Mes petites applis chouchous du moment

D’une manière générale, je suis assez « routinière », j’ai mes petites habitudes. Idem avec mon iPhone qui ne change pas souvent de coques ou d’applis, à son grand regret peut-être ? (Je m’emballe). Je ne suis pas de ceux qui ont trois ou quatre « pages » d’applis qui, le plus souvent, ne sont jamais utilisées. Donc quand je trouve de nouvelles perles, je les conserve précieusement.

  • L’appli « ravalement de façade » : Makeup Genius de l’Oréal
Gros gros coups de coeur pour cette appli de « maquillage virtuel » qui vous offre la possibilité de visualiser la tête que vous aurez avec un nouveau mascara, un fond de teint ou bien encore un fard à paupières de la marque l’Oréal (of course). Makeup Genius permet donc de tester en réalité augmentée de nouveaux looks « make-up » et même d’acheter les produits testés.

http://www.loreal-paris.fr/makeup-genius.aspx
Franchement, j’étais assez sceptique au début, et puis après seulement une utilisation, j’ai été conquise. Il suffit de prendre sa trombine en photo, de choisir le ou les produits à tester et zou, emballé c’est pesé. Facile d’utilisation, gratuite et visuellement assez sympa, cette appli (dispo pour l moment sur iPhone et bientôt sur Android) à tout pour elle.

  • L’appli « Je te facilite la vie dans les transports en commun » : Moovit
Vous connaissez Waze, le GPS « communautaire » pour smartphone qui utilise le crowdsourcing ? Non ? Bon alors pour faire simple, Moovit, dispo sur iPhone & Android, est une application gratuite dans le même esprit qui combine toutes les données des transporteurs (bus, métro, tram & train) pour donner le maximum d’informations en temps réel aux usagers.  L’appli propose également des itinéraires en fonction du trafic, pour que vous puissiez vous déplacer de façon rapide et pratique.

http://www.moovitapp.com/fr/
Mieux, dans certaines villes, l’appli propose également aux usagers d’enrichir son contenu en notant les lignes de métro ou de bus empruntés (propreté, ponctualité, bus bondés ou non…), en indiquant la présence de wifi ou en laissant des commentaires
sur leur trajet par exemple. Bien évidemment, la RATP ne joue pas vraiment le jeu à Paris (sans déconner), du coup Moovit se « contente » de donner les horaires des bus, etc. Il ne faudrait pas contrer leur superbe appli qui plante tout le temps… Hum… 
Disponible dans plus de 100 villes à travers le monde, dont New York,
Londres, Los Angeles, Paris, Madrid, Barcelone, Rome, Sao Paulo, Rio de
Janeiro, Bogota, Santiago, Mexico, Sydney, Toronto et Tel Aviv… Moovit pourrait bien devenir le compagnon indispensable de vos trajets en transports en commun.

  • L’autre appli « Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte » : Boîte à sardines

Autre appli coup de coeur, la « Boîte à sardines » vous indique le taux de remplissage des rames de métro parisien. Very Bonne Idée non ? Vous en avez marre de vous presser « comme des sardines » dans les voitures ? Vous souhaitez indiquer à vos congénères en galère si l’embouteillage des sièges est amené à durer ? Rien de plus facile avec cette appli gratuite disponible sur iPhone & Android !

https://itunes.apple.com/fr/app/boite-a-sardines/id728266055?mt=8

Contrairement à l’appli Moovit, Boîte à sardines exploite les données mises à disposition par la RATP. Enfin un vrai bon point. Franchement, pour être quotidiennement confrontée à la marée humaine qui se presse sur la ligne 8 (soit dit en passant sous alimentée en rames, parce qu’un train toutes les 4/5 minutes en heure de pointe, c’est la merde), je suis ravie de pouvoir compter sur cette appli pour savoir si je dois attendre ou jouer au rugby.
Petit bémol à l’usage : le réseau mobile du métro étant ce qu’il est, c’est-à-dire quasi nul, il est parfois difficile, voire impossible de consulter l’appli. Quant à la mettre à jour avec vos retours, vous n’y pensez pas. Un jour, nous aurons du réseau dans le métro. Un jour…

  •  L’appli « Je marque tes photos smartphone » : Tagg.ly
On est d’accord, prendre un superbe cliché via son smartphone (oui bon on se comprend) et voir son oeuvre subtilisée par un autre, ça énerve (un peu). Pour éviter ce désagrément, l’appli Tagg.ly, gratuite et disponible sur iPhone, vous propose de « watermarker » vos photos avec votre nom, un logo, votre localisation…

https://itunes.apple.com/gb/app/tagg.ly/id848752507?ls=1&mt=8
On est d’accord, elle n’évitera pas les vols pour les fous furieux du genre, mais elle a le mérite de dire « Touche pas à ma photo abruti » ! Nan mais oh.
Voilà, j’ai fait le tour.
Toutes ces applis sont gratuites et franchement, elles vont rester un bon moment dans mon iPhone. J’espère que vous serez aussi conquis(es) ! D’ailleurs, si vous avez d’autres bonnes applis à partager, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça !
Écrit par
More from Florence

[Ciné concert] Gladiator, force et honneur… ou presque !

Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas râlé. Reprenons cette bonne...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *