Petite balade pour un grand plaisir parisien

En cette journée gris souris, je suis allée faire un tour dans l’une de mes boutiques favorites rue Condorcet dans le 9ème arrondissement. Et puis tant que j’y étais, j’ai poussé jusqu’à la célèbre rue des Martyrs, où j’ai également trouvé le moyen de faire chauffer la carte bleue.

Paris par Kanako pour My Little Paris

Premier arrêt donc chez Place A, une boutique que j’affectionne tout particulièrement et de laquelle je ne repars jamais les mains vides, que ce soit pour moi ou pour offrir. Du over cute (et donc indispensable), du fonctionnel, du WTF, des superbes idées cadeaux et des Yankee Candles en veux-tu, en voilà… Impossible de ne pas céder à la tentation dans ce lieu de perdition.


Évidemment, j’ai donc acheté quelques petites mignonneries et des jolis bijoux. A moi le vide-poche « Twitter », les broches super jolies, une bague renard que j’ai repéré dès l’entrée ou bien encore une théière qui fera des jaloux. Un petit mot également sur l’hôte des lieux : adorable, prévenant et surtout pas collant (ce que je déteste), il est parfait. Enfin, au niveau des prix, vous trouverez forcément votre bonheur. Franchement, si vous passez sur Paris (ou si vous habitez déjà dans notre belle capitale) foncez vous faire un grand plaisir chez Place A !

Il est temps d’enchaîner vers la rue des Martyrs pour déguster la « it » pâtisserie du moment : la madeleine ! Au numéro 37 de la rue se cache depuis quelques mois seulement une nouvelle pépite pour les gourmands : Mesdemoiselles Madeleines.

Découverte notamment chez la célèbre zé influente Deedee (via sa Deedee Factory), j’ai un a-priori plus que positif sur l’endroit et en toute honnêteté, la jolie réputation de l’endroit n’est pas usurpée ! L’accueil est parfait, très sympathique et pas du tout « bobo parisien » façon dégage, y’a du monde derrière et c’est très appréciable.

Photos « Mesdemoiselles Madeleine » qui font saliver <3

Très gentiment (et là, j’avoue que je me suis sentie privilégiée), notre hôte nous propose de déguster une mini madeleine, une « Apolline » garnie d’une somptueuse crème pamplemousse/pistache et une « Hortense » au citron pour tester et là… je fonds littéralement ! Avec un doudou moelleux au citron en bouche, je ne peux que laisser mon palais défaillir de plaisir. Ce concept store entièrement dédié à la madeleine n’est pas un pop-up store éphémère, mais bien une boutique qui a vocation à régaler les papilles des parisiens (et des touristes) les plus exigeants.

Mesdemoiselles Madeleine, c’est 4 propositions de types de… madeleines : les minis (un vrai bonbon en bouche), les gourmandes, les aromatisées et les garnies. J’ai bien évidemment pris un panel de chaque catégorie et je n’ai pas été déçue. C’est bon, fin, avec des saveurs et des concepts recherchés. J’adhère totalement.

Hop hop, mon sac de madeleines sous le bras, je continue à descendre la rue des Martyrs et j’atterris dans la boutique « design et déco » 3 par 5. Il y a tout pleins de belles choses dans la vitrine, je suis donc « obligée » de rentrer ! Des objets design et déco sont à disposition sous mes yeux qui pétillent. Les tasses/mugs, photophores, pochettes, écharpes, bijoux et lampes me font clairement de l’œil. Je cède sur une bouteille en verre pour le bureau à 19€, mais ce sera tout, mon banquier étant constamment présent sur mon épaule pour me susurrer des mots plus ou moins doux.

J’y repasserai quand il sera moins tatillon le bougre.
Enfin, petit crochet vers La Chambre aux Confitures, mais malheureusement, la boutique était exceptionnellement fermée. Là aussi, il va falloir que je repasse pour mon petit plaisir personnel.

Tout ça pour vous dire que le 9ème arrondissement recèle de magnifiques perles que je me fais un plaisir de dénicher quand j’ai le temps. N’hésitez pas à flâner dans le quartier Saint-Georges / Notre-Dame de Lorette et à sortir des circuits prémâchés. Il y a tellement de belles choses à (re)découvrir !

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

Coup de coeur : les ballets Trockadéro de Monte-Carlo

Un coup de coeur, un coup de foudre… Un ravissement pour les...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Je ne suis allée qu'une fois chez Place a Shop et j'ai craqué ! 😉
    Je testerai bien les madeleines… les photos sont très tentantes. Et si ça t'a plu, ça ne peut être que bien. J'ai confiance en ton avis! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *