Passez Noël en Provence avec Durance

Oui je sais, parler de Noël un 23 novembre peut en agacer plus d’un. D’ordinaire, je serai plutôt d’accord avec vous, mais depuis quelques années, il n’y a plus de saison ma bonne dame ! Et puis je fais ce que je veux (avec mes cheveux) sur ce blog. Walla.

Jeudi soir, je rentre toute fourbue du boulot quand soudain… mes yeux tombent sur un énorme colis en provenance directe de chez Durance. Joie et félicité dans mon coeur, parce que j’aime vraiment énormément cette marque qui propose des produits de qualité, originaux et accessibles.

En ouvrant le carton, j’ai les yeux qui pétillent, c’est Noël avant l’heure !
C’est très sympa tout ça, mais que propose Durance pour les fêtes de fin d’année ? La marque « vous transporte dans l’effervescence des marchés de Noël Provençaux en vous proposant des notes raffinées, fruitées et épicées, si typiques de ces lieux riches d’échange, de plaisir et de senteurs… » Un bien joli programme, n’est-ce pas ?!

Commençons par mon péché mignon : les bougies !
J’ai eu l’immense plaisir de découvrir deux magnifiques bougies qui embellissent déjà à tour de rôle mon intérieur : la bougie mèche bois Pain d’Epices et la célèbre bougie Galette des Rois / Frangipane. Une troisième petite bougie m’attend gentiment dans le coffret « Au Pied du Sapin », j’en reparle plus bas.


J’avais déjà acheté l’année dernière la bougie « mèche bois » Cannelle/Orange : une pure merveille. Celle au Pain d’Epices vient donc parfaitement compléter la collection. Le côté « crépitant » de ces bougies est vraiment top, on se croirait au coin du feu. Dans mon quartier, le dépaysement est garanti ! Et puis elles sentent terriblement bon ! Si vous cherchez une belle idée cadeau, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Cette course à la bonne idée cadeau fonctionne aussi pour la bougie « Galette des Rois/Frangipane » qui répand son odeur gourmande dans toute la maison. Personnellement, je l’utilise avec parcimonie, mais j’en connais une qui boufferait cette bougie toute crue si elle pouvait. Petite surprise supplémentaire, car elle peut cacher un joli secret ! Avec un peu de chance, il se pourrait bien que vous tombiez sur une fève gagnante et qui dit fève gagnante, dit Napoléon d’or. 😉


On passe du côté des coffrets cadeaux qui vous emportent directement sur le Marché de Noël en Provence : le coffret « Au Pied du Sapin » et le « Camélia des Neiges« .

« Au Pied du Sapin » contient une bougie, un bouquet parfumé et un parfum d’ambiance en mini format. Ce magnifique coffret, qui est disponible pour une durée limitée (comme toute la collection de Noël d’ailleurs), est vendu au prix de 31,30€. Franchement, voilà une belle occasion de faire plaisir et de se faire plaisir (il n’y a pas de raison) à un tarif raisonnable.

On enchaîne avec le « Camélia des Neiges ».
L’année dernière, à l’occasion de la Fête des Mères, Durance avait proposé leur « rose qui rosit« . La marque récidive donc cette année avec une rose scintillante qui rougit et donc ce très joli Camélia. En toute honnêteté, je trouve ce coffret ravissant et original. Il fallait y penser et, encore une fois, voilà une autre très belle idée cadeau.

Pour terminer, sachez que les « éphémères de Noël » de Durance ne dépassent pas les 31,30€ par « pièce/coffret », ce qui en font des petites pépites accessibles et qualitativement parlant, il n’y a rien à redire. Vous allez penser, à la fin de ce billet, que je ne suis pas objective. Vous avez parfaitement raison ! J’aime leurs produits, j’aime les boutiques, j’aime tout. Evidemment, il y a des senteurs qui me parlent moins que d’autres, parfois beaucoup, beaucoup moins d’ailleurs, mais on parle ici d’un ressenti personnel.

Je connais peu de marques qui font l’unanimité chez moi, alors j’en parle, je prends plaisir à le faire et je vous invite à foncer dans une boutique pour la dévaliser !
Écrit par
More from Florence

La ville rêvée des Parisiens… et la mienne !

Les Parisiens n’aiment rien, les Parisiens râlent tout le temps et surtout,...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *