Mem’obulles : le retour des bulles du lundi !

Et oui, j’ai décidé de faire renaître de leurs cendres les « Mem’obulles », ces petites chroniques où je partage avec vous mes petites trouvailles. Je vais juste essayer de me tenir à un calendrier plus strict de parution pour ce joli bébé blog (qui s’apprête d’ailleurs à faire entièrement peau neuve, j’ai vraiment hâte). Aujourd’hui, nous entamons donc un nouvel épisode de la saga, tout un programme. Alors de quoi vais-je vous parler ? Patience, ça va buller sévère !


Les 24H du Tricot
Voilà une bien jolie opération caritative organisée par Truffaut en faveur de la Fondation Abbé Pierre qui a toujours besoin de dons, tout au long de l’année : les 24H du Tricot.
Du vendredi 6 février 18h au samedi 7 février 18h, Truffaut Paris Rive Gauche vous attend pour 24H de folie ! Le but ? Réussir à obtenir pas moins de 100 mètres d’écharpes tricotées de vos blanches mimines qui rapporteront 10 000€ de dons à la Fondation, remis par Truffaut. Pas mal, non ?
Gourmandises et boissons chaudes accompagneront les passionné(e)s du tricot, comme les débutant(e)s. Des animations seront également organisées (atelier pompons, photographe et soupe à l’oignon pour
celles qui tricoteront jusqu’au bout de la nuit) pour que l’ambiance reste au top tout au long de ce marathon. Alors si le tricot vous démange, l’inscription est très simple, via ce formulaire et surtout gratuite ! A vos marques, prêt(e)s, tricotez !
Les ateliers Design pour les enfants
Je ne suis pas l’heureuse propriétaire d’une version mini de moi-même, mais je trouve l’initiative de Dyson (oui oui, la marque aux super aspirateurs qui coûtent un bras) vraiment sympa pour les enfants, surtout que ces ateliers sont organisés en période de vacances scolaires.
« A l’occasion de six sessions
organisées durant les vacances scolaires, les enfants se retrouveront
dans la peau d’inventeurs en herbe pendant près de 3h. Le
thème des ateliers se veut utile : améliorer les objets du
quotidien
. Et pour donner l’envie à tous de créer, ces
ateliers sont gratuits
. De quoi inciter les enfants à
réinventer la vie de tous les jours !
« 

Trois étapes sont organisées au sein de ces ateliers :
– Prendre conscience : Après
la découverte d’icônes emblématiques du design, les miniatures se mettent dans la peau d’un designer. Ils vont choisir un objet du quotidien qui
les interpelle puis identifieront un problème lié à
cet objet.

– Expérimenter : Grâce
au dessin, les enfants s’approprieront leur idée, découvriront différentes formes et matériaux et testeront un certain
nombre de possibilités.

– Créer : Enfin, les miniatures créeront leur propre maquette, grâce à du
matériel mis à leur disposition (pâte à fixe,
patrons, paille, carton). Pas mal, non ?
Evidemment, il faut s’inscrire pour participer à ces sessions. Voici les infos pratiques :
Prochaines
dates
 :

Les 17, 18, 19, 24, 25, 26 février 2015
Lieu
et horaires

Les ateliers Dyson se déroulent à la Dyson Démo, 64 rue
La Boétie, 75008 Paris, de 14h à 17h, et incluent un goûter en fin
d’atelier. Le nombre d’enfants est
limité à 15 par ateliers.
Réservation au  01 56 69 79 79 ou sur dysondemo@dyson.com
La suite Office dispo gratuitement sur Android
Office, tout le monde connaît : Word, Excel, Powerpoint… Qui n’a pas eu l’occasion de bosser au moins une fois dessus ? Personne, je sais. Evidemment, il n’est pas tout à fait aisé d’emporter son PC avec soi pour pouvoir bosser sur des documents importants et c’est là qu’entrent en jeu nos amies les tablettes.
Nouveauté en ce début d’année : le téléchargement gratuit (oui oui, il n’y aura rien à débourser) de la « preview » de l’appli Office pour tablettes Android. Il est ainsi possible d’accéder aux applis Office depuis
n’importe où et n’importe quel terminal Android pour créer et éditer des
contenus sans avoir besoin de s’abonner. Avec déjà 1,1 milliards d’utilisateurs de cette suite dans le monde et 38% d’entre eux l’ayant déjà utilisé « en mobilité » (train, avion, sur votre toit…) comme on dit, ce petit côté pratique est plus que bienvenu !

Little-crevette.fr : tout, tout, tout pour vos petits bouts !
Et pour terminer, voici un lien vers un petit site dédié à la déco pour chambres de bébés et à la puériculture que je trouve mignon tout plein (décidément, ça parle petiots aujourd’hui) > Little-crevette.fr. Idées de cadeaux de naissance, accessoires pour des voyages en toute sérénité, objets utiles pour le bain, etc. Il y en a pour tous les goûts !
Etant environnée de mamans ou futures mamans, j’aime bien l’idée de trouver la perle rare, le cadeau qui fera mouche sur ce site. 
Et voilà ! J’espère que cette première édition vous a plu.
Si vous souhaitez autre chose (des photos ou que sais-je), n’hésitez pas, toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Bonne semaine mes petits choux ! 
Écrit par
More from Florence

L’Instant Figé : le musée du Louvre lance son 1er MOOC avec Orange

Être blogueuse procure parfois des joies intenses, basée sur des privilèges immenses....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *