Monsters & Cie : c’est Halloween party!

Aujourd’hui, c’est Halloween, phénomène qui, visiblement, reprend du poil de la bête en France, spécialement sur les réseaux sociaux, mais là n’est pas mon propos.
Halloween = monstres, horreurs, etc., etc.
Monstres, horreurs = microbes. CQFD.
Donc, vous l’aurez compris grâce à cette démonstration de haut-vol, nous allons parler aujourd’hui de cracra, de microbes, bactéries en tous genres ou en résumé : les mains sales. Comment font ces personnes qui ne se lavent pas les mains en sortant des WC, en sortant des transports en commun, après avoir expulsé dans l’air des centaines de microbes en éternuant?! Un seul mot : Beurk!
Saviez-vous, chers lecteurs, qu’un clavier d’ordinateur contiendrait jusqu’à 400 fois plus de bactéries et germes que la cuvette des toilettes? 400 fois plus! Vous frissonnez, je le vois d’ici. D’ailleurs, tandis que j’écris ces mots, je m’efforce de ne pas me jeter sur la lingette désinfectante…
Comment est-ce possible? La bouffe que vous ingurgitez en travaillant, les éternuements, les transferts WC-claviers et j’en passe et des meilleurs…
Pis, ne parlons même pas de votre plus proche ami : le smartphone. Celui-ci contiendrait environ 25 127 germes par pouce carré quand le clavier n’en contient « que » 3 295… Beurk, beurk et re-beurk.
C’est Halloween chez nous tous les jours sans que nous y prenions garde.
Pourquoi cette subite fixette sur la propreté et l’hygiène?
Je crois que tout a commencé avec les barres où l’on se tient dans le métro/bus. Cette impression de presser des milliards de germes à chaque fois me… dégoûte. La première chose que je fais en rentrant chez moi : je me lave les mains! C’est devenu une habitude. Pas encore un TOC, je prends garde à ne pas devenir une « accro » du savon quand même…
Et puis samedi, j’ai succombé à l’appel du marketing sanitaire… J’ai dépensé pas moins de 12€50 (et oui, je sais, j’ai eu mal aussi) dans une nouveauté : Dettol, un distributeur automatique de savon. Au-to-ma-tique le bestiau, façon distributeur dans les cinémas! J’adore!
Loin de n’être qu’un gadget, quand on y pense, l’idée est bonne : vous avez les mains sales, vous prenez votre savon et transférez donc vos ‘crobes sur le savon! Idem pour le Pouss-Mouss’ habituel –> hop, direct sur le poussoir les bactéries!!! Beurk…
Bref, je ne sais quand même pas si cette lubie persistera, parce que je ne m’appelle pas Crésus non plus. 12€50 le dispositif + la recharge, c’est un poil cher tout de même! J’ai cette impression tenace d’être un mouton qui a volontairement sauté dans le ravin. C’est bêta vous avouerez.
Moins cher (et merci la grippe A), Dieu a inventé le gel hydroalcoolique que l’on peut trimballer partout. Un petit coup et hop, vous avez les minimes propres. Que demander de plus?
Enfin voilà, j’ai fait attention à ne pas publier ce charmant petit billet avant le déjeuner, au cas où je vous aurais coupé l’appétit. C’est sympa non? Et vous, avez-vous déjà pris le temps de penser à tout ça ou vous mettez-vous délibérément la tête dans le sable histoire de ne pas être dégoûté(e) à vie de votre clavier?
Écrit par
More from Florence

Petit concours du jour bonjour avec Paris in a bottle !

Coucou les loulous! Comment ça je vous ai abandonné? Comment ça je...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Je suis donc folle… En effet, personnellement, j'essaie le moins possible de me tenir à la barre du métro (bon des fois y'a pas le choix lol), je me lave les mains en arrivant au boulot. Je me lave les mains quand je reviens au bureau après avoir acheté mon déjeuner (j'ai pas déjeuner dehors hein – donc inutile de dire que je le fais aussi). Je me lave les mains après pipi mais ça, c'est comme l'ai qu'on respire, une évidence. A la maison, quand je lave ma salle de bain, je fais baigner mon pousse mousse…dans de l'eau de javel, oui c'est complètement farfelu mais je le fais, au moins tout est propre!

    Je pense que j'ai un problème avec les microbes et d'ailleurs le gel anti-bactérien j'en avais bien avant la grippe A (cette période était bénie pour moi, j'en avais gratos :)).

    Cependant, je pense qu'il ne faut pas tout aseptisé, mon clavier est rarement lavé (pas bien) mais je me dit que si je javellise tout, mon organisme ne se défendra plus jamais et je choperai tout ce qui passe…

  • Ah mais non tu n'es pas folle voyons!!! Tu as complètement raison de faire ça (sauf pour le clavier –> pas bien! & le pouss-mouss' dans la javel –> original), il faut faire attention.
    Je te rejoins aussi sur le "point trop n'en faut", certaines bactéries nous sont indispensables au quotidien.

  • je découvre ton blog là tout de suite maintenant.. je viendrai demain étudier tout ça.. Moi là vais au dodo. Tu t'en fou je sais mais moi c'est au cinéma que je suis mal à l'aise. Je met des longues manches sinon ça me grattes c'est psychologique.. berk berk berk

    vegetal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *