moi qui ne suis pas une féministe acharnée, mais hélas, trois fois hélas, je suis bel et bien un mouton.
Mention spéciale à la version revue et corrigée par Mod Carousel qui me paraît tout aussi bien que l’originale, et même mieux 😉
Brigitte : Cœur de chewing-gum
Cette chanson est toute mimi, légère, sucrée et, tel un chewing-gum, elle « colle » comme pas deux. Elle se déguste en entrée ou en dessert, pour se faire plaisir.
Brooke Fraser : Something in the water
C’est clair, il y a bien quelque chose qui rend accro dans cette chanson pétillante et acidulée. Le clip est original et rafraîchissant et le morceau m’entraîne parfois dans un délire « The Voicien » où je me rêve en chanteuse d’un soir. Gare à vos oreilles mes choux, ça peut faire mal 🙂
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Si d’autres morceaux traversent ma route, je verrai si je vous inflige ma playlist à nouveau.
Et vous, qu’écoutez-vous en boucle en ce moment ? Quelles chansons vous donnent « la patate » le matin ? Allez, je veux tout savoir !
Écrit par
More from Florence

Avengers S.T.A.T.I.O.N : les super-héros à Paris !

Autant vous le dire tout de suite, sans tourner autour du pot...
Lire la suite

1 Commentaire

  • Merci, il y a dejolies chansons dans ta sélection ! Et quant à Blurred Lines le mieux est de regarder les parodies, il y en a de vraiment bien faites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *