Noël en avance réclame prudence

Je sais je sais, mon proverbe home-made ne veut pas dire grand-chose, si ce n’est la prudence dont je dois faire preuve ces derniers jours face à la myriade d’idées cadeaux toutes plus géniales les unes que les autres qui se bousculent devant mes yeux. Prudence, car j’ai la CB qui me démange. Gravement.
Comme je n’aime pas jouer « perso », voici, à nouveau, une petite sélection de sites si vous n’avez pas encore d’idées pour le Jour J ou pour vous faire plaisir, tout simplement. Je dis encore, j’ai déjà sévi ici ou ici par exemple.
Un Lapin Crétin se cache dans l’image
Je commence par le temple des jouets et figurines pour « grands », un site où je pourrais aisément laisser mes pauvres assédics du moment : Artoyz.
Mini-figurines, Kidrobots, Vinyls Toys ou bien encore Lapins Crétins, Hello Kitty, Mini Quee… Je vous parle chinois? Oh je ne crois pas! Allez jeter un coup d’œil à cette boutique et vous fonderez, c’est presque garanti et non remboursé!
Évidemment, j’ai craqué. Un petit peu, deux petites choses pour mon Noël en avance… Je m’arrête là, sinon vous ne me reverrez plus!
Boîte de gommes allumettes
Je continue dans les gadgets, les accessoires tous plus « Kawaï » les uns que les autres avec Place A, la boutique en ligne « The Place to B pour toutes les folies »! Voilà voilà. Encore un site « Antre du Diable » je vous dis.

Coquetterie, gourmandise, papeterie (bien entendu), mais aussi bijoux de créateurs à des prix abordables, ce qui n’est pas rien, vous trouverez forcément chaussures à vos pieds. C’est obligé.

Avec Bird on the Wire et Les Fleurs, mes boutiques cultes pour des petites geekeries fort sympathiques, Place A est devenu un site tout aussi incontournable.
Côté bijoux, j’ai l’embarras du choix entre l’Affaire du Collier et Paris in a Bottle.
Découvertes via leurs comptes Twitter respectifs, ces deux boutiques de bijoux en ligne proposent des gammes à la fois variées, fines et dans l’air du temps, ni trop girly, ni trop gnan-gnan, ce qui me correspond assez.
Enfin, côté « pratiquo-pratique » des fêtes de fin d’année, qui dit Noël et Jour de l’An dit forcément cartes ET timbres.
Marre des cartes fleur bleue avec sapin, flocons et tout le toutim? J’ai peut-être la solution qu’il vous faut avec ce site : l’atelier 81. Éditrice et créatrice de cartes de vœux contemporaines, la boutique en ligne propose des œuvres design à la fois originales, décalées, respectueuses de l’environnement et accessibles financièrement parlant.
 
Le site propose également des cartes de la St-Valentin, d’anniversaire, j’en passe et des meilleurs. Bref, vous n’avez plus de raison de râler en disant que vous ne trouvez pas la carte qu’il vous faut. Tsss, je ne veux rien savoir.
 
Quant aux timbres, vous n’avez pu échapper aux divers billets sponsorisés sur Mon Timbre à Moi, le service de timbres personnalisés de la Poste (tapez Mon timbre à moi blogs dans Google et vous verrez). Moi-même j’en avais parlé en mai dernier, car j’ai eu plusieurs fois l’occasion de tester et d’approuver cette pratique à la fois originale, fiable et facile d’utilisation.
Donc je ne ferai pas trente lignes dessus, mais sachez que c’est très utile!
Noël en avance réclame prudence…
Entre ces divers sites, et j’en ai encore quelques uns sous le coude, les bijouteries, les papeteries, etc., etc., je pleure intérieurement de devoir faire (beaucoup) de choix, mais en même temps, où serait le plaisir de la découverte si je pouvais tout m’offrir?
Toujours est-il que je me suis offert mon Noël en avance avec mon nouveau Kobo et ma carte Pass Gaumont, donc il est l’heure de mettre la pédale douce. Enfin je vais essayer.
Et vous, avez-vous des sites ou des envies d’achats à partager?
Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Petit concours du jour bonjour avec Paris in a bottle !

Coucou les loulous! Comment ça je vous ai abandonné? Comment ça je...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *